MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Worlds : Kennen flex pick

Worlds : Kennen flex pick
6

On connaissait Kennen sur la toplane ainsi que sur la botlane en tant que support. Mais Rekkles dépoussière le ninja hamster et nous offre du bon spectacle !

Worlds : Kennen flex pick

 

Aujourd'hui, pendant les phases du groupe B, Fnatic nous a proposé du beau jeu en choisissant Kennen. Mais, que se cache-t-il vraiment derrière ce pick et pourquoi le choisir au poste de carry AD ?

Martin « Rekkles » Larsson n'est pas un rookie sur le champion étant donnée qu'il adore jouer Kennen en soloQ. Déjà à l'époque où il jouait sous les couleurs d'Elements (Spring Split 2015), il faisait des ravages avec ce champion.

De la soloQ aux Worlds, c'est un petit pas de ninja mais un grand pas pour Fnatic puisque ce choix de Kennen semble avoir complètement surpris leurs adversaires, les plongeant dans l'ombre de la défaite.

Retour sur ces fameux matchs pour tenter de comprendre la stratégie appliquée par Fnatic.

 

Match 2 : Fnatic vs Cloud9 - Groupe B

(Cliquez sur l'image pour accéder au build order ainsi qu'aux runes et maitrises

utilisées par Rekkles pendant ce match)


Retrouvez la VOD du match en cliquant sur l'icône lecture

 

Kennen est apparu en 3ème pick coté Fnatic, derrière Elise et Gnar. Il n'était donc pas envisageable qu'il soit placé sur la toplane. Dans l'esprit de beaucoup, Kennen allait donc être joué par Bora « YellOwStaR » Kim, champion très prisé en ce moment, surtout lorsqu'il est accompagné d'une Kalista, capable de l'envoyer directement dans la mêlée pour un wombo combo reposant sur la synergie des ultimes. Mais Fnatic réalise un coup d'éclat avec ce flex pick (champion qui est capable de semer le doute chez l'adversaire, puisque le dit champion est capable d'aller sur plusieurs voies différentes, à l'image de Fizz toplane ou midlane par exemple), puisque c'est bel et bien Rekkles qui sera aux commandes du Ninja accompagné par un autre ninja, le Shen de YellOwStaR.

 

Une fois en jeu, on notera la bonne prise d'information des Fnatic qui iront provoquer un swaplane pour essayer de mettre à mal Darius. Ce fut néanmoins contré par de Cloud9 qui exécute le même schéma de jeu en envoyant leur duo-lane en haut. Malheureusement pour C9, le choix de Kennen semble complètement les déstabiliser et la botlane Fnatic prend rapidement le dessus.

 

Match 4 : Invictus Gaming vs Fnatic - Groupe B

(Cliquez sur l'image pour accéder au build order ainsi qu'aux runes et maitrises

utilisées par Rekkles pour ce match)


Retrouvez la VOD du match en cliquant sur l'icône lecture

 

Cette fois-ci, c'est carrément un premier choix de la part de Fnatic. Les Invictus Gaming ont choisi Kalista et Fnatic opte pour Kennen. D'une part, cela supprime un champion très fort avec la synergie de Kalista mais en plus, on retrouve le même phénomène de flex pick. Impossible encore de savoir où ira le Kennen et Invictus est donc obligé de naviguer en eaux troubles et d'envisager toutes les possibilités (Kennen toplane ? Support ? Carry AD ?).

Jusqu'à la fin du draft, Fnatic aura laissé planer le doute autour de Kennen. Il aura fallu les dernières secondes pour constater que Kennen ira bel et bien entre les mains de Rekkles et non pas de Huni.

 

Match 6 : Fnatic vs ahq e-Sports Club - Groupe B

Cette fois-ci, Fnatic décide de prendre Ekko en premier et la réaction est instantanée du coté des AHQ, hors de question de laisser Kennen à Fnatic. Une menace qu'AHQ se devait d'éliminer, tant il était important, aussi bien dans l'aspect stratégique lors du draft que dans les mécaniques de Rekkles en jeu qui a montré une très bonne maîtrise du champion et une gestion de la Marque de la Tempête (passif) irréprochable qui était souvent synonyme de mort lorsque l'étourdissement se déclenchait.

Le choix de Kennen aura sans doute fait sourire le joueur espagnol Yon « Jîmß0wnz » Mangas, jouant chez GIANTS Gaming en 2013 vu qu'il était un adepte du Kennen en tant que carry AD.

Les Fnatic nous régalent donc et nous prouvent une fois de plus qu'il y a une véritable réflexion faite sur les stratégies en place autour de la phase de draft. Et le coach Deilor n'est certainement pas étranger à cela, si les plans de jeu et les stratégies sont aussi développés que son charisme, cela fait de lui le 6ème homme, capable d'aider ses protégés à franchir les différentes étapes jusqu'à la victoire !

Attendez vous donc à voir des Kennen carry AD dans vos prochaines parties ! Ou si vous-même vous jouez Kennen à ce poste, venez partager votre expérience sur les forces et les faiblesses du champion !

 

Vidéo d'ambiance du match entre Cloud9 et Fnatic où Rekkles jouait son Kennen carry AD.
   

 

6
MGG
Azertyuis il y a 8 ans

Grosse surprise sur ce pick, j'ai eu quelques Kennen adc en face de moi (SoloQ Plat II-III) mais jamais avec le même impacte que sur les games de Fnatic grosse surprise !!!<br /> Par contre je suis pas du tout d'accord sur le fait que Cloud 9 avait contrer la stratégie en faisant un swap lane, car Fnatic VOULAIT joué le 2 vs 2 justement car d'une part ils avaient eu l'information avec la ward et ils ont swap eux aussi avec cette information, mais aussi stratégiquement Pick Gnar pour maintenir le darius, et la possibilité pour Yellowstar de roam car Rekkles pouvait tenir le 1 vs 2

Vae il y a 8 ans

Le choix de citerJîmß0wnz ne me choque pas, c'était son pick de l'époque et était en général perma ban pendant les drafts. Dans l'article Irish parle de GIANTS, mais les performances de Jimbz sur Kennen sont bien encore plus vieilles, il est connu depuis la période x6tence. ( Genre depuis les dailymotions cups cast par Tweekz et Djak avec du décalage dans le mode spectateur, haha!)

Vae il y a 8 ans

Le choix de citerJîmß0wnz ne me choque pas, c'était son pick de l'époque et était en général perma ban pendant les drafts. Dans l'article Irish parle de GIANTS, mais les performances de Jimbz sur Kennen sont bien encore plus vieilles, il est connu depuis la période x6tence. ( Genre depuis les dailymotions cups cast par Tweekz et Djak avec du décalage dans le mode spectateur, haha!)

Ederon Kaliar il y a 8 ans

Je vais faire mon vieux con mais je trouve dommage de ne pas mentionner Genja et M5.

eTorAken il y a 8 ans

Ça fait vraiment plaisir de voir les Fnatic produire des styles de jeux différents pour chaque partie. On a vu une early game hyper aggressive contre C9 pour prendre des kills et une game beaucoup plus portée sur les objectifs contre iG. Le pick Kennen semble plus adapté au premier style de jeu même s'il a aussi eu un bon impact contre iG.

inkysia il y a 8 ans

Comme l'as dit reckless dans son interview de fin de match, le pick apporte beaucoup de CC. De plus il possède une bonne laning phase si on gère bien le passif des autos avec le W. Il peux facilement ce replacer en tf avec son rush foudroyant. Son seul soucis est sa range qui contre des personnage comme jinx ou cait le fera souffrir. Mais les fnatics ont surpris les C9 en jouant agressif et on permis au kennen de déployer son jeu sans subir son problème de range.

L'actu

En Continu

21:30 Riot Games est accusé d'avoir enfreint une des règles les plus importantes sur League of Legends à cause d'un skin, et les joueurs sont confus...
15:00 MSI : Premier affrontement Europe vs Corée du Sud du tournoi, le gap de niveau sur LoL s'est-il réduit ?
17:45 MSI : Nouvelle humiliation pour Team Liquid à l'international !
18:00 LoL : La Coupe des Étoiles fait son grand retour !
19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13