Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

WCS SC2 Global Finals 2015 : Life

WCS SC2 Global Finals 2015 : Life
3

La BlizzCon approche à grand pas et, avec elle, les finales des WCS. La rédaction vous propose tout au long du mois d'octobre de passer en revue les forces et chances de victoires des 16 qualifiés.

WCS SC2 Global Finals 2015 : Life

La BlizzCon approche à grands pas et avec elle les finales annuelles des World Championship Series. Les 16 joueurs de la saison, classés en fonction des points WCS qu'ils ont obtenus durant l'année, s'affronteront afin de tenter de remporter les 100 000 $ de récompense réservés au vainqueur. La rédaction Millenium vous propose de revenir sur le parcours et les chances de victoires de chacun d'entre eux. Aujourd'hui, attardons-nous sur le Zerg Lee « Life » Seung Hyun.

 

Life, 10 titres majeurs à son compteur avec la GSL 2015 Saison 1 !

 

Life a démarré l’année 2015 de manière tonitruante, enchaînant une victoire lors de la saison 1 de la GSL, une autre aux IEM Taipei et une demi-finale en StarLeague, systématiquement face à des oppositions galactiques. Parmi les joueurs abattus lors de ces différents parcours, on peut notamment citer INnoVation, herO (deux fois), PartinG (deux fois aussi), Maru ou encore Classic. Soit à peu près tous ceux qui se sont succédé sur le trône certes volatil de meilleur joueur de l’année, en plus du "menu fretin" (Soulkey, GuMiho, ForGG, Dear, HyuN, etc...).

Tout allait bien dans le meilleur des mondes, mais ça, c’était avant. Les choses sont dorénavant plus compliquées pour le Zerg qui a rejoint KT Rolster au beau milieu de son épopée en GSL. Depuis, aucun trophée n'est venu enjoliver sa riche étagère de champion. Si en soi ne pas gagner de tournoi n’est pas déshonorant au vu de la concurrence, les performances sont chaque fois moins brillantes que les précédentes : top 8 en StarLeague Saison 2, top 12 en saison 3 ; top 16 en GSL Saison 2, top 24 en saison 3. Même en Proleague, son ratio de 52% de victoires (loin d’être honteux) est bien loin de celui des meilleurs (75% pour soO, 71% pour INnoVation, 65% pour son collègue Zest).

Ça ne vous rappelle rien !? Oui, on aurait pu écrire au mot près la même preview l’an dernier. Car l’état de grâce connu par Life en ce début d’année avait avant tout commencé à Anaheim où, après ce qui avait probablement constitué sa pire année depuis qu’il est professionnel, le (toujours) jeune Zerg s’était offert la tête de tous les favoris pour décrocher le titre suprême avec une incroyable maîtrise. Après ça, il avait repris pendant quatre mois le rôle qui lui sied le mieux, celui de meilleur joueur du monde.

 

Life au sommet lors de la BlizzCon 2014

 

Pour son entrée en lice, Life aura affaire à l’adversaire non pas le plus difficile, pardon pour lui, mais celui qui peut lui causer le plus d’embarras. Car au vu de son statut et s’il joue à un niveau proche de ses standards, Life est supposé battre Lilbow à tel point que ce résultat ne susciterait pas particulièrement d’émotion. S’il perd en revanche, c’est la prison de la KeSPA qui l’attend et le déshonneur sur 60 générations (en exagérant à peine !). Pour se rassurer, Life doit gagner de manière convaincante et le jeu unidimensionnel de Lilbow peut l’y aider, bien que lui-même soit aussi sujet à ce genre de problème.

 

L'improbable doublé ?

Douze mois après son succès en Californie, il paraît difficile de croire qu’il va le rééditer. Sa forme actuelle n’est certes pas un bon indicateur de ses performances futures comme on l’a constaté l’an dernier, mais les obstacles qu’il aura à franchir cette fois-ci s’annoncent encore plus ardus. Car si Lilbow semble largement à sa portée (si tant est que Life se soit suffisamment entraîné), la suite s’annonce dantesque avec en quarts de finale un affrontement contre INnoVation ou Zest suivi d’une demi-finale contre ByuL, Classic ou herO, sans compter la finale contre un adversaire du même acabit. En l’état actuel des forces en présence, il paraît improbable de voir Life accomplir un pareil exploit.

Performance attendue : Élimine en quarts de finale.

etoilepleineetoilepleinedemietoileetoilevideetoilevide

 

Et vous, quel est votre avis sur le futur parcours de Life ? Que pensez-vous de ses chances pour remporter les Global Finals ?

 

3
stilt il y a 3 ans

Il est vraiment imprévisible, l'année dernière, il se prend Zest et se prend ses deux bêtes noires, je le vois bien s'imposer une fois encore.

Dyoss il y a 3 ans

Le premiers tours ci il joue a son meilleur niveau c'est 3-0 à plus dans le bus. Le truc c'est que après c'est sois son coéquipier qui le connait par cœur soit le gros mecha de Inno donc j'y croit pas du tout.

Nepou il y a 3 ans

Je ne le vois pas remporter l'event. Mais pour être franc je ne le donnais pas non plus champion l'année dernière donc bon :D

L'actu

En Continu

11:25 Les données marquantes du bilan 3ème trimestre Activision-Blizzard
18:20 Blizzcon 2018 : principales annonces, résultats esport
16:07 Zeratul, nouveau commandant en Coop
20:54 Blizzcon 2018 : toutes annonces de la cérémonie d'ouverture
09:51 Mike Morhaime remplacé par J. Allen Brack en tant que président de Blizzard
18:05 Offre de stage : Community manager
16:02 Découvrez la gamme des PC Millenium
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
10:51 L'héritage de WarCraft III et son avenir
09:10 WarCraft III dans l'esport

Articles

recommandés

Test : Steep de retour avec les X Games
Découvrez notre test complet de Pokémon Let's GO Pikachu Evoli !

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies