MGG / Actualités jeux vidéo /

Test de Broforce, PC

Test de Broforce, PC
2

Le jeu d'action musclé Broforce est enfin disponible sur Steam. Découvrez nos impressions ici.

Test de Broforce, PC

Broforce : le test

 

Fans de pixels, de gros bras et d'explosions, bienvenue dans le test de Broforce. Après de nombreux mois de gestation, le jeu d'action survitaminé de Free Lives est enfin disponible. Le résultat sera-t-il à la hauteur de nos espérances ? Réponse ici.

 

Broforce - trailer de lancement

 

Fiche du jeu

Titre du jeu : Broforce

Genre : Action/Plate-forme

Éditeur : Devolver Digital

Développeur :Free Lives

Lien Steam : Ici

Plateformes : PC, plus tard sur PS4

Prix : 9,35€ au lancement, 13,99€ à partir du 22/10/15

 

 

Super Mario Broforce


Rendu populaire grâce aux très nombreuses vidéos réalisées par des youtubers durant son interminable early access, Broforce est un jeu d'action ultra bourrin mettant en scène les plus grandes stars de films d'action des années 70 à nos jours. Dans Broforce, rien ne sert de partir à point, il faut courir, juste courir. Et sauter. Partout. Le but est ici simplement d'aller d'un point A à un point B dans des décors 100% destructibles.Comme Mario avec des explosions, en gros.

Commençons par un point incritiquable : le contenu. Pour une dizaine d'euros, le jeu nous offre de quoi nous amuser pendant un bon bout de temps. Il propose tout d'abord une bonne campagne principale dans laquelle le but sera simplement de suivre un petit scénario prétexte à parcourir les quatre coins du monde (et plus encore) et à génocider les installations militaires locales. On parcourt ainsi sans s'ennuyer une seule seconde des dizaines de niveaux seul ou en coop jusqu'à 4 en local ou en ligne. Le jeu propose aussi une campagne sans scénario (inutile de toute façon), nommée arcade campaign, dans laquelle on enchaîne simplement les niveaux. Idéal pour se défouler sans se poser de questions.

Enfin le dernier mode, qui en englobe un paquet : l'éditeur de niveaux. D'un mode multijoueur en ligne à une campagne customisée, la communauté créée chaque jour du contenu en abondance pour alimenter Broforce. Quand on voit ce que la communauté PC a déjà produit sur la plateforme Steam ou même sur des jeux Devolver (Hotline Miam 2 par exemple), il n'y a absolument pas de quoi s'inquiéter pour le jeu de Free Lives. Rempli d'éléments censés animer votre folie créatrice, il nous rend parfois confus face à la surcharge d'informations affichée à l'écran. Steam a d'ailleurs ouvert un Workshop dédié où il est déjà possible de récupérer d'excellentes créations comme la custom campaign Alien vs Predator.

 

Les ascenseurs des niveaux verticaux ont l'air d'énerver un peu notre ami Conan.

 

 

Bros before Hoes


Ce qui fait son succès et qu'on en parle aujourd'hui, c'est la simplicité du gameplay de Broforce, que l'on pourrait assimiler à un Hotline Miami version platformer 2D. On a 4 boutons (saut, attaque normale, attaque spéciale, tchek), on meurt en une balle ou touche de l'ennemi , on peut tomber extrêmement facilement dans le vide, et les réactions du décor à un tir de roquettes sont assez imprévisibles. Parfois tellement qu'on fin par entrer dans de gros états de colère. D'autant que la nervosité et la vitesse du gameplay font tout pour vous rendre fou. Et c'est cette ivresse destructrice qui rend Broforce aussi ... cool. Comme devant un bon vieux "Commando", on dépose son cerveau et on s'éclate devant ces explosions à la chaîne.

Mais la plus grande particularité de Broforce, c'est son système de "Bros". Dans chacun des niveaux du jeu sont disséminés de nombreux otages à libérer. Lorsque vous en délivrez un, vous changez de Bro et obtenez une vie. Au bout d'un certain nombre d'otages délivrés vous débloquez de nouveaux Bros, chacun possédant ses propres compétences. L'attaque normale et spéciale de chaque perso sont relatives à l'univers dont ils proviennent. Mac Gyver a son C4, Terminator a sa gatling et son squelette de métal, et l'agent J a son "flashouilleur". Certains personnages tapent également au corps à corps comme les non moins connus Néo de la trilogie Matrix et Blade de ...Blade.

L'humour est également de mise, mais émane plus de la tête qu'ont nos personnages plutôt que de l'histoire, même si celle-ci contient quelques scènes hilarantes. La partie musicale consiste plus en des musiques d'ambiance qui font assez militaires, mais qui ont le mérite de donner la patate pour aller décimer de l'IA débile en masse.

 

Quand les Universal Soldier et un Terminator se battent un lance-missile géant. So Broforce.

 

 

Cocktail d'action/plateforme réussi, Broforce nous emmène dans un monde ou seules la destruction et la débilité règnent. On retrouve avec plaisir les héros qui ont façonné le cinéma d'action ou d'épouvante, avec pas mal de surprises au niveau du casting qui feront leur effet auprès des nostalgiques. Ajoutons à ça un gameplay imprévisible en bien comme en mal, un contenu bien solide, et on obtient une bonne pioche qui réjouira les cinéphiles et détendra les frustrés.

Les plus et les moins

L'univers et les personnages, au top Les explosions parfois trop imprévisibles
Un énorme défouloir L'éditeur de niveaux pas si accessible que ça
Du contenu en masse    
Ça tourne sur quasiment tous les PC de la Terre    
2
sirlegoff il y a 6 ans

Il y a aussi "Expendabros" sur Steam (http://store.steampowered.com/app/312990/?l=french) qui permet de jouer gratuitement au jeux, avec l'ensemble des personnages de ........"The Expandables" .

Dude il y a 6 ans

Super jeu Broforce, un bon défouloir, ça explose et ça castagne de tous les côtés ! Pour ceux qui veulent essayer le jeu la démo est disponible gratuitement ici : http://www.snokido.fr/jeu/broforce

L'actu

En Continu

17:17 Le roster LEC de G2 enfin officialisé avec un ancien de la Karmine !
16:57 Tout savoir sur le Grand Marais de Sinnoh dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
16:42 Des primo-gemmes offertes grâce aux récompenses du PlayStation Awards !
16:37 Warzone : La fonctionnalité du FOV bientôt disponible ?
16:32 New World : Quand ouvrent les serveurs PTR pour la màj de décembre ?
16:03 Warzone : Le goulag va subir un changement drastique
16:00 Test de Shadow Tactics: Aiko's Choice
16:00 Test de Chorus : Une envie de batailles spatiales avec des super-pouvoirs ?
15:51 Fonctionnement de l'événement web "Carnet de Voyage" dans Genshin Impact
15:39 L'artisanat de New World va subir une amélioration

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?