Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Millenium se sépare de ForGG

Millenium se sépare de ForGG
23

Après plusieurs années sous les couleurs de Millenium, les routes de ForGG et de l'équipe se séparent. Le joueur coréen de Starcraft II va prochainement rejoindre l'armée pour son service militaire.

Millenium se sépare de ForGG

 

Après plus de trois ans de bons et loyaux services, c'est avec grand regret que Millenium annonce aujourd'hui sa séparation avec Park « ForGG » Ji Soo. Membre de l'équipe Starcraft II depuis juin 2012, il est à ce jour le plus ancien joueur Millenium actif au sein de la line-up. Cependant, dans l'incapacité de renouveler son VISA de travail en Europe, ForGG a été contraint de retourner en Corée du Sud fin novembre. Face à ce dilemme, ForGG va devoir mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel pour débuter à 25 ans une nouveau voyage : le service militaire, passage obligatoire en Corée du Sud et d'une durée de deux ans.

 

ForGG

 

Le manager de l'équipe Stacraft II, Llewellys, revient sur l'arrivée et le parcours de Ji Soo au sein de Millenium :

Llewellys sur Départ de ForGG

Lorsque j'ai recruté Ji Su en juillet 2012 et qu'il a décidé de quitter la Corée pour vivre sa passion du progaming en Europe, je pense que personne n'aurait imaginé que 3 ans après, il porterait toujours les couleurs Millenium.

De la Dreamhack Winter aux WCS, il a sillonné la majeure partie des compétitions européennes sans oublier les françaises comme la Gamers Assembly. Plus que son palmarès, il a apporté à Millenium la culture progaming coréenne et a su inspirer de nombreux joueurs Millenium quelque soit leur section.

C'est avec tristesse qu'aujourd'hui, je vous annonce notre séparation, mais malheureusement la France n'a pas encore réussi à évoluer suffisamment pour qu'un joueur comme ForGG puisse être libéré des contraintes administratives comme le visa. J'espère que l'Esport y parviendra. En attendant, ForGG le pionnier que nous avons vu évoluer d'années en années, est rattrapé par le temps.

En Corée du Sud, il ne lui restera que quelques mois en tant que joueur avant de devoir effectuer son service militaire et c'est pourquoi son contrat se terminant le 30 novembre, j'ai décidé de ne pas le renouveler.

Bien que personne ne puisse remplacer ForGG, je suis déjà en recherche d'un nouveau joueur pour permettre à Millenium de continuer à évoluer dans le top européen. Vous aurez bientôt des nouvelles, mais pour le moment, je tiens à remercier encore une fois Ji Su de tout ce qu'il a apporté à Millenium et je lui souhaite bonne chance !

 

ForGG ne s'est pas fait connaitre avec Millenium car il s'était déjà fait un nom sur Starcraft I. Sur Broodwar d'abord, il a été membre des équipes Lecaf Oz puis de la très connue KT Rolster. A cette époque, ForGG était un excellent joueur et il a remporté notamment une MSL en 2008 durant laquelle il s'était imposé contre les meilleurs joueurs du moment dont les deux légendes : Flah et Jaedong, respectivement en demi-finale et finale. Après une courte pause en 2010, ForGG est revenu au progaming sur StarCraft 2 au sein de l'équipe Old Generations. A cette époque il réussi à participer plusieurs fois à la GSL Code S, se plaçant parmi les tous meilleurs joueurs de la planète.

 

ForGG the underdog, une vidéo à l'occasion de la victoire de ForGG lors de la DH Winter 2014

 

Très rapidement, le Coréen est repéré par Millenium qui lui propose de rejoindre l'équipe sous la condition qu'il vienne vivre en Europe. Bye bye Corée, direction Marseille en France où il vivra au sein de la Gaming House marseillaise avant de déménager ensuite en Allemagne. Son séjour en Europe aura été marqué par de bonnes performances avec une multitude de podiums dans des tournois majeurs. Ces excellentes performances ne sont pas cependant suffisantes aux yeux de ForGG dont l'objectif est de remporter un tournoi majeur. C'est chose faite en novembre 2014, il y a un an, lorsqu'il remporta la DreamHack Winter, écrasant le récent champion du monde, Life, en finale. ForGG devenait ainsi le troisième joueur à avoir remporté un tournoi majeur sur BroodWar et sur Starcraft 2 après Jaedong et Flash (encore eux).

