MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Les rush d'un personnage dans Overwtach

Les rush d'un personnage dans Overwtach
1

Nous vous parlions il y a peu du stacking de héros dans Overwatch Avec le stress test s'étant déroulé lors du week end du 20 Novembre, nous avons pu voir plusieurs techniques en découlant déferler sur Overwatch.

Les rush d'un personnage dans Overwtach

Les rush d'un seul personnage dans Overwatch

 

Nous vous parlions il y a peu du stacking de héros dans Overwatch et nous nous demandions s'il était vraiment amusant ou pouvait apporter quelque chose au jeu. Avec le stress test s'étant déroulé lors du week end du 20 novembre, nous avons pu voir plusieurs techniques en découlant déferler sur Overwatch.

Ainsi nous avons pu voir des gens cumuler des Bastions en défense, des Fatale ou encore plusieurs héros. Cependant, nous n'avons vu que peu de tanks ou de supports. Rapidement les joueurs ont voulu voir la force de ces compositions qu'on pourrait qualifier de mono (ou duo) champions, ou tout du moins pas équilibrés. 

 

Gare au gorille

 

Ces différents tests ont affecté l'expérience de jeu de certains en bien ou en mal. Ainsi on a pu voir des rouleaux compresseurs ne jamais s'arrêter et terminer des manches en moins d'une minute quand d'autres compositions se sont empalées sur des équipes équilibrées. Souvent ces compositions tournent autour d'un personnage ayant une forte mobilité comme un Winston par exemple et ils sont accompagnés par un ou deux supports, la plupart du temps on verra un Lúcio, car il boost la vitesse de déplacement.

Ainsi si on fait le compte on a un maximum de  trois héros joués sur un total de 21 héros.

 

Ce n’est pas faute du manque de héros avec les derniers arrivés D.Va, Mei et Genji

 

Maintenant on peut se demander si ces compositions ayant pour but de rush ont une réelle efficacité?

Et bien c'est le cas contre de nouveaux joueurs, comme ce fut le cas lors du stress test, mais ces compositions ont peu de chances d'emporter la victoire contre des joueurs connaissant le jeu. En effet chaque héros possède un "hard counter", aucun n'en est dépourvu. Ainsi quand on voit la mascarade éclater au grand jour, il suffit de s'adapter et la stratégie adverse tombe à l'eau.

Bien sûr l’élément de surprise permettra de prendre le premier point de capture facilement, mais par la suite les défenseurs vont s'adapter et ensuite ce sont les attaquants qui vont reprendre une composition équilibrée. C'est d'ailleurs ce qui se passe la plupart du temps quand l'équipe voulant rush échoue lamentablement, ils reprennent des équipes normales. 

C'est d'ailleurs l'essence même du jeu qui revient normalement vers le devant de la scène face à ces situations : l'adaptation. Overwatch permet de briser les habitudes, ainsi on peut changer de personnage, car on joue avec Faucheur depuis 10 minutes et on se dit qu'il serait bien de changer, mais on pourrait aussi ajuster sa composition d'équipe en fonction d'un rush de 5 Winston et un Lúcio.

C'est donc bien un jeu coopératif auquel vous jouez, et vous pouvez contrer des techniques vicieuses si votre adaptation est bien réalisée en fonction de ce que vous savez. 

De ce constat des rush auront peu de chances de passer et de gagner, une équipe équilibrée et alerte et surtout la possibilité de changer de héros à tout moment créerons la victoire. 

1
MGG
oxdfr il y a 8 ans

A l'instar de tout FPS à classes (TF2, DoD...) je pense qu'à terme il y aura des restrictions à 1 ou à 2 occurrences de champion pour jouer sur la variété mais aussi le plaisir de jeu. Personne n'a envie de jouer 3 games d'affilé contre une défense full Bastion ou full Sniper, ca serait peu amusant et peu intéressant. Les ténors du genre ont déja imposé des limites (ou les admins des serveurs) afin de rendre le jeu moins lourds et répétitifs. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent avec OW

L'actu

En Continu

15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
11:45 Overwatch : Vous ne pourrez bientôt plus acheter de lootbox !
17:00 Overwatch : Dernière chance de récupérer un max de skins avant la sortie du 2 !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:00 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants