MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Black Ops 3 : 30 FPS sur Xbox 360 et PS3

Black Ops 3 : 30 FPS sur Xbox 360 et PS3
0

Beenox, le studio responsable du développement de Call of Duty Black Ops 3 sur les consoles old-gen annonce que le jeu tournera à 30FPS.

Black Ops 3 : 30 FPS sur Xbox 360 et PS3

Black Ops 3

 

Black Ops 3 arrive dans seulement quelques jours et les informations fusent de toutes parts à propos du nouveau titre des studios Treyarch. Les développeurs ne s'en cachent pas, le jeu a été conçu pour les consoles « Current-Gen », néanmoins des versions Xbox 360 et PS3 sont dans les cartons. Pour des raisons techniques les versions « Last-Gen » ne comporteront que le mode multijoueur et le mode Zombie de Black Ops 3.

Beenox, le studio de développement Canadien en charge du développement de Black Ops 3 sur Xbox 360 et PS3, délivre aujourd'hui quelques informations sur leur version du titre. Black Ops 3 tournera à 30FPS sur les anciennes consoles de salon.

 

 

Les FPS, ou frames per second correspond au nombre d'images par seconde générées par le jeu. Traditionnellement les titres Call of Duty tournent à 60FPS, les studios privilégiant la fluidité aux graphismes purs. Le gameplay très nerveux des épisodes de la série justifient ce choix, mais Black Ops 3 ne pourra pas répondre à ces standards. Le directeur créatif de Beenox explique cette décision dans un communiqué :

 

Thomas Wilson sur Challenge of bringing new games on last gen (La difficulté de porter les nouveaux jeux sur les anciennes consoles - develop-online.net)

Je dois dire que nous avons essayé d'atteindre notre cible (60fps) mais ça devient difficile lorsque vous travaillez sur les consoles d'ancienne génération.

Actuellement nous somme plus sur quelques chose comme du 30fps, l'expérience est toujours très agréable, dans le cas contraire ce ne serait pas du Call of Duty.

 

Il devient de plus en plus difficile de porter des jeux aux exigences techniques toujours plus élevées sur les consoles d'ancienne génération. Les possesseurs de Xbox 360 ou PS3 pourront encore profiter du nouveau Call of Duty cette année mais nul doute qu'il puissent s'agir du dernier épisode porté sur ces consoles, deux ans après la sortie de la Xbox One et de la PS4. Pour rappel les versions old-gen de Black Ops 3 sont prévues pour le 06 novembre prochain.

 

Le trailer multijoueur de Black Ops 3.
 
0

L'actu

En Continu

20:00 Quoi de neuf sur Call of Duty ? #4 : la correction du MAC-10 et du Stimulant
19:32 Roadmap de la saison 1 Reloaded de Black Ops Cold War et Warzone
16:04 Le contenu de mi-saison 1 sur Black Ops Cold War et Warzone
17:00 Le MAC-10 et le DMR enfin patchés sur Warzone
11:13 Le détail du petit patch note d'hier soir sur Black Ops Cold War
19:01 Quand commence la Call of Duty League de 2021 ?
11:51 La nouvelle carte de Warzone serait-elle enfin découverte ?
11:10 Lockl34r appelle Activision a résoudre le bug du stimulant sur Warzone
19:48 Le mode Zombie de Black Ops Cold War sera gratuit pendant une semaine
13:22 Quelques leaks de la saison 2 de Black Ops Cold War ont été trouvés

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich