MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Worlds, Statistiques des quarts de finale

Worlds, Statistiques des quarts de finale
6

Suite aux quarts de finale, la rédaction vous propose de revenir sur quelques statistiques marquantes de cette semaine de Championnat du monde se déroulant à Londres.

Worlds, Statistiques des quarts de finale

 

Suite aux quarts de finale, la rédaction vous propose de revenir sur quelques statistiques marquantes de cette semaine de Championnat du monde se déroulant à Londres. Comme vous avez dû le remarquer sur les infographies vous résumant les matchs, nous utilisons un système de notation pour évaluer les joueurs, basé sur plusieurs critères que vous pouvez retrouver ici. Ainsi, nous pouvons déterminer de nombreuses statistiques que nous avons décidé de vous transmettre aujourd'hui.

 

 

Les objectifs (Tourelle, Dragon et Baron Nashor)

 

Commençons tout d'abord par les objectifs, puisque c'est bien souvent autour de ceux-ci que les équipes tournent. Dragon, Baron Nashor, tourelles, nombreux sont les objectifs récupérés par les joueurs. Dans chacune des équipes, un joueur se démarque dans la prise d'objectif.

 

Joueurs présents sur le plus d'objectif pour chaque équipe
  {#es}Origen
{#kr}SK Telecom T1 {#eu}Fnatic {#kr}KOO Tigers

Niels - Carry AD

Bang - Carry AD

Huni - Toplaner

Smeb - Toplaner

Champion
préféré

Jinx - 50% winrate

Tristana - 100% winrate

Riven - 100% winrate

Fiora - 75% winrate

KDA 7.8 12.7 3.3 4
Note sur 20 15 14 14 14

 

Le classement n'est pas étonnant, dans la mesure où Niels et Bang, tous deux carrys AD ont joué des champions capables de détruire des tourelles très rapidement. Ainsi, ils ont pu s'y rendre seuls, à l'image de la Riven de Huni, ou la Fiora de Smeb qui sont deux champions capables d'évoluer seuls sur une voie. Notons que c'est Smeb qui a la meilleure moyenne d'objectifs récupérés.

 

Quelques statistiques en vrac

SK Telecom T1 n'a pour le moment perdu aucune tourelle intérieure (deuxième tourelle sur la voie) en neuf matchs ! De quoi donner un objectif à Origen lors de la demi-finale qui se déroulera le 24 octobre face à l'équipe coréenne.

La tourelle détruite le plus rapidement fut lors du match Origen - Flash Wolves. Record à battre pour ce Championnat du monde de LoL : 3mn32s.

La tourelle détruite le plus tardivement fut lors du match SK Telecom T1 contre ahq e-Sports Club à la 19:43.

Le Dragon tué le plus tardivement fut lors de KOO Tigers contre KT Rolster à la 22:24.

 

 

Champions joués et bannis

 

Ici, nous parlerons des champions qui ont été joués ou bannis durant les quarts de finale, soit en 14 matchs. Puis, par la suite, nous verrons le classement général depuis le début du Mondial de LoL.

 

Top 4 des champions les plus joués et bannis en 1/4 de finale

100%

100%

100%

100%

 

Top 4 des champions les plus joués et bannis aux Worlds

100%

98.3%

96.6%

93.2%

 

Sans réelle surprise, nous retrouvons Gangplank, Mordekaiser et Elise, trois champions déjà bien présents durant les phases de groupe du Mondial. À cela s'ajoute Lulu, un champion qui a su s'imposer comme étant un très bon soutien en tant que midlaner ou toplaner, pour permettre à son carry AD d'être dans des conditions optimales pour infliger ses dégâts.


Quelques statistiques en vrac

SK Telecom T1 a banni Mordekaiser, même en étant côté bleu, tout comme KOO Tigers. Pour le moment, le champion n'a été joué que deux fois, et laissé de côté une seule et unique fois.

Elise a toujours été sélectionnée par le côté bleu, lors de la première sélection, pendant les matchs de SK Telecom T1 vs ahq e-Sports Club. Le champion a également été banni à chaque fois que Flash Wolves jouait côté bleu contre Origen. Ainsi, l'équipe taïwanaise sélectionnait Rek'Sai directement. Dans la rencontre opposant Fnatic à EDward Gaming, l'équipe chinoise n'a pas voulu voir Reignover sur la Reine-araignée, la bannissant les trois parties.

