Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

WCS 2015 - Global Finals

WCS 2015 - Global Finals
Présentation
  • Classement WCS
  • Les joueurs
  • Match Tie-breaker
  • Global Finals
71

Les 16 meilleurs joueurs du classement WCS se retrouveront une fois encore à la Blizzcon pour se départager les 250 000 $ de cash lors des WCs Global Finals.

WCS 2015 - Global Finals

Après dix mois de compétitions à travers le monde, les 16 joueurs les plus performants sur le circuit et en tête du classement 2015 des World Championship Series vont désormais se disputer le titre de champion du monde de Starcraft 2 et 250 000 $ lors des WCS Global Finals.

Les huitièmes de finales seront joués en studio le 1er novembre puis la compétition ira les 6 et 7 novembre s'installer jusqu'à son dénouement dans l'Arena du Convention Center d'Anaheim, qui abrite une fois encore la BlizzCon. Tous les matchs seront éliminatoires et joués en Bo5, à l'exception de la finale en Bo7. Chaque joueur se voit assigné un seed en fonction de son classement et est placé dans l'arbre en fonction de tel (1er vs 16e, 2e vs 15e, etc...).

 

Une présentation longuement attendue des joueurs et commentateurs

 

A l'approche de la compétition, Blizzard a enfin révélé sa vidéo de présentation de l'évènement, introduisant les 16 joueurs et l'équipe de commentateurs qui se succédera sur le plateau. Le premier week-end c'est Chobra qui se aura la fonction de présentateur sur scène tandis que la présentation de l'équipe d'analystes et de commentateurs sera confiée à Apollo. Les experts et commentateurs présents sur cette première journée de compétition seront TLO, iNcontroL, Nathanias, Rotterdam, Kaelaris et ToD. L'équipe sera renforcée pour le second week-end, la BlizzCon a proprement parler. Malgré les départs de ToD et Kaelaris, qui seront chargés du cast sur Heroes of the Storm, Day9, Artosis, Tasteless, Maynarde et Moonglade viendront s'assurer qu'une fois encore il y aura plus de commentateurs que de joueurs.

 

Les commentateurs des wCS Global Finals 2015

 

Pour patienter (un peu) avant le début des hostilités et faire monter la sauce, le site SC2HL.com a proposé un concours de vidéos hype avec 200$ de cash-prize (dont 100$ réservés au premier). Parmi les prétendants, celle de EVERGREENOAP a particulièrement attiré notre attention:

 

 

Vous pouvez retrouver les vidéos des autres candidats (un cran en dessous en terme de qualité, on ne va pas se cacher) à cette adresse.


Mardi 10 novembre


La saison 2015 des WCS a donc touché à sa fin le week-end dernier et a vu le joueur de chez Jin Air Green Wings, sOs, remporter à nouveau le titre des Global Finals au nez et à la barbe de Life, tenant du titre.

Si les VODs étaient déjà disponibles à cette adresse depuis quelques temps, ça n'était pas le cas des replays. C'est aujourd'hui chose faite puisque Blizzard vient de mettre à disposition, comme à son habitude, un pack des replays des Global Finals, du Ro16 à la finale. Pour le télécharger rien de plus simple puisqu'il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

 

>> Télécharger le pack de replays des WCS 2015 Global Finals <<

 

 

WCS 2015 - GLOBAL FINALS


Dates : du 1er au 7 Novembre 2015

Lieu : BlizzCon - Convention Center, Anaheim (États-Unis)

Format : Arbre à simple élimination, matchs en Bo5 sauf la finale en Bo7.

Dotations : 250 000 $

100 000 $
50 000 $
3e/4e - 15 000 $
5e/8e - 7 500 $
9e/16e - 5 000 $

Stream : Blizzard

Participants : 16 joueurs qualifiés par leur classement WCS

Joueurs
Lilbow Maru Rogue
Zest Dream Life
herO Polt Hydra
Classic INnoVation ByuL
PartinG FanTaSy  
sOs    
Rain    

 

 

71
stilt il y a 3 ans

Bon bon, hots est mort, même si il y a eu de belles trouvailles (la vipère, la mine qui finalement s'est avérée vachement sympas quand je compare à mes premières impressions), je suis plutôt soulagé, à voir si lotv réussira à me refaire rejouer à SC2, avec une unit terran qui hardcounter les mutas comme le fait les pheonix, j'y crois moyen mais bon, why not.

pipo59 il y a 3 ans

une très belle final , merci life et sOs

bebertlecornichon il y a 3 ans

gg sOs :)<br /> vraiment une énorme série pour cette finale ! Et de belles audiences j'ai vu jusqu'à 120 k sur le stream principal, 141k au total !

Durn il y a 3 ans

sOs <3<br /> GG ! Tellement content, tellement mérité :D<br /> Dommage pour Classic :( Et dommage que j'ai pas pu regarder en direct :p

BarnY il y a 3 ans

SAY FINI POUR HEART OF THE SWARM ! A LUNDI POUR LOTV !

David KimBA il y a 3 ans

sOs sOs sOs sOs sOs sOs sOs sOs sOs sOs sOs sOs sOs sOs sOs sOs sOs sOs sOs sOs sOs sOs sOs sOs<br /> <br /> The Million Dollar Man LE JOUEUR le plus malin D'HOTS !!! 3 Putin de tournoi a 100 000$ 2 BLIZZCON GGGGGGG sOs<br /> <br /> Cette final de ouf quand même

David KimBA il y a 3 ans

Quel erreur de sOs sur le warp prism :( Jespere qu'il va pas le regreter

David KimBA il y a 3 ans

Oracle into TEMPEST sOs JE T'AIME ♥

David KimBA il y a 3 ans

On va l'avoir notre final de rêve Champion 2013 vs Champion 2014! <br /> <br /> GOGOGOGO $$$$O$$$$

stilt il y a 3 ans

Ahah ce Life, il va le faire une deuxième fois de suite! (sOs me fait quand même bien peur, je ne me remettrai probablement jamais de sa première victoire à 100k de dollars contre JD...)

pipo59 il y a 3 ans

gg life , go win ce tournoi

krissout il y a 3 ans

life life life life liiiiiiiiiife <3

Beilla il y a 3 ans

GG !!!!!!!!!

pipo59 il y a 3 ans

mdr le /dance des zerglings :p

Beilla il y a 3 ans

Hahaha ce /dance. Life a pris des leçons de non-respect auprès de Lilbow !

David KimBA il y a 3 ans

Quel génie ce Life il enchaine saloperie sur saloperie ... Du grand art ...

David KimBA il y a 3 ans

Lilbow prends en de la graine ^^

Rugeal il y a 3 ans

Le truc marrant, c'est le taunt léger mais réel de Life qui s'excusait auprès des fans de Lilbow et des foreigner pour lui avoir mis la fessée :p Tu sens le mec qui force à peine, qui est grave sur de lui et dire que Lilbow tauntait un peu Life ^^ C'est pas grave, un jour (ou pas) il prendra sa revanche ;) En tous cas, c'est sympa de voir les Coréens taunt aussi et après tout, vu leur position ils peuvent se le permettre ^^

Beilla il y a 3 ans

Le problème de Lilbow c'est pas qu'il ait perdu contre Life mais qu'il ait ouvert sa bouche. Faut être honnête il a gagné sa place à la Blizzcon parce-que les WCS EU sont beaucoup plus simple, objectivement il y avait au moins 5 joueurs plus méritant que lui pour cette place. Ce qu'il a fait est juste un total manque de respect envers ces joueurs et leurs fans, sans parler de ses propre fans... <br /> Il aurait simplement dû garder ça pour lui et personne n'aurait été choqué qu'il se fasse rape par Life (Qui au passage sera le vainqueur de la blizzcon ;P).<br /> <br /> Et puis merde il a gagné quoi ... ? 2 mois d'entrainement en plus sur LoTV ? Ce sera insignifiant d'ici Janvier faut arrêter de se foutre de notre gueule quand il nous baratine qu'il a fait ça pour être le meilleur dans les 5 prochaines année. Il se refera bouffé par Life a la première occasion sur LoTV également, ses 2 mois d'avance n'y changeront rien.<br /> <br /> Les ITW avant et après match de Life m'auront bien fait rire en tout cas. C'était moqueur envers les for et Lilbow mais finalement la réalité aura été encore plus pitoyable.

Durn il y a 3 ans

sOs <3<br /> Life qui bat INno, GG ! Life finds a way comme on dit :p

L'actu

En Continu

11:25 Les données marquantes du bilan 3ème trimestre Activision-Blizzard
18:20 Blizzcon 2018 : principales annonces, résultats esport
16:07 Zeratul, nouveau commandant en Coop
20:54 Blizzcon 2018 : toutes annonces de la cérémonie d'ouverture
09:51 Mike Morhaime remplacé par J. Allen Brack en tant que président de Blizzard
18:05 Offre de stage : Community manager
16:02 Découvrez la gamme des PC Millenium
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
10:51 L'héritage de WarCraft III et son avenir
09:10 WarCraft III dans l'esport

Articles

recommandés

Test : Steep de retour avec les X Games
Découvrez notre test complet de Pokémon Let's GO Pikachu Evoli !

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies