MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Interview Millenium Samishh, MLG Worlds

Interview Millenium Samishh, MLG Worlds
0

Alors que le roster s'envole aujourd'hui pour New Orleans et les MLG Worlds Finals, Samishh nous a livré un ressenti sur l'équipe vu de l'intérieur avant cette grosse échéance internationale.

Interview Millenium Samishh, MLG Worlds

 

Il s'appelle Samy Mazouzi, il est manager des équipes Call of Duty au sein de la structure Millenium et vous le connaissez sûrement mieux sous le pseudo Samishh. Staff de talent à l'expérience bien garnie, il a fait de la structure violette sa maison depuis quelques temps déjà avec pour objectif de reconquérir l'Europe et le Monde avec des Français. Il a accepté de revenir avec nous sur la dernière compétition majeure de la saison Advanced Warfare, les MLG Worlds Finals.

 

Interview de Samy « Samishh » Mazouzi réalisée par Mickaël « WhiTe » LR

 

Mickaël « WhiTe » LR : Bonjour à toi Samishh, comment vas-tu ?

Samy « Samishh » Mazouzi : Tout se passe bien, un peu tendu, comme n'importe qui à l'aube d'un départ !

 

Vous êtes en effet à quelques heures maintenant du départ pour New Orleans et les MLG Worlds Finals, quel est ton état d'esprit et celui de l'équipe ?

Je suis assez tendu, c'est le premier départ aux États-Unis que nous faisons avec Millenium cette saison et nous savons que nous pouvons faire de belles choses. L'équipe est calme, on ne se pose pas de questions inutiles avant les matchs.

 

Tu considères que vous avez fait une préparation suffisante pour l’événement et que vous avez toutes les armes en main pour faire du mieux possible ?

La préparation a été compliquée après la Dreamhack London, des petits problèmes de matos ont retardé la reprise de quelques jours et la qualité des opposants online aussi. Il est très compliqué, en cette fin d'opus, d'avoir un réel entraînement quotidien étant donné que les équipes se font rares.

 

Pour parler maintenant de l’événement en lui-même, on sait déjà que vous êtes dans une poule assez relevée avec Rise, Epsilon et Denial. Il y a une malédiction autour de Gotaga ?

D'après certains, c'est la poule la plus relevée mais bon, nous avons 3 des vices champions du monde chez Epsilon et deux grosses écuries que sont Rise et Denial. Je ne pense pas à une malédiction autour de Gotaga, c'est juste le seed Tier 4.

 

Vous retrouvez donc Denial, comme à l'ESWC, mais d'un côté comme de l'autre les équipes ont été remaniées. Vous aviez pu leur prendre une SnD à Paris aux champions du monde, pouvez-vous prendre un match à ce Wolfpack ?

Je reste certain que nous pouvons réussir à faire quelque chose lors de la phase de groupe, tout dépendra de notre état d'esprit au moment T.

 

 

L'objectif dans cette poule pour vous, c'est quoi ?

Le but est de sortir des poules, à la première place. Trouvez-moi hautain, mais il est nécessaire de viser le plus haut avec le plus d'ambition possible. Nous avons nos doutes, mais nous savons que nous pouvons réussir à créer quelque chose là bas.

 

On sait que l'Europe n'est pas forcément attendue comme une favorite quand il s'agit de rencontrer les équipes américaines. Cette position d'outsider peut-elle apporter du positif en permettant à l'équipe de jouer de manière plus libérée ?

« Aucune pression », c'est la phrase qui qualifiera notre parcours. Personne n'attend de nous que nous sortions des poules, surtout avec Denial et Epsilon. N'oublions pas qu'Epsilon est composée de 3 vices champions du monde sur AW (les anciens Team Revenge) et d'un champion du monde Black Ops 2 (Parasite). En plus de ça, les jeunes présents chez Denial sont parmi les meilleurs américains, sans oublier Aches chez Rise, ancien coéquipier de Moose chez TCM. Donc oui, l'équipe jouera libérée, c'est le but. La dernière chose dont on a besoin, c'est de trop respecter nos adversaires.