42 champions différents ont été joués ou bannis durant ces quarts de finale. En tout dans ce Championnat du monde, il y en a eu 71.

Gragas, champion désormais désactivé dans le Mondial a été présent 9 parties sur 14. De quoi imaginer de nouveaux junglers pour les demi-finales.

 

 

Les notations sur 20

 

Durant ce Mondial, la rédaction Millenium note les joueurs, en suivant des critères bien précis pour que la note obtenue soit la plus objective possible. Ainsi, nous vous proposons la meilleure et la pire des notes vues dans ces quarts de finale.

 

Meilleure et pire note de ces quarts de finale
          {#eu}Fnatic     
ahq e-Sports Club

Huni - Toplaner

Ziv - Toplaner

Champion joué

KDA 3.5 0.2
Note sur 20 18 08

 

Il peut sembler normal de s'interroger quant à la note de Huni en regardant son KDA. Et pourtant, elle est bien réelle. Il ne faut pas uniquement regarder les éliminations du joueur, mais ses prises d'objectifs, son farm et sa performance lors des teamfights. Dans son match contre EDward Gaming, Huni a dominé son adversaire avec 120 sbires supplémentaires, tout en réalisant de magnifiques engagements pour les combats de son équipe.

 

 Deuxième match où Ziv a obtenu son 08/20 avec Darius.

 

À l'inverse, Ziv, toplaner de ahq e-Sports Club, dans son deuxième match contre SK Telecom T1 a réalisé une piètre performance. Mal positionné et se faisant attraper par les Coréens, ce dernier a également utilisé sa Téléportation dans les pires moments. Il faut dire que son équipe ne l'a guère aidé, mais soit, sa note reflète sa performance !

 

Meilleur joueur de chaque quart de finale
  {#es}Origen {#kr}SK Telecom T1 {#eu}Fnatic {#kr}KOO Tigers

Niels - Carry AD

Bang - Carry AD

Febiven - Midlaner

Smeb - Toplaner

Note sur 20 15 14 16 14

 

Quelques statistiques en vrac

Il reste deux équipes coréennes et européennes dans ce Championnat du monde, ces dernières sont de quatre groupes différents.

L'équipe ahq e-Sports Club est l'équipe avec la pire moyenne (10/20), à la différence de Fnatic qui a 14,5/20.

Si on en croit les notations des équipes, la finale du Mondial devrait être Fnatic contre SK Telecom T1.

 

La semaine prochaine, retrouvez d'autres statistiques à propos des demi-finales qui se dérouleront du 24 au 25 octobre à Bruxelles. Vous pouvez suivre la compétition sur la Millenium TV LoL, ou bien via les infographies que nous vous proposons en direct. Gragas étant désactivé, la phase de sélection de champions risque d'être très intéressante. Quels champions pouvons-nous voir ressurgir dans la Faille de l'Invocateur ?

 

Teaser des quarts de finale du Championnat du monde de League of Legends.
   
6
MGG
Vae il y a 8 ans

Le top4 des champions montre bien le souci d'équilibrage du patch 5.18.

jesus cri il y a 8 ans

pas de febiven lol

jesus cri il y a 8 ans

pas de febiven lol

Klaygunt il y a 8 ans

Peut etre que ce sont les stats de soloQ?

LeTonton il y a 8 ans

J'aime bien Bang qui a 67 % de win rate avec tristana alors que SKT-T1 a gagné 100% de match. Il joue pour deux équipes en même temps ? :) Pareil d'ailleurs avec Huni, le titre de l'article étant "statistique des 1/4 de final" il a aussi gagné tout ces matchs. On comprend pas tout là.

LeTonton il y a 8 ans

J'aime bien Bang qui a 67 % de win rate avec tristana alors que SKT-T1 a gagné 100% de match. Il joue pour deux équipes en même temps ? :) Pareil d'ailleurs avec Huni, le titre de l'article étant "statistique des 1/4 de final" il a aussi gagné tout ces matchs. On comprend pas tout là.

L'actu

En Continu

21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13