 

Palmarès de ForGG chez Millenium

2015

   
   WCS Saison 3 Top 8 - IEM Gamescom
  Top 8 - WCS Saison 1  

2014

   
  Top 8 - WCS Europe Saison 3 Top 8 - IEM San Jose
  DreamHack Open : Winter DreamHack Open : Stockholm
  WCS Europe Saison 2 ASUS ROG Winter
  Gamers Assembly Gfinity Elite Division Saison 1

2013

   
  WCS Europe Saison 1 Numericable M-House Cup 3
  Dailymotion Cup Numericable M-House Cup 2
  Top 8 - DreamHack Open : Bucharest  

2012

   
  ESWC DreamHack Open : Valencia
  ASUS ROG Summer  

 

Fraichement débarqué en Corée du Sud, Ji Soo nous a accordé un moment pour discuter de sa période chez Millenium et en Europe, de Legacy of the Void et de son avenir pré et post service militaire.

 

[M] BarnY : Que savais-tu de Millenium lorsque tu as rejoins l'équipe ? Pourquoi avoir choisi de quitter la Corée en 2012 pour l'Europe ?

ForGG : Je ne connaissais pas vraiment Millenium mais j'ai choisi de quitter la Corée à cette époque suite à la dissolution de oGs (ndlr : son ancienne équipes) et je voulais rejoindre une équipe foreigner afin de participer aux tournois à l'étranger.

 

Trois ans plus tard, tu repars. Qu'est-ce qui te manquera le plus en Europe/Allemagne ?

Dans l'ensemble, j'ai été très bien accueilli en Allemagne et en Europe. J'ai aimé voyager pour les tournois et rencontrer des fans ainsi que faire de nouvelles connaissances. Ça me manquera.

La nourriture européenne ne te manquera pas ? :p

Les kebabs et les pizzas me manqueront. :)

 

Est-ce que ta petite amie va te suivre en Corée du Sud ?

Oui, elle est déjà là avec moi.

 

Quel est ton meilleur et ton pire souvenir sur Starcraft II ?

Le meilleur c'est l'année dernière avec ma victoire à la DreamHack Winter. Et le pire ... hummm ... je n'ai pas vraiment de mauvais souvenir.


Quand commencera ton service militaire ? Que vas-tu faire en attendant ?

Je n'ai pas encore la date exacte mais dans les prochains mois à venir. D'ici le début de mon service militaire je vais continuer de stream et de m'entrainer afin d'avoir une chance de participer à un tournoi à l'étranger. J’essaierai du moins.

 

Ok super ! D'ailleurs, que penses-tu de Legacy of the Void ? Est-il mieux que Heart of the Swarm ? Quid de l'équilibrage ? Zerg imba ?!

Je pense que pour le moment le jeu n'est pas équilibré pour les Terrans. Je pense que Protoss est la race la plus forte car l'Adepte et le Pylône-canon (ndlr : la surcharge photonique du vaisseau mère sur un pylône) sont tous les deux trop forts. Mais j'aime Legacy of the Void, c'est très amusant d'y jouer.


Oh intéressant :)
Penses-tu que tu reviendras dans l'esport après ton service militaire ? Que ce soit en tant que joueur, coach, ou autre.

Et bien je ne sais pas trop. Nous verrons bien. :)

 

Mais c'est quelque chose qui te plairait ?

Oui, j'aime l'esport mais je ne sais pas ce que je pourrais faire dans le futur, et j'ai d'autres options.

 

Merci beaucoup pour tes réponses ForGG et bon courage pour ton service militaire ! Je te laisse le mot de la fin pour tes fans ou tout autre message.

Je suis toujours un joueur jusqu'à ce que je rejoigne l'armée donc je ne veux pas encore dire mes derniers mots. :) Mais j'ai aimé être toutes ces années chez Millenium et je veux remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu tout ce temps !

Merci à vous !

 

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons ce départ et nous souhaitons remercier encore une fois ForGG pour tous les beaux moments qu'il nous aura fait vivre. Ce dernier ne rejoignant pas l'armée avant plusieurs mois, vous pouvez toujours suivre ses sessions d'entrainement et de ladder sur sa chaine Twitch.

 


Tout Millenium souhaite bon courage à ForGG pour son service militaire et ses projets futurs ! Au revoir Ji soo !


Voici la nouvelle composition de Millenium :

fr Millenium

Antoine « Dayshi » Stievenart
Park « ForGG » Ji Soo 
David « Lilbow » Moschetto
Madeleine « MaddeLisk » Leander
Alexis « MarineLorD » Eusebio

 

Revivez l'arrivée de [M]ForGG en France en 2012 !
   

 

23
Psyence il y a 3 ans

Bye Bye ForGG, même si je n'ai pas trop aimé son mouve au qualif' des derniers WCS, c'est le coréen qui est resté le plus longtemps en Europe. Sa copine va devoir s'adapter désormais à la vie coréenne.<br /> <br /> Je me demande qui va rejoindre M avec ce départ. Showtime ? DRG ?

Psyence il y a 3 ans

Bye Bye ForGG, même si je n'ai pas trop aimé son mouve au qualif' des derniers WCS, c'est le coréen qui est resté le plus longtemps en Europe. Sa copine va devoir s'adapter désormais à la vie coréenne.<br /> <br /> Je me demande qui va rejoindre M avec ce départ. Showtime ? DRG ?

Psyence il y a 3 ans

Bye Bye ForGG, même si je n'ai pas trop aimé son mouve au qualif' des derniers WCS, c'est le coréen qui est resté le plus longtemps en Europe. Sa copine va devoir s'adapter désormais à la vie coréenne.<br /> <br /> Je me demande qui va rejoindre M avec ce départ. Showtime ? DRG ?

Syneos il y a 3 ans

Renouveler son visa était t-il vraiment impossible ???

Syneos il y a 3 ans

Renouveler son visa était t-il vraiment impossible ???

bebertlecornichon il y a 3 ans

Un départ qui rend tout triste :( <br /> Merci ForGG ! Tant de souvenirs... Bonne continuation à toi

fidji56 il y a 3 ans

Merci ForGG et bon courage pour la suite

Korleone il y a 3 ans

Bonne continuation a ForGG ! On retiendra le pionnier, aux builds agressifs aux petits oignons, les TvT de malade. Capable du meilleur comme du pire, mais toujours rigoureux et sérieux. <br /> Pelle-mèle, je me souviens des parties contre Lucifron en WCS 2013 S1, dans lesquelles ForGG à sû contrer les proxy Thor de l'Espagnol alors qu'il était mené 0-2, du friendly fire des Mines sur les Medivacs lors des 1/2, du Lucky Kiss de Rachel en DH Valence, bien évidement de son sacre à la DH Winter 2014... <br /> Merci pour toutes les émotions, les belles games et les canards ;-)

KanLa il y a 3 ans

Quand je vois Numericable M-House Cup j'ai des frissons. C'était la premiére fois que je découvrais Millenium, les WebTV et Starcraft II. Le 1er Week end des vacances de décembre si je me plante pas de 2012.

genzzz il y a 3 ans

ptdr forgg à l'armée, y'a de quoi rire serieux :d

pipo59 il y a 3 ans

merci et bonne chance forgg i love you ^^

Samothrace il y a 3 ans

Bonne continuation et bonne route, tu nous as fait révé en défoncant Life à la Dh Winter, et merci à M de ramener des les meilleurs joueurs en France pour faire avancer l'E-sport. ForGG Forever in our hearts !!

stilt il y a 3 ans

Bonne continuation à toi, forGG and if you read this thread, congratulation for you great Victory at the DH winter!

DiaboliK il y a 3 ans

Sa fait bizarre de voir ForGG partir ... bonne continuation à lui et merci pour tout

TinkeR il y a 3 ans

Reviens-nous vite !

Verbowl il y a 3 ans

Bonne route Ji Soo, merci pour tout ce que tu as apporté à la scène européenne et à Millenium.<br /> On ne t'oubliera pas champion ! :p

atouel il y a 3 ans

Bonne chance ForGG , un grand de Millenium si je puis dire .

Lancelot il y a 3 ans

Merci ForGG ! Et bonne chance pour la suite !

ShortID il y a 3 ans

Oh mon jisu ... quel tristesse :'( . bonne route !

Notik10 il y a 3 ans

Génial le dernier représentant e-sport de M c'est Torlk..

Notik10 il y a 3 ans

Génial le dernier représentant e-sport de M c'est Torlk..

ekmule il y a 3 ans

Merci Forgg pour tout ce que tu as accompli pour les Milleniums

BarnY il y a 3 ans

o/ Bye Ji Soo !

L'actu

En Continu

15:50 Des résultats en baisse pour Activision Blizzard
13:40 Offre de stage rémunéré : Community manager
13:45 Blizzard Europe : 134 employés pourraient être licenciés
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
11:25 Les données marquantes du bilan 3ème trimestre Activision-Blizzard
18:20 Blizzcon 2018 : principales annonces, résultats esport
16:07 Zeratul, nouveau commandant en Coop
20:54 Blizzcon 2018 : toutes annonces de la cérémonie d'ouverture
09:51 Mike Morhaime remplacé par J. Allen Brack en tant que président de Blizzard
10:51 L'héritage de WarCraft III et son avenir

Articles

recommandés

Hearthstone Grandmasters : tous les résultats de la semaine 5
Star Citizen : Les news de la semaine du 17 juin au 23 juin 2019

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies