Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Back to... Forg1ven, l'éternel banni ?

Back to... Forg1ven, l'éternel banni ?
0

Noël c'est dans... 15 jours ! Aujourd'hui, dans votre calendrier de l'Avent League of Legends, Millenium revient sur le cas Forg1ven, un joueur éternellement banni ?

Back to... Forg1ven, l'éternel banni ?

 

Plus que 15 jours avant la très attendue fête de Noël ! Ces derniers instants avant de se retrouver en famille autour du sapin de Noël peuvent sembler interminables, mais pour remédier à cela, la rédaction Millenium LoL a prévu son propre calendrier de l'Avent. Si nous n'avons malheureusement pas encore trouvé le moyen de faire apparaître des chocolats sur votre bureau (nos tout meilleurs techniciens sont encore sur le coup), nous vous proposons cependant de revenir sur l'actualité League of Legends qui a marqué l'année 2015. Aujourd'hui, retour sur... le cas Forg1ven, un joueur éternellement banni ?

 

Réputé pour son excellent niveau, mais décrié par son comportement, Konstantionos « Forg1ven » Tzortziou a une carrière rythmée par les déceptions et les sanctions de Riot Games. De Copenhagen Wolves en 2013 à H2k en 2016, retour sur le destin de Forg1ven, carry AD grec de 23 ans. Pouvons nous le considérer comme un éternel banni ?

 

Joueur de soloQ atteignant le haut du classement de la file classée en Europe de l'est/nord, c'est ainsi qu'il se fait connaitre dans le reste de l'Europe et Rejoint l'équipe LoL de Copenhagen Wolves, suite au départ de Rekkles pour Fnatic. Après un an dans cette équipe, il s'en sépare, déçu des résultats et après s'être fait rattrapé par son passé de joueur en soloQ : la toxicité qui lui colle à la peau. C'est pour cela qu'en 2014, il écope d'une amende de 1000$ imposée par Riot Games et qu'il est écarté de la scène pendant plus d'un an. En effet, qui prendrait le risque de recruter un joueur avec un comportement irrespectueux envers ses coéquipiers ?

 

 

C'est en novembre 2014 que le joueur refait son apparition après avoir pris un an pour se faire oublier et s'améliorer toujours plus. En effet, Forg1ven s'entraîne énormément, à l'image des joueurs coréens comme Faker ou imp qui peuvent passer plus de 16h par jour sur le jeu. C'est un retour triomphant  que réalise le Grec eu sein de SK Gaming puisqu'il atteint avec sa nouvelle équipe la première place de la saison régulière et obtient le titre de MVP du Spring Split 2015. Toutefois, comme souvent dans la carrière du joueur, c'est une déception qui l'attend en Playoffs puisque son équipe s'incline dès leur premier tour — en demi-finale — contre Unicorns of Love. Mauvaise entente dans l'équipe ? Mauvaise performance de l'équipe ? Une chose est sûre, le Spring Split de SK Gaming n'aura pas été aisé. En effet, malgré les quelques défaites, l'ambiance ne fut pas au beau fixe tous les jours si on en croit les quelques conversations qui ont fuité, où Forg1ven est impliqué. Ce dernier aurait remis en cause l'implication de ses coéquipiers et principalement celle de nRated, son support. Démentis instantanément, les propos du Grec ont toutefois fait le tour de la toile et c'est sans réelle surprise que SK Gaming se sépare à l'unanimité de GODG1VEN, le carry AD le plus redouté de l'ouest. La structure, malgré sa renommée, n'a pas su canaliser le joueur au sang chaud. Encore une fois, Forg1ven s'est fait rattraper par son comportement et le côté perfectionniste de sa personnalité. Toutefois, il n'en reste pas moins l'un des meilleurs carrys AD d'Europe, voir même du monde si on en croit certains spécialistes. Orgueilleux, c'est à cause de cela qu'il ne se rendra pas aux États-Unis, sa destination de rêve, puisque le joueur ne souhaitait pas passer des phases de sélection.

 

 

C'est finalement en Europe, au sein de Gambit Gaming que nous avons retrouvé le Grec durant le Summer Split. C'est à l'intérieur d'une composition qui ne le place plus en tant que pièce maîtresse que le joueur a évolué, à l'inverse de chez SK Gaming. Notre éternel banni a donc du s'adapter et lâcher le fusil de Graves pour les boomerangs de Sivir, un champion davantage utilitaire. Moins au centre de l'équipe, Forg1ven arrive tout de même à s'exprimer en réalisant de nombreuses prouesses individuelles.

Encadré par un excellent staff et « le meilleur entraîneur qu'il n'ait jamais eu » — Shaunz —, tout le monde imaginait que le mauvais tempérament de Forg1ven avait disparu. Tout le monde oui, à l'exception des joueurs en soloQ qui se sont heurtés à lui. En effet, ces derniers ont reporté à Riot Games le mauvais comportement du joueur, durant 70% de ses parties ! Et parmi ces parties, 92% des signalement étaient pour une mauvaise mentalité. Malgré des avertissements envoyés par l'éditeur du jeu à Gambit Gaming et au joueur en question, ce dernier a continué à avoir un mauvais comportement. Et cette fois, ce n'est pas comme en 2014 où la sanction n'impactait pas son équipe. Cette fois-ci, cela impacte directement son équipe, Gambit Gaming, puisque le joueur a été suspendu pour plusieurs matchs, les obligeant à jouer avec un autre joueur pour la fin de la compétition, les reléguant. La suite, vous la connaissez, le Grec passe remplaçant en octobre 2015.

Le futur du joueur devrait être avec H2k. En effet, Forg1ven a été annoncé comme titulaire aux IEM Cologne. L'année 2016 permettra-t-elle à Forg1ven d'atteindre le Mondial de League of Legends ? Ou sera-t-il rattrapé par son passé ?

 

Moments _ Memories EU LCS Summer Split 2015 - League of Legends - LoL
   
0

L'actu

En Continu

20:19 Wild Rift : Premiers aperçus de Gameplay et présentation des premiers champions
17:30 Une interaction insolite entre l'ultime de Ryze & le passif de Zac
16:32 Focus sur la Méta patch 10.11 : Buff global des ADC, quelles sont les répercussions ?
11:21 Wild Rift : Un aperçu de gameplay prévu dans la soirée
11:00 Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
10:59 LoL - Mercato LCK Summer Split : Smeb est de retour chez kt Rolster
10:00 LCS : Huni rejoint Evil Geniuses
21:01 Riot Games : "Sardoche Unbanned" Par Laure Bulii Valée
17:55 Guide pour Volibear Jungle en S10
15:47 SK Gaming dévoile son effectif pour le Summer Split 2020

Articles

recommandés

Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
LoL - Patch 10.12 : Des changements sur les failles élémentaires et les runes
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Volibear Jungle en S10
Guide pour Ahri Mid en S10