Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

WCS SC2 Global Finals 2015 : herO

WCS SC2 Global Finals 2015 : herO
2

La BlizzCon approche à grand pas et, avec elle, les finales des WCS. La rédaction vous propose de passer en revue les forces et chances de victoires des 16 qualifiés.

WCS SC2 Global Finals 2015 : herO

La BlizzCon approche à grands pas et avec elle les finales annuelles des World Championship Series. Les 16 joueurs de la saison, classés en fonction des points WCS qu'ils ont obtenus durant l'année, s'affronteront afin de tenter de remporter les 100 000 $ de récompense réservés au vainqueur. La rédaction Millenium vous propose de revenir sur le parcours et les chances de victoires de chacun d'entre eux. Aujourd'hui, le numéro uno du classement WCS, le Smiling Assassin de chez CJ Entus, Kim « herO » Joon Ho.

 

EL NUMERO UNO !

 

Après son passage sur Starcraft 2 en 2012, l'ace de l'équipe CJ Entus a considérablement monté en puissance. Son année 2013 a été relativement moyenne du point de vue WCS. Il a cependant obtenu son premier titre sur le jeu en décembre avec les IEM Singapour. L'année 2014 est déjà bien meilleure avec une bonne régularité dans les WCS. Il brille également lors des tournois internationaux avec notamment un titre aux IEM Sao Paulo puis une seconde place aux IEM World Championship face à sOs. Il finit la saison par un top 8 à la BlizzCon. Poursuivant sa progression, herO va connaître une excellente saison 2015.

 

Lassé de collectionner les IEM, herO est venu essayer les coupes coréennes en 2015

 

L'assassin Protoss peut en effet sourire après une année de très haute volée. Participant en GSL et SSL pour les trois saisons de l'année il a prouvé sa régularité. Il a atteint trois fois le top 16 dans les compétitions, une fois par saison. En saison 1 il atteint le top 4 de GSL et ne s'incline que contre le futur vainqueur de la compétition Life, 3 à 4. En saison 2, c'est en StarLeague qu'il performe le mieux en atteignant un nouveau top 4. C'est en saison 3 qu'arrive finalement la consécration avec une victoire en StarLeague, écrasant notamment ByuL en finale 4 à 2. Dans les tournois internationaux, les performances sont également au rendez-vous avec d'excellentes performances dans le circuit IEM. Avec deux top 8, un top 4 et une victoire lors des IEM San Jose (faisant de lui le seul joueur avec trois titres aux IEM). Suite à ses excellentes performances, il a été invité à participer aux deux KeSPA Cup organisées cette année. Si lors de la saison 2 il n'a atteint qu'un top 8, il a remporté la saison 1.

C'est en toute logique que herO termine la saison 2015 en tête du classement des WCS et débarquera aux États-Unis comme l'un des grands favoris de la compétition avant un huitième de finale face à FanTaSy !

 

herO pour conclure une excellente saison ?

Premier du classement WCS, herO arrive évidemment en grand favori dans la compétition. Opposé à FanTaSy au premier tour. Si ce premier adversaire devrait être rapidement écarté, les tours suivants seront plus difficiles. Potentiellement opposé à ByuL ou Classic, le Protoss devra bien se préparer pour affronter soit un des joueurs les plus réguliers de la saison, soit prendre sa revanche sur celui qui l'avait éliminé l'année dernière. Il ne sera pas au bout de sa peine après ce deuxième tour puisque se trouvant dans la même moitié d'arbre que le champion en titre de la GSL, INnoVation et le vainqueur de la précédente BlizzCon, Life. Ce dernier obstacle passé, l'assassin souriant devrait être en bonne posture pour remporter la victoire finale.

Performance attendue : Au vu de sa saison exceptionnelle, herO peut clairement viser la victoire finale.

etoilepleineetoilepleineetoilepleineetoilepleineetoilepleine

 

Et vous, quel est votre avis sur le futur parcours de herO ? Que pensez-vous de ses chances pour remporter les Global Finals ?

 

 

2
Nepou il y a 3 ans

<3 <3

BarnY il y a 3 ans

hhherrrrrrrOOOOO !!! <3<3

L'actu

En Continu

11:25 Les données marquantes du bilan 3ème trimestre Activision-Blizzard
18:20 Blizzcon 2018 : principales annonces, résultats esport
16:07 Zeratul, nouveau commandant en Coop
20:54 Blizzcon 2018 : toutes annonces de la cérémonie d'ouverture
09:51 Mike Morhaime remplacé par J. Allen Brack en tant que président de Blizzard
18:05 Offre de stage : Community manager
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
10:51 L'héritage de WarCraft III et son avenir
09:10 WarCraft III dans l'esport
08:24 WarCraft III : de l'idée au concret

Articles

recommandés

Notre interview de l'équipe Blizzard Hearthstone sur la mécanique Brutalité
Test de Book of Demons, un reskin de Diablo en carton !
Test de GRIS : un jeu haut en couleurs

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies