MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

L'impressionnant bilan d'OpTic Gaming

L'impressionnant bilan d'OpTic Gaming
0

Sur les 52 tournois principaux que l'équipe américaine a joué cette saison, elle en a remporté 35. Une véritable machine à gagner

L'impressionnant bilan d'OpTic Gaming


Les MLG World Finals à New Orleans le weekend dernier marquait la fin de la saison Advanced Warfare pour la plupart des équipes internationales de Call of Duty. Remporté par l'équipe OpTic Gaming, la compétition a très bien résumé ce que l'on a pu très souvent voir depuis l'arrivée de cette opus sur la scène compétitive.

En effet, s'ils ont été parfois également et en de rares occasions surpassés, les joueurs de la surpuissante équipe principale de la OpTic House ont globalement survolé la saison Advanced Warfare. Avec cette victoire à New Orleans en guise de point final, ils ont marqué de leur empreinte le jeu de Sledgehammer Games sans aucune contestation possible.

 

 

D'un point de vue statistique, le bilan est impressionant. Sur 52 tournois principaux joués (online et offline), Scump et compagnie en ont remporté 35, soit plus de 67% de victoires. Il faudra tout de même noter qu'ils se seront fait voler la vedette en fin de saison par FaZe qui les auront coiffé sur le poteau à trois reprises en offline.

Un autre chiffre très remarquable est à souligner sur cette saison. Lors de ces 52 évènements, OpTic Gaming ne sont sortis qu'une seule fois du podium. De ce fait, hormis leurs 35 couronnements, ils ont fini 11 fois à la deuxième place et 5 fois top 3/4. Comble de l'ironie, leur seule sortie du podium (7e place) ce sera faite durant le plus grand tournoi de la saison, le CoD Championship.

 

 

Si cette sortie de route mal tombée fait mal au prestige, elle fait également mal au portefeuille. Sur la saison, les résultats OpTic ont ainsi généré 102 000 $ de gains par joueur (pour ceux ayant effectué la saison entière). La somme reste belle, mais quand on sait que les vainqueurs du fameux CoD Championship ont remporté 100 000 $ chacun, il y a de quoi nourrir des regrets.

 


Nul ne sait si la OpTic House restera aussi puissante sur Black Ops 3.
   
0

L'actu

En Continu

20:00 Quoi de neuf sur Call of Duty ? #4 : la correction du MAC-10 et du Stimulant
19:32 Roadmap de la saison 1 Reloaded de Black Ops Cold War et Warzone
16:04 Le contenu de mi-saison 1 sur Black Ops Cold War et Warzone
17:00 Le MAC-10 et le DMR enfin patchés sur Warzone
11:13 Le détail du petit patch note d'hier soir sur Black Ops Cold War
19:01 Quand commence la Call of Duty League de 2021 ?
11:51 La nouvelle carte de Warzone serait-elle enfin découverte ?
11:10 Lockl34r appelle Activision a résoudre le bug du stimulant sur Warzone
19:48 Le mode Zombie de Black Ops Cold War sera gratuit pendant une semaine
13:22 Quelques leaks de la saison 2 de Black Ops Cold War ont été trouvés

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich