MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

WCS SC2 Global Finals 2015 : Rain

WCS SC2 Global Finals 2015 : Rain
0

La BlizzCon approche à grand pas et, avec elle, les finales des WCS. La rédaction vous propose tout au long du mois d'octobre de passer en revue les forces et chances de victoires des 16 qualifiés.

WCS SC2 Global Finals 2015 : Rain

La BlizzCon approche à grands pas et avec elle les finales annuelles des World Championship Series. Les 16 joueurs de la saison, classés en fonction des points WCS qu'ils ont obtenus durant l'année, s'affronteront afin de tenter de remporter les 100 000 $ de récompense réservés au vainqueur. La rédaction Millenium vous propose de revenir sur le parcours et les chances de victoires de chacun d'entre eux. C'est au tour du Protoss Jung « Rain » Yoon Jong de passer aujourd'hui à la loupe.

 

 

Débarqué sur le tard sur Wings of Liberty, l'ancien joueur professionnel de Brood War ne s'est pas fait attendre pour montrer ce qu'il avait dans le sac lors de sa première année sur le champ de bataille en 2012. Vainqueur de la prestigieuse OSL, il remportera en plus les WCS Asie, et terminera sur la troisième marche du podium des World Championship. Le message est envoyé : Rain n'est pas venu là pour... faire l'amour tendrement dans les fesses des diptères, mais bien pour essuyer ses bottes pleines de skill sur les visages imberbes de ses adversaires.

Régulièrement cité dans les meilleurs joueurs Protoss au monde depuis ses débuts, Rain a toujours fait preuve d'une régularité exemplaire. Affichant des statistiques indécentes en Proleague 2014 (21-10, meilleur ratio du top 5) avec son équipe de toujours SK Telecom T1, le Protoss - accompagné de FanTaSy et de PartinG - cherche à la fin de l'année à connaitre les joies de la Foreignie, et quitte SK T1, KeSPA et Corée. Nos amis helvètes, biens connus pour ne pas être les plus véloces (amis du cliché, bonsoir) mettront deux mois à s'attirer les faveurs de la star coréenne, avant que mYinsanity officialise son arrivée le 9 novembre 2014.

Le transfert s'avérera très rapidement être un énorme coup, et un succès. À San José sous ses nouvelles couleurs, Rain s'incline de justesse en finale des IEM face à une autre brute Protoss, herO, sur le score de 4 à 3. Incapable de se qualifier pour les deux premières saisons de la StarLeague en 2015, Rain réalise pourtant un top 16 lors de la première GSL et remporte lors de la saison 2 son tout premier Code S face à ByuL, le tout sous le maillot d'une équipe non-coréenne : une grande première et une vitrine sans équivalent pour mYinsanity. Preuve s'il en fallait que le coup des Suisses était un coup de maître, Rain ramasse un trophée supplémentaire lors de la HomeStory Cup XI où sa seule défaite sera en poule face à Lilbow.

 

Si Rain doit (ré)affronter ByuL à la BlizzCon, ce sera en finale comme à la GSL 2015 Saison 2

 

Pour sa première participation en StarLeague, la troisième saison, le PvP du joueur sera à nouveau mis à mal par herO lorsqu'en Ro8 il laissera le scénario de leur rencontre des IEM San José se répéter, ouvrant la voie au Protoss de chez CJ Entus à une victoire finale. Dernièrement, Rain n'est pas parvenu à battre un HyuN en grande forme lors de la DreamHack Stockholm, et s'il a clairement les épaules pour remporter les Global Finals, l'incertitude qui plane sur son niveau aujourd'hui nous laisse penser qu'il aurait bien besoin d'avoir le vent dans le dos pour dépasser les quarts de finale. Son style très orienté macro, basé sur une exécution parfaite des builds pourrait bien ne pas être suffisant devant les excentricités des Protoss que sont PartinG et surtout sOs. « In order to clean up, you'll have to get dirty ».

 

Rain, après la pluie ... ?

Rain est un incontournable des grandes compétitions. Pourtant, Rain fait partie des grands absents des Global Finals ces deux dernières années. Pour sa première participation (si l'on exclut les World Championship 2012) à la grande messe annuelle de StarCraft II, Rain devrait à priori pouvoir sortir Polt lors du Ro16, son PvP au match suivant pourrait bien lui être fatal que ce soit contre PartinG ou contre sOs. Si la chance est de son côté, il pourrait au mieux échouer en finale, mais il n'ira probablement pas jusque là.

Performance attendue : Défaite en quart de finale ... ou en finale.

etoilepleineetoilepleineetoilepleineetoilepleineetoilepleine

 

Et vous, quel est votre avis sur le futur parcours de Rain? Que pensez-vous de ses chances pour remporter les Global Finals ?

 

0
MGG

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies