MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

WCS SC2 Global Finals 2015 : Classic

WCS SC2 Global Finals 2015 : Classic
0

La BlizzCon approche à grand pas et, avec elle, les finales des WCS. La rédaction vous propose tout au long du mois d'octobre de passer en revue les forces et chances de victoires des 16 qualifiés.

WCS SC2 Global Finals 2015 : Classic

La BlizzCon approche à grands pas et avec elle les finales annuelles des World Championship Series. Les 16 joueurs de la saison, classés en fonction des points WCS qu'ils ont obtenus durant l'année, s'affronteront aux Global Finals afin de tenter de remporter les 100 000 $ de récompense réservés au vainqueur. La rédaction Millenium vous propose de revenir sur le parcours et les chances de victoires de chacun d'entre eux. Aujourd'hui, nous vous présentons le pointu Kim « Classic » Doh Woo.

 

 

 

Après avoir débuté sous BroodWar en tant que Terran sa carrière de joueur professionnel, Classic est passé dès 2012 sur StarCraft II en passant Protoss. Deux ans d'adaptation plus tard, et le voilà qui explose à la face du monde en 2014, atteignant dans la même année pour la première fois le code S, puis le remportant en saison 2, devenant champion de la GSL devant son partenaire soO. Le joueur continue sur sa lancée, avec de bons résultats dans les tournois auxquels il participe sans accrocher de victoire toutefois. En 2015, rebelote, le joueur fait un début de saison correct, sans se qualifier pour le Code S toutefois, avant de rafler un nouveau trophée. Il devient le second champion de la StarLeague, devant Dream, un autre coéquipier. La suite de l'année est toutefois plus réussie, puisqu'il réussit à se qualifier pour le Code S et l'arbre final de la GSL, mais n'arrive pas à atteindre l'arbre final de la StarLeague. Il réussit surtout à remporter les IEM Shenzhen devant PartinG. En Proleague, il participe activement à la victoire finale de SK Telecom T1, en remportant 15 victoires pour 8 défaites. Tous ces résultats lui ont permis d'obtenir 4550 points WCS, lui assurant une place à la BlizzCon et une confrontation face à ByuL.

 

Classic lors de sa victoire en GSL 2014 Saison 2

 

Joueur caméléon, Classic est capable de s'imposer dans tous les styles. Maitrisant l'arsenal de cheeses Protoss, tout comme les longues macro-games. Il rassemble les caractéristiques de Rain et sOs, tout en étant moins pointu que ces deux joueurs dans leur domaine. Mais cette capacité à alterner les styles de jeu explique ses excellents résultats. De plus, le joueur ne présente pas de match-up faible, étant très à l'aise dans les trois avec une petite préférence pour le PvZ. Toutefois, même s'il est imprévisible, le joueur présente quelques lacunes qui peuvent lui être fatales dans ce tournoi. Ainsi, son style de jeu cheesy n'est pas aussi abouti que celui des joueurs qui jouent ce type de jeu, et ses légers problèmes en défense contre les cheeses le privent du titre de meilleur joueur Protoss de la planète. Classic est tout à fait capable d'aller loin dans ce tournoi, mais il souffre aussi de ses fins de saison, lui qui semble rentrer dans le rang après une grosse victoire. Mais après sa victoire aux IEM Shenzhen, peut-être que le joueur ne connaitra pas de passage à vide.

 

Classic, le Protoss qui sait se faire oublier

Grâce à son super éventail de stratégies, Classic est un sérieux candidat pour ses adversaires, comme pour une grosse performance à la BlizzCon. Néanmoins, il souffre de certaines faiblesses (notamment en défense) qu'il doit gommer pour prétendre aller plus loin. Avec ses baisses de régime en fin de saison, il est possible que le joueur n'arrive pas à aller très loin dans le tournoi. Toutefois, il débute face à ByuL dans son match-up préféré, ce qui pourrait le lancer pour aller plus loin dans les Global Finals.

Performance attendue : Une demi-finale est envisageable, mais la victoire sera compliquée.

etoilepleineetoilepleineetoilepleine

 

Et vous, quel est votre avis sur le futur parcours de Classic ? Pensez-vous qu'il remportera encore une fois la BlizzCon ?

0
MGG

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies