MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

WCS SC2 Global Finals 2015 : Dream

WCS SC2 Global Finals 2015 : Dream
1

La BlizzCon approche à grand pas et, avec elle, les finales des WCS. La rédaction vous propose tout au long du mois d'octobre de passer en revue les forces et chances de victoires des 16 qualifiés.

WCS SC2 Global Finals 2015 : Dream

La BlizzCon approche à grands pas et avec elle les finales annuelles des World Championship Series. Les 16 joueurs de la saison, classés en fonction des points WCS qu'ils ont obtenus durant l'année, s'affronteront afin de tenter de remporter les 100 000 $ de récompense réservés au vainqueur. La rédaction Millenium vous propose de revenir sur le parcours et les chances de victoires de chacun d'entre eux. Aujourd'hui, attardons-nous sur le Terran Cho « Dream » Joong Hyuk.

 

Dream chez MVP

 

Avant son transfuge de chez MVP pour l'équipe SK Telecom T1 à l'automne 2014, Dream était un Terran quasi-inconnu. Dès le début de sa carrière professionnelle en 2012, Dream est rapidement devenu un client régulier du Code A de la GSL, sans pour autant percer avec une seule participation au Code S en deux ans. Toutefois sa progression semblait linéaire et constante, et à l'étranger il prit la deuxième place des IEM Katowice 2013 derrière First. Son avenir semblait s'inscrire vers les hautes sphères du jeu, mais début 2014 Dream devient soudainement invisible en tournoi jusqu'en juillet où il quitte MVP et là disparait complètement des radars.

Puis vint son retour en septembre ... chez SK Telecom T1.

Dès lors, sa carrière décolle réellement et son année 2015 est excellente. Ses performances les plus probantes sont les deux finales (perdues) en Starleague en saison 1 et saison 2 respectivement derrière Maru et son coéquipier Classic. Dans le même temps, il participe au Code S deux fois d'affilée en GSL, sans y connaître le même succès toutefois. La fin d'année est moins flamboyante, puisqu'il ne passe pas le Code A de la GSL, et n'arrive pas dans l'arbre final de la Starleague. En Proleague, avec une équipe du calibre de SK Telecom T1, il est aligné régulièrement, mais n'est pas la star de l'équipe, ni même son Terran dominant, avec tout de même 11 victoires pour 6 défaites. Avec ses deux participations en KeSPA Cup et malgré une absence complète aux tournois internationaux à l'étranger, Dream a collecté 4275 points WCS, ce qui lui permet de se qualifier en dixième position pour les WCS Global Finals, où il sera opposé à Hydra.

 

Dans ses nouvelles couleurs chez SK Telecom T1

 

Joueur qui a crevé la scène en début de saison, sortant quasiment de nulle part, Dream a clairement bénéficié de l'environnement d'entraînement de sa nouvelle équipe. Son niveau de jeu a atteint des sommets en début de saison, avant de diminuer progressivement. et de faire rentrer le joueur dans le rang. Doté d'un TvP de tout premier plan, et d'un TvZ très solide, le joueur a plus de difficultés quand il s'agit de jouer en TvT. Une autre de ses faiblesses semble être son mental qui, à l'opposé des joueurs pour qui tout est toujours possible jusqu'à la dernière unité, Dream a tendance à être plus impulsif et moins jusqu'au-boutiste, lâchant régulièrement le GG après un engagement raté. Un fait de jeu qui peut lui être défavorable, notamment quand l'adversité se renforce.

 

Dream, l'état de grâce est terminé

Dream semble éprouver des difficultés en cette fin d'année, entre la GSL, la SSL et la Proleague, où ses performances ne sont plus du niveau de son début d'année. Une possible chute de son niveau liée une volonté de passer à Legacy of the Void est envisageable. Dans ce cas, le joueur ne devrait pas aller très loin dans ce tournoi et pourrait même ne pas rejoindre la scène de laBlizzCon. Son meilleur match-up étant le TvP, devant le TvZ, l'opposition face à Hydra devrait se passer correctement, mais le match suivant face à Rogue ou Maru, tous deux en forme, devrait sonner son glas.

Performance attendue : les quarts de finale possibles, aucune chance pour la victoire finale

etoilepleineetoilepleineetoilevideetoilevideetoilevide

 

Et vous, quel est votre avis sur le futur parcours de Dream ? Que pensez-vous de ses chances pour remporter les Global Finals ?

 

1
MGG
Dyoss il y a 8 ans

Un éternel sous coté.

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies