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CoD World League : Règles compétitives

CoD World League : Règles compétitives
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La première esquisse du ruleset officiel concocté par Treyarch a été dévoilé. Ces règles seront utilisées pour les qualifications offline de la World League dès ce weekend.

CoD World League : Règles compétitives

 

L'AM2Pro a officiellement lancé la saison Black Ops 3 en Europe le weekend dernier. Les meilleures équipes du Royaume-Uni et de France se sont affrontés pour la première fois en conditions LAN sur le jeu des studios Treyarch. Un évènement aux airs de test grandeur nature, une semaine avant le coup d'envoi officiel de la Call of Duty World League.

Les meilleurs rosters d'Europe, des Etats-Unis et d'Australie/Nouvelle Zélande tenteront de se qualifier dans le circuit de compétition officiel de BO3, mis en place par Activision et ESL. Après un mois de discussions et de débats animés, Treyarch vient de publier la première version de son ruleset officiel. Les nouveautés apportées au Call of Duty version 2015-2016 amènent quelques changements notables par rapport aux saison précédentes.

 

 

Treyarch et David Vonderhaar semblent vouloir laisser une grande marge de liberté aux joueurs en ne bannissant pas tous les éléments controversés en compétition. L'autre grande interrogation du moment résidait également sur les modes de jeu et cartes à privilégier. Tous les éléments de réponse sont ci-dessous, à noter que ces règles sont amenées à être modifiées dans les semaines et mois à venir.

 

Éléments Bannis
Drone
HATeR

Le drone est un scorestreak qui permet de détecter sur une courte période tous les positionnements ennemis.

Version améliorée du drone. En effet, en plus de donner la position ennemie de manière permanente durant la durée de sa présence, le HATeR donne la direction dans laquelle vont les ennemis.

Colis Stratégique
XM-53

 

Le colis stratégique est un scorestreak largué sur la carte, une fois récupéré, il vous permet d'obtenir n'importe quelle série de points, qui peut aller du HC-XD au vaisseau-mère.

  

Le XM-53 est un lanceur ne nécessitant aucun verrouillage de cible. Il s'apparente au RPG-7 des anciens Call of Duty

 

 

Modes de jeu et Cartes
Point Stratégique (HP)
Recherche et Destruction (SnD)

- Fringe

- Breach

- Stronghold

- Evac

- Breach

- Evac

- Fringe

- Hunted

- Infection

- Redwood

- Stronghold

Liaison (Uplink)
Capture de Drapeau (CTF)

 

- Breach

- Evac

- Fringe

- Infection

  

- Breach

- Evac

- Fringe

- Stronghold

 

Treyarch a également dévoilé les paramètres généraux et spécifiques aux modes de jeu :


Règles compétitives - tous modes de jeu :

- Vote Exclusion/Protection : Activé

- Temps de l'Exclusion/Protection : 30 secondes

- Temps de modification Créer une Classe : 90 secondes

- Temps de modification Séries de Points : 20 secondes

- Votes par joueur : 1

- Recrutement de spécialistes : Activée

- Temps du recrutement : 20 secondes

- Pré-étape : 3 secondes

- Entre-deux : 3 secondes

- Post-étape : 3 secondes

- Modifier Créer une Classe : Toujours

- Modifier séries de points : Toujours

- Ordre de sélection des joueurs : Aléatoire

- Mélange post-étape : Aucun

Paramètres Généraux - tous modes de jeu :

- Attribution Équipe : Choix Hôte

- Changement d'équipe en cours de jeu : Désactivé

- CoDCasting : Avec

- Spectateur 3e personne : Sans

- Éléments dynamiques de la carte : Sans

- Voix de la vengeance : Sans

- Discussion de combat : Sans

- Annonceur : Avec

Règle Générale - tous modes de jeu :

- Compte à rebours pré-match : 15 secondes

- Compteur avant-manche : 5 secondes (3 secondes pour la SnD)

- Mini-Carte : Normale

- Délai explosif : Sans

- Killcam : Avec

- Délai série de point : 15 secondes

- Multiplicateur de score : 1

Paramètres Apparition - tous modes de jeu :

- Délai de réapparition Point Stratégique : Sans

- Délai de réapparition Liaison : 5 secondes

- Délai de réapparition Recherche et Destruction : Sans

- Délai de réapparition Capture de Drapeau : 7.5 secondes

- Durée délai apparition : Sans

- Réapparition forcée : Sans

- Délai de réapparition massive : Sans

- Pénalité de suicide : 3 secondes (Point Stratégique uniquement)

- Pénalité d'élimination d'équipe : Sans

Paramètres de Santé et Dégâts - tous modes de jeu :

- Santé : 100%

- Régénération de santé : Normale

- Tir allié : Avec

- Limite élimination de coéquipier : Sans

- Tirs dans la tête uniquement : Sans

- Indicateur de dégâts : Avec

Paramètres Point Stratégique :

- Limite de temps: 5 minutes

- Limite de score : 250

- Durée : 1 minute

- Temps de capture : Sans

- Délai d'activation : Sans

- Positions : Ordre Linéaire

- Résultats : Constante

- Temps en pause : Avec

Paramètres Recherche et Destruction :

- Limite de temps : 1,5 minutes

- Nombre de manches à gagner : 6

- Délai Explosion : 45 secondes

- Délai pose : 5 secondes

- Délai désamorçage : 7.5 secondes

- Multi Bombe : Sans

- Changer de camp : A chaque manche

- Pose silencieuse : Avec

- Plaques : Sans

- Nombre de vies par joueur : 1 vie

Paramètres Liaison :

- Limite de temps par manche : 5 minutes

- Limite de score manche : Illimité

- Limite de manches : 2 manches

- Armure de transporteur : Normale

- Points de transport : 2 points

- Points de lancer : 1 point

- Porteur Ennemi : Retardé

- Temps de réinitialisation : 15 secondes

Paramètres Capture de Drapeau (*paramètres à changer dès le prochain patch à cause d'un bug de menu) :

- Règle de victoire : manches gagnées*

- Limite de temps : 5 minutes

- Limite de captures : Illimité*

- Limite de manches : 2 manches

- Nombre de manches à gagner : 2 manches

- Porteur ennemi : retardé

- Temps de retour automatique : 30 secondes

- Conditions de capture : Drapeau à la base

- Temps récupération : Instantané

- Temps retour : Instantané

 

vidéo Le pick & ban tient un rôle très important sur Black Ops 3.
   

 

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Straight il y a 5 ans

comand on fait pour sinscrire a des competitions

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