MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Rachat de la MLG par Yahoo ?

Rachat de la MLG par Yahoo ?
0

Yahoo s'intéresse à l'eSport et se positionne sur le rachat de la Major League Gaming. Un tremplin pour le secteur ?

Rachat de la MLG par Yahoo ?


La Major League Gaming est l'un des acteurs majeurs de la scène eSportive aux États-Unis et dans le monde. Plébiscitée par les communautés Halo et Call of Duty, la MLG a fait de l'eSport console son fer de lance avant de se lancer sur le jeu PC avec Starcraft 2, Dota 2 ou encore CS:GO. Mais l'avenir ne semble pas aussi radieux que souhaité pour la MLG, l'éditeur de son jeu phare, Call of Duty, semble vouloir voler de ses propres ailes dès la saison prochaine. Activision a en effet annoncé l'organisation de la Call of Duty World League avec un format inspiré du modèle de Riot Games pour son jeu League of Legends.

Pour le moment, après des années de présence et d'exclusivité sur la franchise d'Activision, rien n'indique que la Major League Gaming soit l'organisateur de la saison Black Ops 3. L'entreprise est en difficulté, malgré la croissance soutenue de ses audiences. Ce matin le site d'actualité américain Breitbart titrait que la MLG serait à vendre et que le groupe Yahoo serait en position de racheter l'entreprise.

 

 

Les discussions entre la ligue eSportive et le géant californien seraient en très bonne voie et même « terminées à 95% » selon les informations du site web américain. Le plan de la MLG pour les prochaines années plairait à Yahoo, la ligue souhaiterait faire de CS:GO sa vitrine principale tout en continuant de se positionner sur d'autres jeux. Ce rachat peut  rapporter beaucoup à l'entreprise et à l'eSport en général. L'expansion croissante des audiences et la qualité du spectacle proposé par les différents organisateurs incitent les firmes à investir dans le secteur. La visibilité apportée par des groupes tels Yahoo pourrait amener l'eSport dans une nouvelle dimension.

De son côté, Mike Sepso, président et co-fondateur de la Major League Gaming pourrait quitter l'entreprise une fois le rachat acté pour intégrer la division Call of Duty chez Activision-Blizzard. Les MLG World Finals de ce weekend pourraient donc bien être le dernier tournoi majeur organisé par la MLG sur Call of Duty. 


La MLG ne ferait pas partie des plans d'Activision pour la saison Black Ops 3.
   
0

L'actu

En Continu

20:00 Quoi de neuf sur Call of Duty ? #4 : la correction du MAC-10 et du Stimulant
19:32 Roadmap de la saison 1 Reloaded de Black Ops Cold War et Warzone
16:04 Le contenu de mi-saison 1 sur Black Ops Cold War et Warzone
17:00 Le MAC-10 et le DMR enfin patchés sur Warzone
11:13 Le détail du petit patch note d'hier soir sur Black Ops Cold War
19:01 Quand commence la Call of Duty League de 2021 ?
11:51 La nouvelle carte de Warzone serait-elle enfin découverte ?
11:10 Lockl34r appelle Activision a résoudre le bug du stimulant sur Warzone
19:48 Le mode Zombie de Black Ops Cold War sera gratuit pendant une semaine
13:22 Quelques leaks de la saison 2 de Black Ops Cold War ont été trouvés

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich