Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Unlimited Potential, Heart sur le départ

Unlimited Potential, Heart sur le départ
2

Anciennement support de l'équipe Samsung Blue en 2014, Heart avait fait le voyage jusqu'à la Chine pour cette année. Se trouvant assez mûr pour raccrocher la souris et le clavier, ce dernier souhaite devenir entraîneur.

Unlimited Potential, Heart sur le départ

 

Gwan-huyng « Heart » Lee, support de l'équipe Unlimited Potential, qui n'a pas su se qualifier pour la saison de LPL en 2016 serait sur le départ. En effet, le joueur souhaiterait se tourner vers une carrière d'entraîneur au sein d'une équipe chinoise. Anciennement le support de Samsung Blue en 2014, c'est à ce moment-là que le joueur s'est fait reconnaître par de nombreuses personnalités de la scène internationale de LoL. Suite aux départs de nombreux Coréens vers la Chine pour 2015, Heart avait choisi de continuer sa carrière dans ce nouveau pays, bien plus riche au niveau des salaires.

 

Très connu en Asie pour ses performances en tant que support, Heart souhaite désormais se diriger vers une carrière d'entraîneur au sein de la compétition chinoise, la LPL. Cela a été être aisé pour le joueur, étant donné qu'avec son palmarès et ses années d'expérience, les équipes ont dû tout faire pour l'obtenir. Le Coréen a d'ailleurs tenu informée sa communauté et lui a promis qu'il serait davantage proche avec elle en 2016.

 

L'équipe Samsung Blue en 2014 - League of Legends

 

Heart sur son passage en entraîneur (Traduction - Source)

Bonjour, cela faisait longtemps. J'ai pris une décision, donc je vous la transmets. J'ai débuté ma carrière de joueur professionnel à un âge assez avancé. [...] Les gens m'appelaient le vieux puisqu'ils étaient impressionnés par mes capacités à être aussi fort que les jeunes. [...] Après que la saison se soit terminée, j'ai dit à ma structure que je souhaitais participer une dernière année à la LPL, je me suis donc entraîné pour 2016 et je me suis trouvé un agent pour avoir une équipe l'an prochain. Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme prévu, et avec les tristes évènements [NDLR la non-qualification en LPL], j'ai commencé à me questionner, et j'ai peut-être perdu confiance en moi. [...] Je voudrais vous annoncer que j'ai pris la décision de prendre ma retraite. [...]

Pour finir, je suis heureux de vous annoncer que mon voyage n'est pas encore fini. Je travaillerai en tant qu'entraîneur d'une équipe de LPL cette année [...] Merci à tous.

 

Quelques heures plus tard, l'équipe League of Legends LGD Gaming a annoncé que son nouvel entraîneur serait Heart.

 

Avec le recrutement de Heart, LGD Gaming montre bel et bien que leur objectif pour la saison prochaine est de faire aussi bien au niveau de la LPL, c'est-à-dire, être numéro une. Toutefois, le mercato de 2016 est très important, et de nombreuses équipes chinoises recrutent d'excellents joueurs, comme Vici Gaming avec Easyhoon. Avec MaRin comme nouveau toplaner, et Heart comme entraîneur, l'équipe LGD peut-elle se voir en haut du classement ?

 

SSW Thresh, skin en l'honneur du joueur LoL Mata, coéquipier de l'équipe soeur - League of Legends
   
2
AllYouZombies il y a 4 ans

C'était un support solide cette année encore. Cela augure de bonne chose pour LGD. Après Mafa et PoohManDu, un nouveau support devient coach !

Volkkk il y a 4 ans

Une très bonne recrue pour l'équipe chinoise

L'actu

En Continu

20:19 Wild Rift : Premiers aperçus de Gameplay et présentation des premiers champions
17:30 Une interaction insolite entre l'ultime de Ryze & le passif de Zac
16:32 Focus sur la Méta patch 10.11 : Buff global des ADC, quelles sont les répercussions ?
11:21 Wild Rift : Un aperçu de gameplay prévu dans la soirée
11:00 Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
10:59 LoL - Mercato LCK Summer Split : Smeb est de retour chez kt Rolster
10:00 LCS : Huni rejoint Evil Geniuses
21:01 Riot Games : "Sardoche Unbanned" Par Laure Bulii Valée
17:55 Guide pour Volibear Jungle en S10
15:47 SK Gaming dévoile son effectif pour le Summer Split 2020

Articles

recommandés

Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
LoL - Patch 10.12 : Des changements sur les failles élémentaires et les runes
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Volibear Jungle en S10
Guide pour Ahri Mid en S10