MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Qualifications CoD World League : Preview

Qualifications CoD World League : Preview
1

Retrouvez notre Preview des qualifications Européennes de la Call of Duty World League pour le Groupe A ainsi que sur le Groupe B.

Qualifications CoD World League : Preview

 

Cette année, Activision a décidé de prendre l'eSport Call of Duty en main, l'éditeur fait table rase du passé et créé sa World League en partenariat avec ESL. Un circuit compétitif renouvelé qui fera ses premiers pas du 5 au 6 décembre à Cologne pour les qualifications en Pro Division Européenne.

Huit équipes du vieux continent sont invitées et quatre d'entre elles repartiront avec un billet qualificatif pour la saison 1 de la Pro Division. L'enjeu est donc de taille et les rosters ont l'opportunité de sécuriser une place dans l'élite sans passer par les tournois online. Deux groupes de qualifications ont été constitués. Un bracket à double élimination est dédié à chaque groupe, les deux meilleures équipes décrocheront leur billet pour la World League.

Groupe A

 

Le groupe A s'annonce d'ores et déjà comme le plus relevé, il opposera les deux top teams anglaises Infused et Epsilon aux Français de Vitality ainsi qu'aux Espagnols de Giants.

 

Groupe A - Qualifier CWL EU
{#uk} Infused {#uk} MarkyB - {#uk} Peatie - {#uk} Zer0 - {#uk} Urban
{#uk} Epsilon {#uk} Rated - {#uk} Moose - {#uk} Watson - {#uk} Joee
{#fr} Vitality {#fr} Broken - {#fr} Gotaga - {#fr} Riskin - {#fr} Wailers
{#es} Giants {#es} TojoR - {#es} Pelukaa - {#uk} EupHo - {#es} Jaayz

 

Infused s'impose naturellement comme le favori du groupe. Depuis le retour de MarkyB dans les rangs de la RedArmy en fin de saison Advanced Warfare, Infused a repris des couleurs et fait partie intégrante du trio d'équipes anglaises qui domine l'Europe. MarkyB, Peatie, Bance et Zer0 ont prouvé lors de l'AM2Pro que leur composition restait extrêmement solide et complémentaire sur Black Ops 3.

 

 

Infused affrontera Vitality lors du premier match de groupe, seul représentant Français des qualifications, le roster de Broken, Gotaga, Wailers et Riskin tombe sur un os. La nouvelle équipe Vitality a certes montré de belles choses la semaine dernière lors de l'AM2Pro, mais semble encore un peu juste lors des affrontements contre les tops européens.

L'autre match du premier tour opposera Epsilon aux Espagnols de Giants. La structure britannique fait son retour sur Call of Duty après une fin de saison Advanced Warfare décevante à la fois sur le sol Européen et aux États-Unis. Rated et Joee reforment leur duo et accueillent Moose ainsi que Watson qui n'aura finalement pas réussi à faire son trou de l'autre côté de l'Atlantique. Sur le papier Epsilon figure aisément dans le top 3 européen, reste à voir si l’alchimie prendra sur Black Ops 3. Malgré leur statut de meilleure formation d'Espagne, Giants ne devrait pas s'imposer dans ce groupe. Des matchs difficiles attendent les hispaniques mais rappelons tout de même que Spirit Gaming avait réussi à faire tomber Hypergames et Epsilon en LAN pour se classer quatrième de la saison 2 de Gfinity Pro League. EupHo, Pelukaa et TojoRétaient déjà présent, réussiront-ils à réitérer une telle performance ? Réponse ce weekend.

 

Nos prédictions - Groupe A
Team Infused
2nd Epsilon eSports
3rd Team Vitality
3rd Giants Gaming

 

 

Groupe B

 

Le groupe B de ces qualifications pour la CoD World League s'annonce plus homogène et donc plus disputé.

 

Groupe B - Qualifier CWL EU
{#uk} Millenium {#uk} Tommey - {#uk} Swanny - {#uk} Jurd - {#uk} MadCat
{#uk} Team Orbit {#uk} Shane - {#uk} Desire - {#uk} SunnyB - {#uk} Vortex
{#uk} Splyce {#uk} Joshh - {#uk} Reedy - {#uk} Dominate - {#uk} Bance
{#de} FAB eSports {#de} GunElite - {#de} Kivi - {#uk} Quicky - {#es} Barca

 

Le grand favori du groupe n'est autre que Millenium, récents vainqueurs de l'AM2Pro Tommey, Swanny, MadCat est Jurd dominent l'Europe depuis plusieurs années. Jurd revient en Europe après avoir passé une année aux États-Unis en Major League Gaming et complète l'ancien trio anglais de Vitality. L'équipe devrait se qualifier sans trop d'encombres se positionne en tant que favori de la Pro Division EU en compagnie d'Infused.

Les M affronteront Splyce lors du premier match de groupes, une rencontre difficile à aborder pour l'équipe de Joshh. Ce dernier, Reedy, Bance et Dominate conservent néanmoins de bonnes chances de se qualifier. La remontée du Loser Bracket semble être à leur portée sur le papier.

 

 

Les deux autres équipes du groupe B sont la Team Orbit et FAB eSports. Orbit est composée des deux expérimentés Shane et SunnyB auxquelles se sont greffés Desire et Vortex, ancien duo d'ExceL eSports. L'équipe évolue dans l'ombre de ses homologues britanniques et s'est faite discrète depuis le début de saison. Ces qualifications feront office de premier test grandeur nature pour des joueurs qui auront besoin de prouver leur niveau sur le nouvel opus. FAB eSports, tout comme les espagnols de Giants, fait office de petit poucet du groupe. A la différence que celui ci est bien plus ouvert que le groupe A, l'équipe menée par Kivi peut créer la surprise ce weekend en s'emparant d'un billet qualificatif.

 

Nos prédictions - Groupe B
Millenium
2nd Splyce
3rd FAB eSports
3rd Team Orbit

 

Vous pourrez suivre le coup d'envoi de la World League sur le portail Millenium Call of Duty, dès ce weekend.

 

vidéo Nouveau jeu, nouvelles équipes. La saison Black Ops 3 s'annonce très intense.
   
1
pipo59 il y a 5 ans

les meilleurs team Europe sont la , good luck M

L'actu

En Continu

20:00 Quoi de neuf sur Call of Duty ? #4 : la correction du MAC-10 et du Stimulant
19:32 Roadmap de la saison 1 Reloaded de Black Ops Cold War et Warzone
16:04 Le contenu de mi-saison 1 sur Black Ops Cold War et Warzone
17:00 Le MAC-10 et le DMR enfin patchés sur Warzone
11:13 Le détail du petit patch note d'hier soir sur Black Ops Cold War
19:01 Quand commence la Call of Duty League de 2021 ?
11:51 La nouvelle carte de Warzone serait-elle enfin découverte ?
11:10 Lockl34r appelle Activision a résoudre le bug du stimulant sur Warzone
19:48 Le mode Zombie de Black Ops Cold War sera gratuit pendant une semaine
13:22 Quelques leaks de la saison 2 de Black Ops Cold War ont été trouvés

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich