Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch Carte : Hanamura

Overwatch Carte : Hanamura
0

Nous vous présentons la carte de jeu Overwatch d'Hanamura. D'inspiration typique japonaise, elle vous donnera la possibilité de jouer en mode Point de contrôle.

Overwatch Carte : Hanamura

Overwatch, Présentation de la carte Hanamura

 

La carte Hanamura est une carte d’Overwatch prenant place au Japon et c’est également la ville natale d’Hanzo. On ne sait pas grand-chose d’autre concernant cette dernière. Cependant, on remarque que Blizzard veut créer une atmosphère typiquement japonaise avec par exemple beaucoup de cerisier en fleurs. De plus, on peut y retrouver un parc, un temple, mais aussi un château.

 

Du gameplay de Tracer sur la carte de Hanamura

 

Cependant, on retrouvera également plusieurs bâtiments beaucoup plus modernes pouvant avoir des étages et donc des fenêtres, parfait pour une Fatale ! Si vous faites attention, vous remarquerez également des easter eggs de la part de Blizzard comme des Murlocs en train de manger des nouilles !

 

Hanamura possède une atmosphère très japonaise !

Hanamura possède une atmosphère très japonaise !


Une carte équitable entre attaque et défense ?

Concernant l’aspect purement stratégique, la carte possède deux points de capture. Le premier possède l’avantage d’avoir un seul point de passage pour le capturer : c’est une large et grande porte. C’est un nœud que les défenseurs pourront garder plutôt facilement en se régénérant par exemple derrière les battants de la porte grâce à une Ange ou un Lúcio. Toutefois une fois les portes passées, l’équipe en attaque se verra la possibilité d’emprunter plusieurs chemins pour prendre le point de capture. S’ils sont organisés, ils pourraient même prendre en tenaille leurs adversaires.

Une fois la capture faite les attaquants changeront de point de résurrection et s’avanceront énormément en arrivant juste derrière le point A.

Le point B est accessible après avoir passé le petit parc et finalement vous allez entrer dans un bâtiment pour le capturer. Ici vous avez la possibilité de prendre de la hauteur pour attaquer le point, ou bien de le défendre si vous avez sécurisé les environs. Là encore le bâtiment possède de nombreuses fenêtres, ainsi il sera possible de repousser au loin les attaquants sans se mettre trop en danger.

Enfin le point de résurrection des défenseurs est juste derrière le point à tenir, attention donc, ils ne seront jamais très loin !

 

Le premier point de capture consistera à prendre le temple !

Le premier point de capture consistera à prendre le temple !


Une carte très renfermée laissant beaucoup de possibilités

Hanamura possède ainsi beaucoup d’espaces restreints et confinés surtout une fois le point A passé. Hanzo semble donc tout trouvé pour déloger des défenseurs trop bien en place grâce à sa « flèche ricochet ». Faucheur, qui a besoin de se rapprocher pour maximiser ses dégâts de fusils à pompes, est également un bon choix. Pharah aura peut-être un peu plus de mal, surtout que les points de capture sont renfermés.

Côté support Lúcio sera un avantage non négligeable pour les attaquants afin de passer le plus rapidement possible ces fameuses portes grâce à amélioration de vitesse, un moyen de prendre les défenseurs de vitesse et de les perturber à long terme !

 

Blizzard fait des références à ses autres jeux.

Blizzard fait des références à ses autres jeux.


En résumé Hanamura est une carte bien pensée qui verra les attaquants avantagés et les défenseurs en faiblesse et inversement. Il vous faudra regarder dans tous les coins, car une Tracer peut s’infiltrer facilement et vous prendre à revers. De manière générale cette carte possède plusieurs chemins d’attaque, faites donc attention à tout !

 

Visualisation de la carte Hanamura par la communauté reddit

Visualisation de la carte Hanamura par l’utilisateur de reddit : Ohrin InsaLan



0

L'actu

En Continu

15:00 Tournoi Overwatch GA 2019 : victoire finale d'orKs Grand Poitiers
09:14 Classement OWL 2019 : LA Gladiators seul leader après la défaite de NYXL
08:58 Overwatch League 2019 Stage 2 Semaine 3 : résultats de la semaine
18:00 Underwatch : découvrez la chanson de Carbot dédiée aux héros d'Overwatch !
21:12 L'épisode 9 de Paris Eternal First Light est maintenant disponible
16:55 Découvrez l'événement Avis de Tempête sur Overwatch avec Squeezie
20:30 La nouvelle map d'escorte La Havane est disponible sur le PTR
17:45 Deux nouveaux skins exclusifs du All-Star Game ont fuité
15:30 Retour sur le parcours d'Albless, caster de l'Overwatch League
15:00 Le Stage 2 de l'OWL fait un démarrage timide en termes d'audience Twitch

Articles

recommandés

Classement OWL 2019 : LA Gladiators seul leader après la défaite de NYXL
Toutes les nouveautés du patch 1.35 implémenté avec l'event Archives
Paris Eternal, un bilan Stage 1 mitigé: interviews, suivi et VOD des matchs

Guides

à découvrir

L'event Archives Avis de Tempête est dispo sur Overwatch : toutes les infos
Overwatch League 2019 Stage 2 Semaine 3 : résultats de la semaine
Guide du débutant