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Tahm Kench, Riot calme la faim du démon

Tahm Kench, Riot calme la faim du démon
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Apparu dans la Faille au mois de juillet dernier, Tahm Kench a démontré toute son efficacité en cette fin d'année. Cependant ses performances commencent à poser problème à Riot Games.

Tahm Kench, Riot calme la faim du démon

 

         
         
    Tahm Kench Riot Index

 

Sorti de ses eaux troubles au mois de juillet, Tahm Kench ne s'est pas fait prier pour assouvir sa faim colossale dans la Faille de l'Invocateur. Le Roi de la rivière affiche une voracité telle que Riot Games qui surveille son évolution de près, estime désormais que son impact dans League of Legends devient problématique sur plusieurs aspects comme l'expose Riot ZenonTheStoic sur les forums nord américains.

 

Dans la Faille de l'Invocateur Tahm Kench a su se faire détester.

 

Un poisson-cha(t)r d'assaut

 

Initialement la conception initiale de Riot Games était de faire de Tahm Kench le tank ultime, capable d'encaisser tellement de dégâts que cela aurait un impact très fort sur les phases d'affrontement en équipe. La volonté de ses concepteurs était également de le faire sortir des attributions habituelles des tanks qui disposaient de beaucoup de sorts de contrôles, soit en zone pour neutraliser tout une équipe, soit en mono-cible pour clouer les carrys adverses lorsque les hostilités s'engagent.

 

Puis, au cours de sa genèse est venue l'idée d'en faire un support, c'est ainsi qu'est apparu la mécanique de Dévoration (Z) qui lui est si propre.

 

« Lorsqu'un support est dans le Top 3 des champions bannis, c'est que quelque chose cloche »

Riot ZenonTheStoic (Traduction - Source)

 

Mon estomac, c'est chez toi !

 

Riot Games trouvait cette mécanique de sauvetage intéressante dans la mesure ou elle créait de l’interaction entre les joueurs d'une même équipe créant des  moments intenses où les équipiers en difficulté échappaient à une mort pourtant imminente. Cependant, lors des phases de test il apparut que le (Z) du Roi de la rivière s'avérait fort peu utile lorsque lui et son acolyte étaient dans une situation défavorable sur leur botlane. Les concepteurs ont donc choisi, peu de temps  avant sa sortie, d'augmenter sa vitesse de déplacement lorsqu'il fuit les ennemis avec un allié dans son estomac.

 

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Ce petit poro sera très vite hors de danger grâce à la Dévoration de Tahm Kench.

 

Comme un poids sur le ventre

 

Parmi les solutions prochainement apportées par Riot Games, la suppression pure et simple de ce bonus de vitesse de déplacement sera effective dès le patch 5.24. La dévoration, selon les concepteurs de Tahm Kench, doit être considérée comme un acte d'abnégation et de sacrifice. Le joueur doit prendre en compte la possibilité de risquer sa peau en essayant de sauver son partenaire.

 

Riot GamesRiot Zenonstoic sur Tahm Kench (Traduction - Source)

 

Les 20% de vitesse de déplacement permettant de fuir les ennemis, avantage non seulement l'allié sauvé mais aussi et avant tout Tahm Kench lui même. Cela sera amené à changer lors du patch 5.24

 

La peau plus fine

 

Parmi les atouts qui font de Tahm Kench un champion tant redouté, il y a cette capacité via sa Peau épaisse (E) à encaisser une quantité astronomique de dégâts tout en recouvrant un montant importants de points de vie. À ce sujet, Riot Games réfléchit à des solutions pour atténuer sa régénération et réorienter cette capacité en outil anti-burst plutôt qu'en une 2e barre de points de vie. Bien qu’aucune décision n'ait été arrêtée à ce sujet, ce sont des réflexions que les développeurs comptent concrétiser à moyen terme. 

 

Certains auront toujours peur de Tahm Kench une fois les pieds dans l'eau. (Artwork par AthavanArt)

 

La  gueule grande ouverte

 

Enfin beaucoup de joueurs se son plaints des dégâts importants qu'offrait le passif de la Traversée des Abysses (R) lui permettant d'infliger de lourdes blessures tout en étant extrêmement résistant. Dans ce cas de figure, Riot Games se montre prudent et estime que réduire l'efficacité de trop de paramètres en même temps pourrait nuire à la viabilité du champion. De plus il est aisé pour un carry AD ou tout autre champion mobile d'exploiter la lenteur de Tahm Kench pour le mettre hors d'état de nuire.

 

Le fait est qu'un nerf de Tahm Kench est une chose très attendue. En effet beaucoup se sentent désemparés face à la puissance du Roi de la rivière, au point de proposer des solutions insolites.

 

Traduction : Tahm Kench est un pokemon de type eau, donc les attaques électriques (Kennen, Xerath) sont super efficaces !

 

Apperçu des compétences de Tahm Kench, champion de LoL - League of Legends
   
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Neyrome il y a 4 ans

C'est pas un poro sur l'image! C'est Kog'maw (version poro)!

Yolo4Life il y a 4 ans

Le probleme de ce perso c'est le manque de contrainte qu'il a pour placer ses 3 marques, une marque avec le A avec le slow puis ensuite 2 autos (surtout qu'il a une range d'auto assez généreuse) et c'est fini. Vayne par exemple pour mettre les 3 marques faut un placement impeccable, ekko faut quand meme rentrer dans le tas avec un perso sacrément squishy, vi si tu loupe le a en rentrant dans le tas va falloir attendre 3 autos avant de les passer ... Le seul qui peut mettre les 3 marques facilement c'est gnar, mais lui c'est un autre délire parce que au bout d'un moment il se transforme. A mon avis faudrait qu'ils essaient de voir comment réduire la facilité à mettre les marques.

Yolo4Life il y a 4 ans

Le probleme de ce perso c'est le manque de contrainte qu'il a pour placer ses 3 marques, une marque avec le A avec le slow puis ensuite 2 autos (surtout qu'il a une range d'auto assez généreuse) et c'est fini. Vayne par exemple pour mettre les 3 marques faut un placement impeccable, ekko faut quand meme rentrer dans le tas avec un perso sacrément squishy, vi si tu loupe le a en rentrant dans le tas va falloir attendre 3 autos avant de les passer ... Le seul qui peut mettre les 3 marques facilement c'est gnar, mais lui c'est un autre délire parce que au bout d'un moment il se transforme. A mon avis faudrait qu'ils essaient de voir comment réduire la facilité à mettre les marques.

Yolo4Life il y a 4 ans

Le probleme de ce perso c'est le manque de contrainte qu'il a pour placer ses 3 marques, une marque avec le A avec le slow puis ensuite 2 autos (surtout qu'il a une range d'auto assez généreuse) et c'est fini. Vayne par exemple pour mettre les 3 marques faut un placement impeccable, ekko faut quand meme rentrer dans le tas avec un perso sacrément squishy, vi si tu loupe le a en rentrant dans le tas va falloir attendre 3 autos avant de les passer ... Le seul qui peut mettre les 3 marques facilement c'est gnar, mais lui c'est un autre délire parce que au bout d'un moment il se transforme. A mon avis faudrait qu'ils essaient de voir comment réduire la facilité à mettre les marques.

Yolo4Life il y a 4 ans

Le probleme de ce perso c'est le manque de contrainte qu'il a pour placer ses 3 marques, une marque avec le A avec le slow puis ensuite 2 autos (surtout qu'il a une range d'auto assez généreuse) et c'est fini. Vayne par exemple pour mettre les 3 marques faut un placement impeccable, ekko faut quand meme rentrer dans le tas avec un perso sacrément squishy, vi si tu loupe le a en rentrant dans le tas va falloir attendre 3 autos avant de les passer ... Le seul qui peut mettre les 3 marques facilement c'est gnar, mais lui c'est un autre délire parce que au bout d'un moment il se transforme. A mon avis faudrait qu'ils essaient de voir comment réduire la facilité à mettre les marques.

Vaeltrax il y a 4 ans

Avant tout je tiens à préciser que Tahm Kench est un de mes mains et que je parle en connaissance de cause.<br /> Selon moi le coeur du problème n'est pas le 20% de ms sur le Z mais plutôt les dégâts immondes dont il peut faire preuve dès le niveau 6, une simple réduction des dégâts de son passif suffirait, selon moi, à grandement affecter "l'opétitude" du champion sans détruire sa viabilité. <br /> Avec ce nerf Riot supprime le peu de mobilité dont pouvait disposer un Tahm, personnage facilement contrable si on sait esquiver un skillshot et qu'on a plus de mobilité que lui (soit 90% des champions de LoL). Si le personnage était si fort on aurait vu que ça dans les compétitions et il ne me semble pas que ce soit le cas. <br /> Au final un nerf mal ciblé (toujours selon moi) alors que le personnage en lui-même est fort mais pas invincible.

Vaeltrax il y a 4 ans

Avant tout je tiens à préciser que Tahm Kench est un de mes mains et que je parle en connaissance de cause.<br /> Selon moi le coeur du problème n'est pas le 20% de ms sur le Z mais plutôt les dégâts immondes dont il peut faire preuve dès le niveau 6, une simple réduction des dégâts de son passif suffirait, selon moi, à grandement affecter "l'opétitude" du champion sans détruire sa viabilité. <br /> Avec ce nerf Riot supprime le peu de mobilité dont pouvait disposer un Tahm, personnage facilement contrable si on sait esquiver un skillshot et qu'on a plus de mobilité que lui (soit 90% des champions de LoL). Si le personnage était si fort on aurait vu que ça dans les compétitions et il ne me semble pas que ce soit le cas. <br /> Au final un nerf mal ciblé (toujours selon moi) alors que le personnage en lui-même est fort mais pas invincible.

Vaeltrax il y a 4 ans

Avant tout je tiens à préciser que Tahm Kench est un de mes mains et que je parle en connaissance de cause.<br /> Selon moi le coeur du problème n'est pas le 20% de ms sur le Z mais plutôt les dégâts immondes dont il peut faire preuve dès le niveau 6, une simple réduction des dégâts de son passif suffirait, selon moi, à grandement affecter "l'opétitude" du champion sans détruire sa viabilité. <br /> Avec ce nerf Riot supprime le peu de mobilité dont pouvait disposer un Tahm, personnage facilement contrable si on sait esquiver un skillshot et qu'on a plus de mobilité que lui (soit 90% des champions de LoL). Si le personnage était si fort on aurait vu que ça dans les compétitions et il ne me semble pas que ce soit le cas. <br /> Au final un nerf mal ciblé (toujours selon moi) alors que le personnage en lui-même est fort mais pas invincible.

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