Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Back to... le retour de Rekkles chez FNC

Back to... le retour de Rekkles chez FNC
1

Noël c'est dans... 18 jours ! Aujourd'hui, dans votre calendrier de l'Avent League of Legends, Millenium revient sur le retour de Rekkles au sein de Fnatic pour le Summer Split 2015.

Back to... le retour de Rekkles chez FNC

 

Plus que 18 jours avant la très attendue fête de Noël ! Ces derniers instants avant de se retrouver en famille autour du sapin de Noël peuvent sembler interminables, mais pour remédier à cela, la rédaction Millenium LoL a prévu son propre calendrier de l'Avent. Si nous n'avons malheureusement pas encore trouvé le moyen de faire apparaître des chocolats sur votre bureau (nos tout meilleurs techniciens sont encore sur le coup), nous vous proposons cependant de revenir sur l'actualité League of Legends qui a marqué l'année 2015. Aujourd'hui, retour sur... le rapatriement de Rekkles au sein de Fnatic.

 

 

Rekkles après les Worlds 2014 et l'échec Elements

 

Martin « Rekkles » Larsson, déçu après les Worlds 2014, par son équipe Fnatic, éliminée dès la phase de groupe, avait décidé de changer d'air. Cet air, il ira le chercher chez Alliance, la « super équipe » européenne composée de Mike « Wickd » Petersen, Ilyas « Shook » Hartsema, Henrik « Froggen » Hansen, Patrick « Nyph » Funke et Erik « Tabbz » van Helvert. Ce dernier fut remercié afin de faire de la place au Carry AD suédois, le laissant sans équipe pour tout le Spring Split 2015.

À peine formée, l'équipe change déjà de nom et de propriétaire suite aux nouvelles réglementations sur les sponsors en LCS et décide d'adopter le nom d'Elements. Cette nouvelle équipe est très attendue au tournant, mais décevra malheureusement tout du long.

 


Le roster Elements de départ pour le Spring Split 2015 qui changea
de visage au fur et à mesure de la saison

 

La saisOn printanière fut un véritable cauchemar, l'équipe ne trouvant pas de synergie et les nombreux changements de line-up n'ont rien changé au final. Nous avons donc eu le droit à l'arrivée de Kevin « kev1n » Rubiszewski afin de pallier les mauvaises performances de Wickd ainsi qu'à l'arrivée, la semaine suivante, de Mitch « Krepo » Voorspoels en remplacement d'un Nyph qui ne trouve pas l'alchimie parfaite avec Rekkles. Des modifications semi-payantes puisque seul Krepo a permis à l'équipe d'enfin trouver un vrai shotcaller et de grappiller enfin quelques victoires par-ci par-là.  Ils finissent la saison à la 7e place avec un score de 7-11 tandis que l'ancienne équipe de Rekkles, Fnatic, qui a été totalement reconstruite après les départs de Soaz, Cyanide et xPeke, a fini la saison régulière à la 2e place et a remporté les playoffs lui permettant de participer au Mid-Season Invitational.

Après cet échec, presque un mois après la fin des playoffs, Rekkles annonce son départ d'Elements et de nombreuses rumeurs le renvoient chez Fnatic.

 

 

Rekkles, un retour au bercail controversé

 

Remettons les choses dans leur contexte. À cette époque, Fnatic était dotée de la botlane Steeelback - YellOwStaR. Nous avons vu tout au long de la saison printanière un Steeelback jouant souvent en solo choisissant principalement des champions dits « safe » afin de pouvoir snowball en solo en botlane, permettant à YellOwStaR d'apporter le surnombre dans plusieurs affrontements en toplane et midlane. Le pool de champions du carry français était, tout de même, assez limité puisqu'on l'a vu principalement jouer Corki et Graves avant de se mettre à jouer Sivir et Kalista donnant à son équipe l'occasion de tester de nouveaux schémas tactiques.

Rekkles qui avait rejoint Elements afin de voir si l'herbe était plus verte ailleurs, et ainsi se donner de meilleures chances aux Worlds, a subi un échec cuisant. Le joueur, autrefois adulé chez Fnatic, est dans le collimateur du public, du fait de son attitude très égocentrique et de sa confiance en soi trop exacerbée.

 

Certains fans lors de l'événement au MSI sentait déjà le vent tourner et prenaient parti.

 

Malgré tout, le carry suédois a atteint un haut niveau de mécanique et de l'expérience contrairement au carry français. De plus, Rekkles est excellent sur Kalista, un champion sur lequel pèche Steeelback, mais qui est pourtant essentiel dans la méta de l'époque. En outre, toute l'équipe Fnatic en dehors de Pierre semble avoir atteint progressé durant ce split, creusant un écart entre le rookie carry AD et les autres membres de la line-up.

La structure décidera donc logiquement de faire revenir Rekkles, ignorant l'avis de la communauté et mettant en avant la confiance de YellOwStaR en ce dernier.

 

Bora « YellOwStaR » Kim à propos de ce changement de joueur (Traduction - Source)

Premièrement, commencer la saison avec une toute nouvelle équipe n'est pas facile à gérer, surtout après ces deux dernières années.

J'ai décidé de faire relever le défi et de saisir l'opportunité de construire une équipe avec des joueurs extrêmement talentueux qui ont envie de prouver de quoi ils sont vraiment capables et de construire doucement une équipe qui brillera en Europe.

[...] Aujourd'hui je suis ravi d'annoncer le retour de Martin ! L'année dernière, Martin a été le joueur le plus solide de l'équipe, un travailleur acharné, vraiment dévoué au jeu, qui avait tous les atouts pour nous aider à atteindre notre but final.  [...]

En tant qu'ami et joueur, j'ai confiance quand je dis qu'il m'a toujours impressionné par son dévouement et sa volonté de réussir. Honnêtement je ne voulais pas le voir partir du roster à la base, mais je ne pouvais pas le forcer à rester. Steeelback a dû s'entraîner beaucoup pour reprendre sa position et je remercie l'équipe et le coach, il s'est vraiment amélioré cette saison et je suis content pour lui.

Mais notre but n'est pas de devenir la meilleure équipe d'Europe, c'est pourquoi le roster actuel a choisi de prendre Rekkles, pour augmenter le niveau de l'équipe et nous croyons tous que ce changement va augmenter nos espoirs et nos chances de gagner les Worlds cette année.

Donc s'il vous plaît, donnez-lui un accueil chaleureux pour son retour dans la famille Fnatic et j'espère que vous avez confiance en nos décisions. [...]

 

Fnatic choisit donc le chemin de la performance contre celui de l'amitié, et ce malgré les performances plus qu'honorables de Steeelback. Il ne faut cependant pas oublier que les résultats de ce dernier étaient facilités par l'équipe dans laquelle il évoluait. Or, son remplaçant Rekkles, ne se tenait pas loin dans le classement, et ce, dans une équipe en décomposition.

 

 

C'est une équipe Fnatic, dotée d'un Rekkles plus humble que jamais, suite à son retournement de direction, qui entamera le summer split. Malgré la faible popularité de leur nouveau Carry AD , la formation réussira cependant à (re)conquérir le coeur des spectateurs et à faire remonter Rekkles dans leur estime, mais ceci est une autre histoire...

 

Rekkles était au fond du fond après l'élimination des Fnatic lors de la phase de groupe des Worlds 2014 - League of Legends
   
1
Klaygunt il y a 4 ans

Javoue que c'était vraiment hard toute la hate base de Rekkles quand il est revenu, et maintenant c'est surement le plus appprécié de part son talent, son humilité et son travail acharné.

L'actu

En Continu

10:43 [LIVE] Summer Split 2020 : FunPlus Phoenix vs DMO
08:45 LCS Summer Split 2020 : Une nouvelle défaite pour Cloud9
14:28 LCK Summer Split 2020 : T1 renvoie SANDBOX aux vestiaires
13:49 LoL : La Corée lance les LCK Academy Series
15:06 LoL : Riot Games fait le point sur ses avancées concernant les comportements gênants en jeu
09:18 League of Legends : Les Worlds 2020 commencent le 25 septembre
21:39 Summer Split LEC 2020 : Une quatrième victoire d'affilée pour S04
08:42 Fnatic prolonge son partenariat avec OnePlus
08:00 LoL - PBE 10.16 : L'intégralité des changements dévoilée
07:00 LoL : Découvrez les ratios des sorts de Yone, le frère de Yasuo

Articles

recommandés

Notes de patch 10.15 de League of Legends : Lillia débarque dans la faille
LoL : Découvrez les ratios des sorts de Yone, le frère de Yasuo
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Lillia Jungle en S10
Guide pour Ahri Mid en S10