MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Black Ops 3 champion du Black Friday

Black Ops 3 champion du Black Friday
0

Le lendemain de Thanksgiving, les américains se jettent dans les boutiques lors du Black Friday. Un vendredi placé sous le signe de la consommation dont Black Ops 3 a été le grand vainqueur.

Black Ops 3 champion du Black Friday

 

Le nouvel épisode de la franchise Call of Duty est arrivé en boutique il y a presque un mois et l'engouement des joueurs à son égard ne faiblit pas. Black Ops 3 a connu le meilleur démarrage de l'année 2015, tout produit culturel confondu lors de ses premiers jours d'exploitation. Après un très bon mois de novembre, les ventes du nouveau jeu des studios Treyarch font encore parler d'elles.

De l'autre côté de l'Atlantique, aux États-Unis, la semaine dernière était marquée par la traditionnelle fête de Thanksgiving. Un évènement fortement ancré dans la culture nord-américaine où toutes les familles se réunissent pour une soirée placée sous le signe du partage, de la reconnaissance mutuelle et de la dinde. Le lendemain place au célèbre Black Friday, vendredi de débauche économique et de consommation à outrance. Les boutiques cassent les prix et les Américains en profitent pour faire leurs courses High Tech de l'année.

 

Après un weekend particulièrement éprouvant pour le porte monnaie des ménages, place aux analyses. InfoScout, dans son étude marketing du Black Friday 2015, estime que dans le secteur du jeu vidéo, Black Ops 3 a été le champion du weekend en s'attribuant près de 10% des ventes de jeux. Un résultat dû en partie aux remises de Wallmart, la plus grande chaîne de centre commerciaux aux États-Unis, qui a en effet cassé les prix du nouveau jeu des studios Treyarch. Avec une version next-gen à 49$ et une version old-gen à 29$ moins d'un mois après la sortie du jeu, difficile de ne pas céder à la tentation.

Après deux années en demi teinte aux yeux des fans au vu des bilans mitigés de Ghosts et Advanced Warfare, Treyarch propose un titre complet, mêlant habilement le gameplay traditionnel de Call of Duty à quelques nouveautés bien senties. Black Ops 3 est encore une fois une réussite commerciale pour Activision et devrait refaire parler faire parler de lui, sous les sapins, lors des fêtes de fin d'année.

 

vidéo Le trailer de lancement de Call of Duty Black Ops 3.
   
0

L'actu

En Continu

20:00 Quoi de neuf sur Call of Duty ? #4 : la correction du MAC-10 et du Stimulant
19:32 Roadmap de la saison 1 Reloaded de Black Ops Cold War et Warzone
16:04 Le contenu de mi-saison 1 sur Black Ops Cold War et Warzone
17:00 Le MAC-10 et le DMR enfin patchés sur Warzone
11:13 Le détail du petit patch note d'hier soir sur Black Ops Cold War
19:01 Quand commence la Call of Duty League de 2021 ?
11:51 La nouvelle carte de Warzone serait-elle enfin découverte ?
11:10 Lockl34r appelle Activision a résoudre le bug du stimulant sur Warzone
19:48 Le mode Zombie de Black Ops Cold War sera gratuit pendant une semaine
13:22 Quelques leaks de la saison 2 de Black Ops Cold War ont été trouvés

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich