MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Kennen build un Gage de Sterak

Kennen build un Gage de Sterak
3

Armé de son Kennen, le carry ad des Fnatic Rekkles a acheté un Gage de Sterak en troisième objet, lors de la première partie opposant son équipe aux KOO Tigers.

Kennen build un Gage de Sterak


Armé de son Kennen, le carry AD des Fnatic Martin « Rekkles » Larsson a acheté un Gage de Sterak en quatrième objet, lors de la première partie opposant son équipe aux KOO Tigers.

Aux alentours de la 37e minute de jeu dans la première demi-finale des Championnats du monde, alors que les Fnatic sont en retard d'environ 2 000 golds, les spectateurs ont pu voir apparaitre un Gage de Sterak sur Kennen, très mal dans la partie à ce moment de jeu. Était-ce vraiment judicieux d'acheter cet objet ?

 

Gage de Sterak sur un carry AD, une première en compétition LoL

 

Le nouvel arrivant du patch 5.16 n'avait encore jamais été vu auparavant sur un carry AD. En ne s'attardant que sur les caractéristiques pures de l'objet, il donne des points de vie et de l'AD supplémentaire. Dans le cas de Kennen, dont l'AD de base est compris entre 50,544 et 106,6, le Gage n'apportera qu'entre 12,636 et 26,65 AD supplémentaires.

On est bien loin des 80 AD fournis par des Faux spectrale, Soif de sang ou autre Lame d'infini, mais l'item se synergise bien avec Kennen pour son aspect défensif.

En lui octroyant 500 points de vie supplémentaires, il peut rester dans le combat plus longtemps, et notamment lorsque c'est à lui d'engager le combat avec son Rush foudroyant (E), et donc d'approcher les ennemis à la limite du corps-à-corps. Le passif de l'objet lui est également intéressant. L'augmentation de sa taille et le bouclier s'activant lorsque Kennen prend trop de dégâts le rendent encore plus puissant en combat.

 

Le Gage de Sterak a permis à Rekkles de remporter un combat au Baron Nashor.

 

À la manière de Kalista, Rekkles a pour habitude de faire un Ouragan de Runaan, une Lame du Roi déchu, une Soif de sang et un Dernier souffle. Souvent, lors des compositions ennemies avec beaucoup de contrôles, une Ceinture de mercure (QSS) peut intervenir avec ces 4 objets.

 

La nouvelle arme de Kennen est prête

 

Or, dans la composition des KOO Tigers, seule Riven aurait pu posé problème à Rekkles à cause de ses contrôles, Zac et Alistar n'ayant que des bumps (ou presque), on ne peut pas utiliser la QSS pour s'extirper de ces champions. Le Gage de Sterak était donc intéressant dans la mesure où il a permis d'être plus protégé qu'une QSS, et possède une bonne synergie avec la Soif de sang et la Lame du Roi déchu grâce au vol de vie. En effet, chaque attaque automatique de Kennen lorsque la Fureur de Sterak est active renforce un peu plus son bouclier et le rend intuable.

Le but avec Kennen étant de pouvoir kite les ennemis grâce à sa mobilité et son Rush foudroyant (E), Rekkles a misé sur sa longévité dans les combats plutôt que sur les dégâts instantanés, comme pour Kalista, et sur son côté utilitaire. Dès l'achat de l'objet s'en est suivi un combat pour le Baron Nashor, qui a failli permettre aux Fnatic de revenir, Kennen ayant pu attaquer ses ennemis sans difficulté durant tout le combat. Le combat final s'en est suivi par un 5 pour 1 pour les KOO, Rekkles s'étant pris les foudres des 5 ennemis.

 

Malgré un score plutôt mauvais, Rekkles a bien tenu en dégâts.

 

Voyant Rekkles build l'objet, PraY avait même revendu son Cimeterre mercuriel pour un Gage de Sterak, la Ceinture de géant étant dans son build à la fin de la partie. En s'intéressant aux dégâts totaux de fin de partie, et ce malgré la défaite des Fnatic, il a autant de dégâts que la Kalista de PraY et la LeBlanc de Febiven, pourtant à 6/1/6

Cet objet pourrait être revu chez les carrys AD dans les compositions avec beaucoup de dégâts, et qui n'affrontent pas trop de contrôles. Du moins, des contrôles qui ne peuvent pas être supprimés par la QSS. Ainsi, l'item a beaucoup de potentiel, puisqu'il apporte une touche défensive dans une méta où les carrys AD comptent sur leur équipe pour survivre, mais il est extrêmement situationnel.

 

Le Gage de Sterak a déjà été vu sur la botlane, avec le nouveau Mordekaiser
   
3
MGG
Kwon Ji Kyu il y a 8 ans

Oui c'était un excellent choix du Gage de Sterak sur kennen, sur le Teamfight que vous évoquez ça la grandement aidé. <br /> <br /> Je me suis même demandé pourquoi Huni ne l'avait pas fait à la place de la cotte épineuse en last Items.. <br /> Parce que sur le fight au Drake, il restait 3 koo low life je pense que si il avait son Gage de Sterak ça l'aurait grandement aidé à tenir dans le fight et pourquoi pas faire le triplé.

Wooden il y a 8 ans

C'est très fort, et encore, c'est 100 fois mieux sur kalista avec le même build, elle est presque invincible si bien joué.

Klaygunt il y a 8 ans

Pourquoi pas, a essayer sur les chapions a courte portée et qui se font pas mal focus, j'ai toujours aimé avoir un peu de defense car plus on est en vie et plus on met de dégats

L'actu

En Continu

18:00 LoL : La Coupe des Étoiles fait son grand retour !
19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13