Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Interview des développeurs d'Overwatch

Interview des développeurs d'Overwatch
2

A l'occasion de la Road to Blizzcon Europe, nous avons eu la possibilité d’interviewer Jeff Goodman au sujet d'Overwatch!

Interview des développeurs d'Overwatch

Interview de Jeff Goodman par Corbier (12/10/15)

         
         
    Index Overwatch eSport

Interview à la Road To Blizzcon Europe


Lors de la Road to Blizzcon qui a eu lieu en début de mois, nous avons eu l’occasion d’interviewer Jeff Goodman, un des Game Designers d’Overwatch. vous pouvez découvrir ci-dessous toutes les informations que l’on a réussi à lui extorquer (sauf la date de la bêta ou le modèle économique) :



Jeff Goodman : Bonjour, je m’appelle Jeff Goodman. Je suis game designer pour Blizzard et je travaille sur OverWatch et je suis principalement responsable du design des héros.

 

Dans quelle catégorie de jeu se situe OverWatch ?

OW est le premier FPS de Blizzard, c’est un jeu multijoueur compétitif en 6 contre 6, qui possède des héros de très haute qualité permettant l’expérience coopérative bien meilleure.

 

Pourquoi choisir un format 6v6 ?

Pour nous c’est le meilleur chiffre, cela vous permet d’être vraiment important en tant que membre de votre équipe et également de pouvoir traquer vos ennemies plus facilement et donc être vraiment actif dans la partie.

Au début on avait commencé avec du 10v10 ou 8v8, mais les cartes étaient vraiment énorme et on avait l’impression d’un jeu vraiment chaotique, ce qui diminuait l’expérience du jeu. Nous avons donc vu nos chiffres à la baisse et après plusieurs tests nous sommes arrivés à la conclusion que le 6v6 était le mode parfait pour notre jeu.

 

Quel est le processus pour créer un nouveau jeu ? Est-ce que vous vous levez le matin et vous arrivez au bureau en disant « Hé les gars j’ai une idée de jeu » ? Comment faites-vous ?

Chez Blizzard, on est tous des Hardcore Gamer, on joue énormément, et le FPS est vraiment quelque chose qu’on voulait faire depuis très longtemps, et on nous a un jour donné l’occasion d’en faire un et ce jour fut vraiment merveilleux pour nous, on pouvait enfin laisser parler notre imagination sur un tout nouveau jeu.

Un morceau du processus de création de la cinématique d’Overwatch.


Est-ce qu’on peut changer de Héros pendant une partie ? Et y aura-t-il des restrictions ?

Oui, si vous mourez durant le match, vous pouvez changer de héros, vous avez juste une petite pénalité si vous venez d’utiliser votre ulti par exemple. Donc changer de héros n’est pas forcément sans conséquence, mais en général nous trouvons que changer de héros pendant une partie fournit une grosse part de stratégie au jeu. Vous pouvez changer totalement votre composition pour vous adapter à la situation dans laquelle vous êtes durant une partie.

 

Quel type de jeu est Overwatch ? Hardcore ? eSport ? Casual ?

Comme tous les jeux blizzard, nous espérons que tout le monde aura l’opportunité d’y jouer et de prendre du plaisir dessus. Je pense qu’un nouveau joueur, même de ce genre de jeu, aura une bonne opportunité de jouer en se concentrant uniquement sur son héros, comprendre toutes ses mécaniques. Vous n’avez pas à changer de héros si vous ne le voulez pas, vous n’avez pas à apprendre toute une panoplie d’armes et d’équipement pour être meilleur. Plus vous jouez, mieux vous appréhenderez la stratégie d’équipe, savoir quand changer de héros et pourquoi.

 

Est-ce que vous pensez qu’il y aura des bonus dans les autres jeux ? Comme un dos de carte pour Hearthstone lorsque Heroes of the Storm est sorti ?

Pour l’instant rien n’est prévu, Overwatch reste un monde bien à part de nos autres jeux, mais nous avons quand même glissé quelques références dans le jeu. Par exemple il y a un murlock de dessiné sur un mur dans la carte « King Row », il y a tout un tas de petite référence comme celle-là partout dans le jeu, ce qui le rend vraiment amusant à découvrir. C’est un peu une marque de fabrique chez Blizzard, on a toujours fait ça.

 

En effet il est bien là... Enfin à Hanamura !

 

Comment voyez-vous l’évolution d’Overwatch ?

Nous ne savons pas encore exactement quelle direction prendre, mais ce qui est sûr c’est que nous voulons ajouter du contenu régulièrement, comme des nouveaux héros. Nous voulons vraiment apporter des mises à jour fréquentes au jeu, pour que les joueurs aient cette impression de changement et d’un jeu vraiment dynamique

 

Quand vous imaginez une nouvelle carte, comment cela se passe ? Avez-vous une façon de procéder ?

Cela commence avec le background, quelle va être l’histoire ? À quoi cela va ressembler ? Puis nous commençons à parler des mécaniques du jeu par exemple « ça serait vraiment cool sur on avait une plateforme mouvante ici ». Nous voulons vraiment rendre chaque lieu unique et apporter une grande diversité de contenu.

 

Nous avons pour l’instant peu de héros que l’on pourrait qualifier de "bad guys", on verra-t-on de nouveaux ?

Oui nous avons annoncé la sortie de 2 nouveaux héros qui seront du même type que Widowmaker qui est un héros très sombre (NDLR, à la base nous lui avons demandé si de nouveaux méchants allaient être dévoilés, mais il n'a pas voulu se mouiller).

Chacal et Chopper aiment semer le chaos à King’s Row.

 

Enfin Jeff Goodman n’a pas communiqué sur le modèle économique du jeu comme on pouvait s’y attendre. Ainsi le mystère reste entier, sera-t-il free to play, un jeu payant classique ?

 

De nouvelles informations pour Overwatch (07/10/15)

         
         
    Index Overwatch eSport

 

Geoff Goodman a aussi répondu à d’autres sites comme Rock, Paper, Shotgun et voici un résumé de ce que l’on a pu découvrir dans ces autres interviews :

 

Beta

Il n’y a toujours pas de date pour le lancement de la bêta, cependant elle est toujours pour cet automne.

Toute l’équipe n’hésite pas à travailler en plus pour que le jeu soit prêt.

 

Héros

Ils n’ont pas prévu d’arrêter de faire de nouveaux héros. Tant que les utilisateurs en voudront encore, les développeurs continueront d’en créer.

Toutefois, ils arrêteront d’ajouter des personnages si le jeu n’en a pas besoin, ou simplement s’ils ne sont pas assez uniques.

Les développeurs travaillent actuellement sur des héros qui ne sont pas annoncés à ce jour. Comme les Omniaques font partie intégrante de l’histoire, des héros omniaques seront rajoutés par la suite.

Les dialogues entre des personnages ayant une histoire mêlée ne sont pas encore intégrés, mais ils le seront par la suite.

Les héros de corps à corps furent difficiles à concevoir et intégrer à cause du format du jeu étant un jeu de tir. Ils ne sont pas très importants, mais sont une bonne alternative.

 

Pourquoi ne pas voir autant de héros que sur League of Legends?

Pourquoi ne pas voir autant de héros que sur League of Legends ?


Carte

La finalité des cartes est de les rendre unique afin que chacune soit différente au niveau des stratégies, atmosphère et histoire.

Il n’est pas encore prévu que la communauté puisse concevoir des cartes.

 

Matchmaking

Le niveau des joueurs sera prépondérant dans le matchmaking.

Il y aura une composante sociale. Ainsi si vous jouez avec des joueurs que vous avez appréciés, le système tentera de vous faire rejouer avec eux et cela même s’ils ne sont pas dans votre liste d’amis.

Il est difficile d’équilibrer le matchmaking sur un réseau interne, ainsi cela s’ajustera lors de la bêta.

 

Interface

Des informations complémentaires ne seront pas ajoutées à votre kit de compétences. Les développeurs veulent garder cela simple.

Certains joueurs ont du mal à comprendre le fonctionnement des compétences, ils travaillent sur ce point.

Les statistiques ont été enlevées à la fin de la partie. Elles sont remplacées par des informations comme les dommages effectués, et ces informations sont mises en comparaison avec les autres joueurs.

 

Lancement du jeu

Le jeu inclura une salle d’entrainement pour vous entraîner sur un tas d’éventails.

Le jeu autorisera les manettes.

Overwatch sortira sur PC. Les consoles auraient pu être « cool », mais ce n’est pas une de leur priorité pour le moment.

Aucune information n’est encore disponible sur le modèle économique.

 

 

2
Sayphn il y a 4 ans

Il y a une faute . "Nous avons pour l’instant peu de héros que l’on pourrait qualifier de "bas guys", on verra-t-on de nouveaux ?" vous vouliez plutot dire "Bad Guys"

Sayphn il y a 4 ans

Il y a une faute . "Nous avons pour l’instant peu de héros que l’on pourrait qualifier de "bas guys", on verra-t-on de nouveaux ?" vous vouliez plutot dire "Bad Guys"

L'actu

En Continu

11:42 Un roman Overwatch dédié à Efi Oladele disponible dès le 2 juin !
18:42 Un concours vidéo est lancé par Blizzard avec 3000 $ à la clé
18:39 Une référence littéraire pour le dernier skin de Faucheur sur Overwatch
14:03 Retour sur le tournoi de mai avant la suite de l'Overwatch League le 13 juin
20:59 Classement OWL 2020 post tournoi de mai : Philadelphia Shanghai et New-York sont toujours au top !
08:00 Victoire de San Francisco Shock et Shanghai Dragons dans ce tournoi de mai !
07:20 Découvrez le patch Note 1.49 du PTR sur Overwatch !
06:30 Shanghai Dragons et San Francisco Shock sont les champions du tournoi de mai sur Overwatch !
18:53 Un nouveau DPS français zYKK rejoint l'Overwatch League chez Toronto Defiant !
18:45 Gagnez des jetons Overwatch League en regardant les matchs sur le site officiel ou l'application !

Articles

recommandés

L'événement Anniversaire d'Overwatch 2020 est disponible sur Overwatch !
Un nouveau DPS français zYKK rejoint l'Overwatch League chez Toronto Defiant !
Découvrez le patch Note 1.49 du PTR sur Overwatch !

Guides

à découvrir

Classement OWL 2020 post tournoi de mai : Philadelphia Shanghai et New-York sont toujours au top !
Le mode Laboratoire est de nouveau disponible avec le nouveau patch !
Guide du débutant