Menu
Bêta d'Overwatch
Bêta le 27 octobre
  • Livestream du 15 octobre
  • Informations issues de la bêta
5

Quelques heures avant le lancement de la bêta, voici quelques précisions au sujet de celle-ci.

Bêta d'Overwatch

Annonce de la bêta

 

La première phase bêta d’Overwatch va débuter le mardi 27 octobre. Si lors de la première annonce il s’agissait uniquement d’une bêta restreinte pour les États-Unis, les choses ont maintenant changé. En effet, Blizzard a annoncé officiellement que cette bêta allait aussi couvrir l’Europe. Donc plus aucune raison de râler sur cette ancienne restriction.

L’objectif avoué de cette première période, qui débutera donc quelques jours avant la Blizzcon, sera d’engranger un maximum de feedbacks afin de peaufiner l’équilibrage et le gameplay du jeu et de mettre à genoux les serveurs.

Mise à jour du 27 octobre : Depuis quelques heures on peut voir sur les différents réseaux sociaux des screenshot du launcher avec le jeu activé et certaines personnes disant qu'ils ont accès à la bêta. D'autres reçoivent des mails pour leur indiquer qu'elles sont invitées à la bêta. Attention à tout cela, car beaucoup de choses erronées sont dîtes, alors que d'autres ne sont que des tentatives de phishing. Alors, faisons un rappel au sujet de la bêta :

- Vous ne recevrez pas de clef bêta par mail. Pour Overwatch, Blizzard va procéder à l'activation d'un certain nombre de comptes. Au mieux vous recevrez un mail pour vous dire que vous avez été acceptés. Mais évitez de cliquer les liens de ces mails sans les avoir vérifiés.

- Si votre compte n'est toujours pas activé, cela ne veut pas dire que vous ne serez pas dans la bêta. Cette nuit, les CM de Blizzard ont en effet indiqué qu'aucun compte n'avait été activé, et que cela serait fait dans le courant de la journée du 27 octobre. De plus, même lorsque la bêta va débuter avec l'ouverture des serveurs, tous les comptes n'auront pas encore été activer. Cela va se faire par vague, comme indiqué dans le tweet ci-dessous.

 

 

- Les images qui fleurissent sur le net en ce moment sont fausses pour certains, alors que pour d'autres, il s'agit juste de personnes qui ont modifié leur launcher Bnet. En effet en faisant quelques manipulations (publiées il y a de cela 6 mois), il est possible d'activer le téléchargement d'une partie du jeu avant l'heure. Cela a d'ailleurs permis à certains de dataminer les menus du jeu.

- La bêta sera restreinte dans un premier temps, mais cela ne veut pas dire que seul les Youtubers, streamer ou autre "gros site" seront les seuls à avoir un accès. S'il est sûr que certaines personnes relatives à ces critères auront un accès, il faut bien qu'elles puissent jouer avec d'autres joueurs.

 

 

La bêta fermée se fera en deux groupes de participants. Le premier composera le corps des testeurs du jeu. Ensuite les autres groupes seront rajoutés lors de week-end de stress-test, et si les serveurs tiennent suffisamment, Blizzard ajoutera de nouvelles personnes au premier groupe.

Blizzard attend des testeurs qu’ils discutent entre eux des cartes, modes de jeu sur de futurs forums qui arriveront avec la bêta. Cependant attention, le nombre de testeurs sera au départ extrêmement limités, avec peu de personnes, et il vous faudra énormément de chance pour avoir un accès.

En ce qui concerne les weekends de stress-test, les premiers se feront après la Blizzcon. Leur but avoué est de mettre à genoux leur hardware. En effet, tout l’aspect de la beta fermée et des stress-test sera de gérer et préparer les technologies de serveurs.


5
Omegaslash17 il y a 4 ans

es-que tous ceux qui sont inscrits pour la beta pourrons l'avoir?

Kabax il y a 4 ans

On sait si la beta sera sous NDA?

Kabax il y a 4 ans

On sait si la beta sera sous NDA?

Kabax il y a 4 ans

On sait si la beta sera sous NDA?

Romanus il y a 4 ans

je veux bien tester leur serveur US meme si je suis européens LOL

L'actu

En Continu

11:42 Un roman Overwatch dédié à Efi Oladele disponible dès le 2 juin !
18:42 Un concours vidéo est lancé par Blizzard avec 3000 $ à la clé
18:39 Une référence littéraire pour le dernier skin de Faucheur sur Overwatch
14:03 Retour sur le tournoi de mai avant la suite de l'Overwatch League le 13 juin
20:59 Classement OWL 2020 post tournoi de mai : Philadelphia Shanghai et New-York sont toujours au top !
08:00 Victoire de San Francisco Shock et Shanghai Dragons dans ce tournoi de mai !
07:20 Découvrez le patch Note 1.49 du PTR sur Overwatch !
06:30 Shanghai Dragons et San Francisco Shock sont les champions du tournoi de mai sur Overwatch !
18:53 Un nouveau DPS français zYKK rejoint l'Overwatch League chez Toronto Defiant !
18:45 Gagnez des jetons Overwatch League en regardant les matchs sur le site officiel ou l'application !

Articles

recommandés

L'événement Anniversaire d'Overwatch 2020 est disponible sur Overwatch !
Un nouveau DPS français zYKK rejoint l'Overwatch League chez Toronto Defiant !
Découvrez le patch Note 1.49 du PTR sur Overwatch !

Guides

à découvrir

Classement OWL 2020 post tournoi de mai : Philadelphia Shanghai et New-York sont toujours au top !
Le mode Laboratoire est de nouveau disponible avec le nouveau patch !
Guide du débutant