 

En parlant des équipes européennes justement, est-ce que tu vois Vitality ou Infused performer sur les phases de groupe ?

Largement, je vois réellement Vitality et Infused sortir aisément des groupes, ils ont les capacités et le slaying power nécessaire pour. Le plus grand danger, c'est la précipitation et qu'ils se relâchent après avoir exterminé une équipe en HP.

 

À l'inverse, on sait que l'équipe Millenium possède un très gros soutien des fans. Le fait de jouer si loin d'eux et à des heures moins communes pour l'Europe ne peut-elle pas rendre l'impact de ces derniers moins fort ?

Nous sommes proches de nos followers et surtout nous suivons réellement les messages de soutien. Je sais que peu importe l'heure, nous serons soutenus, c'est ce qui fait la force de notre communauté.

 

Ces MLG Worlds sont particuliers puisqu'ils sont le dernier événement majeur d'Advanced Warfare. Est-ce que ça donne encore plus l'envie d'y laisser une trace ?

Oui et non. Nous voulons absolument représenter au mieux les couleurs européennes lors de ce dernier événement surtout quand il est en territoire américain. N'oublions pas que Moose, Marky, Peatie étaient là lors du top 3 MLG sur Ghosts aux USA et ils sont encore présents pour celui-ci avec l'intention de mieux faire. Je ne cacherai cependant pas que nous pensons dès à présent à la prochaine saison sur Black Ops 3 !

 

 


Tu as un classement particulier en tête que tu veux atteindre avec l'équipe sur ces Worlds Finals ?

Je souhaite gagner, gagner et gagner. Je ne vois pas comment je pourrais répondre autrement. Quand je possédais la meilleure équipe européenne, je suis tout le temps tombé de haut sur le sol américain, comme si nous étions trop confiants. Tout le monde voyait l'équipe au sommet et rivaliser aisément avec les équipes américaines. J'aime ce statut d'outsider que nous avons à présent, la victoire n'est que plus belle.

 

Nous allons maintenant terminer l'interview. Merci à toi Samishh de nous avoir accordé de ton temps, nous te souhaitons évidemment un bon voyage, ainsi qu'à toute l'équipe. Je te laisse clore avec le mot de la fin pour remercier les gens que tu désires.

Merci à tous de votre soutien, nous tenterons de vous tenir au courant durant notre voyage ! N'hésitez pas à nous envoyer quelques messages via Twitter, nous essaierons peut-être de faire un petit stream/périscope (oui j'adore ça) pour y répondre !

 

N'oubliez pas d'aller suivre Samishh sur son Twitter.

 

Vous pourrez retrouver Samishh aux commandes de l'équipe Millenium à partir de vendredi sur notre suivi complet de la compétition sur le portail Millenium Call of Duty.

 


Millenium et Denial vont à nouveau s'affronter lors de ces MLG Worlds.
   
0

L'actu

En Continu

20:00 Quoi de neuf sur Call of Duty ? #4 : la correction du MAC-10 et du Stimulant
19:32 Roadmap de la saison 1 Reloaded de Black Ops Cold War et Warzone
16:04 Le contenu de mi-saison 1 sur Black Ops Cold War et Warzone
17:00 Le MAC-10 et le DMR enfin patchés sur Warzone
11:13 Le détail du petit patch note d'hier soir sur Black Ops Cold War
19:01 Quand commence la Call of Duty League de 2021 ?
11:51 La nouvelle carte de Warzone serait-elle enfin découverte ?
11:10 Lockl34r appelle Activision a résoudre le bug du stimulant sur Warzone
19:48 Le mode Zombie de Black Ops Cold War sera gratuit pendant une semaine
13:22 Quelques leaks de la saison 2 de Black Ops Cold War ont été trouvés

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich