Menu
Riot nous parle du pathing
3

Alors que les plaintes s'accumulent, les développeurs de Riot Games ont décidé de communiquer à propos des nombreux soucis de minion block. Au menu aujourd'hui, le « pathing » dans LoL.

Riot nous parle du pathing

 

Alors que les plaintes s'accumulent sur les réseaux sociaux et les forums comme Reddit, les développeurs de Riot Games ont décidé de communiquer à propos des nombreux soucis de minion block. Au menu aujourd'hui, le « pathing » dans League of Legends.

Ce matin, c'est Riot Reinboom qui a pris la parole afin d'expliquer les soucis de pathing récents. Tout d'abord, il explique que ces soucis sont issus du patch 5.22. Dans ce dernier, Riot a tenté de rendre le pathing plus intuitif et prévisible, afin d'éviter les bugs et les blocages inexpliqués.

 

Le pathing avait déjà été quelque peu revu en début de saison 5.

 

Pour comprendre ce qui a été fait, il est important de bien comprendre comment League of Legends fonctionne. Le jeu est développé en 3 couches, ces dernières ont toutes une utilité bien précise, mais nous ne nous intéresserons qu'à la 2e, celle que les développeurs appellent la « maison ». Dans celle-ci, se trouve différentes pièces qui représentent toutes un principe du jeu, dont le pathing.

Le pathing est un principe unique qui possède ses propres caractéristiques, et ces dernières n'ont pas subi de grosse modification depuis presque 5 ans. C'est pour cette raison que cette « pièce » est un peu désordonnée. Afin de remédier à cela, les développeurs de Riot Games ont tenté une sorte de gros nettoyage avant d'implémenter un tout nouveau système. Ce nettoyage comprenait des risques et c'est pour cela que cette opération a eu lieu durant la présaison.

Malheureusement, les résultats ne sont pas au niveau des attentes et de nombreux bugs sont survenus. Néanmoins, les risques ont été pris en compte et une sauvegarde de l'ancien système est encore à disposition. Suite aux nombreuses plaintes, Riot a donc décidé de retourner à l'ancien système le temps que les développeurs corrigent les soucis observés. Le patch 5.24 apportera donc le retour de l'ancien système de pathing!

 

Riot Reinboom répond aux questions des joueurs sur Reddit (source - traduction)

Q: Ils ont tenté d'améliorer le système mais ils n'ont fait que l'empirer et maintenant nous allons retourner sur l'ancien système de minion block. En espérant qu'ils continuent d'améliorer le système dans un futur proche.

R: Oui. C'est quelque chose sur lequel nous travaillons très activement. Cela peut prendre du temps, c'est pour cela que nous ne pouvons pas vous laisser dans un tel état.

 

Après une tentative de refonte du système de pathing, Riot décide de faire un retour arrière afin de peaufiner ce principe de jeu essentiel. Le minion block reviendra donc à la normale et les plaintes de la communauté devraient cesser à partir du patch 5.24 en attendant le déploiement du prochain modèle.

 

Focus sur la présaison 6
   

 

3
Daishin59 il y a 4 ans

@Battosai69 Normal puisque le passif de fizz et d'ignorer les creepblocks ^^

Battosai69 il y a 4 ans

Ça me parlait pas cette histoire mais je viens de comprendre pourquoi... je spam fizz en ce moment, avec fizz, plus de problèmes de creepblocks ! (On dirait un spot de pubs).

Kirushine il y a 4 ans

Les sbires c'est rien, y a rien de pire que de se faire creepblock par un TEEMO !

L'actu

En Continu

20:19 Wild Rift : Premiers aperçus de Gameplay et présentation des premiers champions
17:30 Une interaction insolite entre l'ultime de Ryze & le passif de Zac
16:32 Focus sur la Méta patch 10.11 : Buff global des ADC, quelles sont les répercussions ?
11:21 Wild Rift : Un aperçu de gameplay prévu dans la soirée
11:00 Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
10:59 LoL - Mercato LCK Summer Split : Smeb est de retour chez kt Rolster
10:00 LCS : Huni rejoint Evil Geniuses
21:01 Riot Games : "Sardoche Unbanned" Par Laure Bulii Valée
17:55 Guide pour Volibear Jungle en S10
15:47 SK Gaming dévoile son effectif pour le Summer Split 2020

Articles

recommandés

Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
LoL - Patch 10.12 : Des changements sur les failles élémentaires et les runes
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Volibear Jungle en S10
Guide pour Ahri Mid en S10