MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Retour sur le match Tigers vs SBENU

Retour sur le match Tigers vs SBENU
3

Nous analyserons dans cet article la défaite surprise hier lors de la KeSPA Cup 2015, lors du match entre les ex-KOO Tigers contre l'équipe arrivée dernière lors du Summer Split de LCK 2015.

Retour sur le match Tigers vs SBENU

 

Hier, à l'étonnement général des fans mais pas des spécialistes de la scène coréenne, les anciens KOO Tigers devenus Tigers suite à la banqueroute de leur sponsor principal ont perdu leur rencontre de Ro12 face aux SBENU Sonicboom.

Les spécialistes ont précisé que cette défaite est surprenante mais n'est pas en soi illogique puisque les Tigers ne disposent plus d'une structure, et donc, plus de Gaming House. C'est ainsi que l'équipe a dû se préparer à leur rencontre de la KeSPA Cup en jouant dans un cybercafé selon des sources coréennes.

En outre, l'équipe vice-championne du monde semble avoir également fortement sous-estimé leurs adversaires du jour, bien mal leur en aura pris puisqu'ils se seront inclinés 2-0 notamment grâce à une botlane impériale du côté des SBENU.

Passons à présent à l'analyse des deux rencontres. Pour rappel, la compétition se déroule sur le patch 5.21.

 

Game 1 : SBENU Sonicboom vs Tigers

 

Avant cette rencontre la line-up SBENU aura fortement été modifiée suite à l'arrivée du jeune jungler, Yeon-jun « Flawless » Sung. Il est entouré des starters habituels en midlane et botlane, Seung-ju « SaSin » Oh, Jeong-hyeon « Nuclear » Sin et Ki-sun « Secret » Park. Sur la toplane, c'est avec surprise que nous retrouvons Gang-pyo « SoaR » Lee qui devait se contenter d'un rôle de remplaçant jusqu'alors.

L'équipe Tigers quant à elle opte pour donner sa chance à Tae-wan « Wisdom » Kim en lieu et place du jungler, Ho-jin« Hojin » Lee.

Dès la phase des picks et bans, le ton est donné puisque Smeb voit sa Fiora se faire bannir et la botlane préférée des Tigers composée de Tahm Kench et Ashe est également indisponible. Quant aux Tigers, ils optent sur des bannissements logiques en red side à savoir Kindred et Ganplank mais ban en plus Ryze. Mordekaiser ayant pris un nerf sur son expérience reçue, il sera absent.

 

Voici la composition complète jouée par les deux équipes :

 

Game 1 : SBENU Sonicboom contre Tigers
Top
SoaR

Smeb
Jungle
Flawless

Wisdom
Mid
SaSin

KurO
ADC
Nuclear

PraY
Support
Secret

GorillA

 

SBENU choisit une composition très mobile. De l'autre côté, Smeb part sur un Jarvan IV tandis que KurO opte pour Kassadin, un champion surprenant mais pas dénué de sens face à la composition adverse qui dispose deux AP.

La partie se déroule tranquillement jusqu'à la 6e minute où les Sonicboom valident trois éliminations lors de leur push en toplane sur la tourelle intérieure (la deuxième) tandis que les Tigers n'arrivent qu'à prendre une élimination.

Grâce à leur composition, les outsiders prennent énormément d'objectifs, tourelles, Dragon et Baron Nashor leur permettant de prendre l'ascendant sur leurs adversaires. Un peu craintifs toutefois, ces derniers ne prendront aucun risque et ne tenteront pas de détruire le Nexus rapidement, malgré le Pentakill réalisé par Nuclear, leur carry AD. Il faut dire que les Tigers se défendent bien face à l'enfoncement de leur base.

A la 41e minute, les Tigers tenteront de réaliser le Baron Nashor, ce qui fut une erreur, conduisant les vice-champions du monde à leur perte. En effet, bien que les SBENU ne tuent pas le montre, ils réalisent 3 éliminations et détruisent à nouveau deux inhibiteurs avant d'aller tuer leur cinquième Dragon. Ici encore, l'équipe ne prend aucun risque et s'assure la victoire. Grâce à cette amélioration, les Sonicboom prennent facilement le dernier affrontement et valident leur victoire après une partie haletante de 44 minutes.

Il faut souligner la prestation incroyable de Nuclear qui finit la partie sur un score de 20/2/9 et est donc sur 97% des 30 éliminations faites par son équipe.

 

Ci-dessous l'itemisation, les objectifs et l'or accumulé par les deux équipes.

 

Game 1

SBENU Sonicboom 1 0 Tigers
Bans
79,2k 30 11 5 2 43 min 50 6 0 1 20 72,5k
Pick Joueurs
Sorts K/D/A Items
SoaR 2/6/23
Flawless 4/5/21
SaSin 3/4/23
Nuclear 20/2/9
Secret 1/5/29
         
Smeb 5/7/12
Wisdom 2/6/10
KurO 7/5/9
PraY 5/4/11
GorillA 1/8/15

 

 

Game 2 : Tigers vs SBENU Sonicboom

 

Lors de la phase de picks et bans, les Tigers choisissent de bannir Kindred et Ryze comme pour la partie précédente mais y ajoutent Tristana qui, dans les mains de Nuclear était inarrêtable précédemment. Quant aux SBENU, ils continuent sur le bannissement de la botlane favorite des Tigers et y ajoute Gangplank.

À l'instar de la partie précédente, KurO et PraY repartent sur les mêmes champions alors que les deux joueurs n'auront pas été transcendants sur Kassadin et Kalista.

Au niveau des compositions, SBENU part plutôt sur du poke et de l'engagement tandis que les Tigers partent sur une composition de duels et d'engagements rapides.

Ci-dessous la composition des deux équipes.

 

Game 2 : Tigers contre SBENU Sonicboom
Top
Smeb

SoaR
Jungle
Hojin

Flawless
Mid
KurO

SaSin
ADC
PraY

Nuclear
Support
GorillA

Secret

 

Tout comme durant la partie une, les deux équipes jouent le début tranquillement mais le Premier Sang sera assez vite réalisé, à la 7e minute sur la toplane.

Légèrement mené en terme d'éliminations, les SBENU ont du répondant malgré l'agressivité des Tigers qui ont décidé de sortir leurs griffes et leurs crocs mais qui joueront de façon un peu brouillonne à l'image de leur tentative de tower-dive sous la tourelle intérieure en midlane. Les Tigers perdent 3 joueurs et n'éliminent aucun de leurs opposants. Ce n'est pas la seule erreur commise puisque l'utilisation de leurs Téléportations fut inutile. 

À peine une minute après l'apparition du Baron Nashor, les SBENU se précipitent dessus et le valident tandis que les Tigers les regardent le faire sans même tenter un affrontement. Grâce à l'amélioration du Monstre, les SBENU détruisent rapidement la tourelle inhibiteur et l'inhibiteur midlane. Ils enchaînent ensuite sur la tourelle intérieure botlane et sur leur second Dragon.

Complètement dépassés, les ex-KOO ne peuvent que laisser leurs adversaires prendre un second Baron Nashor après avoir perdu l'entièreté de leur équipe près de l'enclos de ce dernier. À l'image de la partie précédente, les Sonicboom ont bien du mal à finir malgré une large avance mais après un superbe engagement sur la Kalista dans la jungle des Tigers à la 32e minute et son élimination, ils empilent les éliminations et finissent la partie.

Les Tigers auront été méconnaissables tout au long de ce Bo3 et auront commis énormément d'erreurs de positionnement, de vision mais aussi et surtout de choix de champions.

 

Pour finir ce résumé, voici ci-dessous un tableau récapitulatif similaire à celui de la Game 1.

 

Game 2

Tigers 0 1 SBENU Sonicboom
Bans
47,1k 6 3 1 0 32 min 20 8 3 2 21 59,3k
Pick Joueurs
Sorts KDA Items
Smeb 0/6/5
Hojin 0/3/4
KurO 5/4/0
PraY 0/5/2
GorillA 1/3/2
         
SoaR 4/1/9
Flawless 6/2/9
SaSin 4/2/13
Nuclear 6/0/13
Secret 1/1/14

 

Comment l'équipe va-t-elle rebondir suite à ce cuisant échec ? Pour rappel, le gagnant de la KeSPA participera aux IEM Cologne. Les favoris restent bien évidement les SK Telecom T1, mais une nouvelle surprise peut-elle être envisagée dans cette compétition ? La réponse ? Demain avec la reprise des Bo3 !

 

Le teaser de la finale des Worlds 2015 de Lol qui aura vu SK Telecom T1 affronter KOO Tigers. Une époque déjà révolue ?
   
3
MGG
Klaygunt il y a 10 ans

Les IEM Cologne seront t'il retransmis sur Millenium? Et y aura t'il des equipes européennes qui participeront?

atouel il y a 10 ans

Le gagne de la KeSPA ? le gagne ? petite erreur non ? ça serait plutôt le gagnant .

atouel il y a 10 ans

Le gagne de la KeSPA ? le gagne ? petite erreur non ? ça serait plutôt le gagnant .

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13