Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Back to... Fnatic: 18-0, le split parfait

Back to... Fnatic: 18-0, le split parfait
0

Noël c'est dans... 13 jours ! Aujourd'hui, dans votre calendrier de l'Avent League of Legends, Millenium revient sur la performance réalisée par Fnatic lors du Summer Split.

Back to... Fnatic: 18-0, le split parfait

 

Plus que 13 jours avant la très attendue fête de Noël ! Ces derniers instants avant de se retrouver en famille autour du sapin de Noël peuvent sembler interminables, mais pour remédier à cela, la rédaction Millenium LoL a prévu son propre calendrier de l'Avent. Si nous n'avons malheureusement pas encore trouvé le moyen de faire apparaître des chocolats sur votre bureau (nos tout meilleurs techniciens sont encore sur le coup), nous vous proposons cependant de revenir sur l'actualité League of Legends qui a marqué l'année 2015. Aujourd'hui, retour sur la performance magistrale réalisée par l'équipe Fnatic lors du Summer Split disputant ses 18 matchs sans concéder la moindre défaite.

 

YellOwStaR, et ses équipiers célébrant leur 18e victoire consécutive.

 

Le retour des héros

 

Tout commence à l'issue du spring split, l'équipe Fnatic en tant que championne d'Europe en titre s'était vue invitée par Riot Games au Mid Season Invitationnal aux côté des plus grands de ce monde. Y étaient notamment présents les taïwanais de AHQ, les américains de Team SoloMid, les chinois de EDG et enfin les coréens de chez SK Telecom T1. Durant le segment printanier, les européens ont affiché un niveau de jeu solide, concédant toutefois quelques défaites inattendues, comme ce fut cas à deux reprise contre l'équipe Unicorn of Love.

 

Les supporters européens se demandaient donc si YellOwStaR et ses équipiers seraient capable de rivaliser avec la crème de l'eSport mondial. La compétition fut rude, les phases de groupes piégeuses et l'inquiétude grandit lorsque les FNC s'inclinèrent face aux taïwanais de AHQ. Toutefois nos champions parvinrent à se qualifier en demi-finale, se retrouvant  face aux géants coréens de SK Telecom T1. Face à cet adversaire de taille nos joueurs n'ont pas déçu, jetant toutes leurs forces dans la bataille, ils sont parvenus à arracher deux manches aux coréens avant de s'incliner 3-2. C'est à partir de cet instant que l'engouement autour des Fnatic s'est décuplé, tous dans le public savaient qu'ils allaient accomplir de grande choses à l'avenir.

 

600

Les Fnatic reviennent du MSI vaincus mais avec les honneurs.

 

En quête de perfection

 

Au retour du MSI, la décision est prise de se séparer du carry AD français Pierre « Steeelback » Medjaldi pour faire place au retour du joueur suédois Martin « Rekkles » Larsson. Sur le coup, ce choix fut mal compris par les fans de la structure dans la mesure où Steeelback venait de livrer une performance de classe internationale face aux meilleures équipes du monde tandis-que Rekkles avait vécu un spring split très laborieux au sein de la structure Elements. YellOwStaR, dans un vlog  adressé à ses fans  expliquera les raisons qui ont motivé ce choix. L'objectif de Fnatic est clair, il s'agit de réaliser la meilleure performance possible aux championnats du monde en fin d'année or il s'avère que Rekkles gère mieux la pression lors des matchs à grand enjeu.

 

 

Bora « YellOwStaR » Kim s'exprimant au sujet de Steeelback : (Source)

Steeelback est un joueur d'une grande qualité, qui prenait les critiques très positivement, il essayait de s'améliorer mais il a besoin d'un peu plus de temps et nous ne savons pas s'il sera prêt pour les worlds.

 

 

Lors de son annonce, le retour de Rekkles ne fit pas l'unanimité chez les fans.

 

Baptême du feu

 

Le premier match du segment estival fut contre l'équipe Unicorns of love. Dauphins des Fnatic, les UoL s'étaient illustrés lors du Spring Split pour avoir été la seule équipe à remporter ses deux matchs face aux FNC lors de la saison régulière. Bien qu'ils se soient inclinés en finale des Playoffs, la horde de licornes est connue et crainte pour son audace et son innovation au niveau de leur sélection de champions. Toutefois, la rencontre fut à sens unique, menée de bout en bout par les Fnatic. Les UoL n'eurent pas la moindre chance de l'emporter, affichant un jeu transparent et plat, bien éloigné de la fougue qui les caractérisait. Bien que rassurant, le match contre Unicorns of love n'a pas suffit à rassurer les plus sceptiques. Pourtant, semaines après semaines, les victoires s'enchainaient et personne ne semblait pouvoir rivaliser avec cette line up. 

 

Le regard de Rekkles, en dit long sur sa détermination.

 

Si l'on s'attarde sur la stratégie, Fnatic abuse des embuscades tendues aux joueurs adverses isolés. L'idée étant de tuer le plus vite possible pour gagner un avantage en or le plus tôt possible, puis faire fructifier cet avantage via la prise rapide d'objectifs. Dans ses élans d'agressivité, la line up FNC déploie tous les moyens possibles pour acquérir cet avantage. Cependant cette tactique à un coût et il est arrivé de voir les joueurs menés au score en début de partie. Mais la force de Fnatic était de savoir se montrer suffisamment raisonnable pour attendre les erreurs adverses et les punir avec fracas.  Ainsi, bien qu'ils en avaient les moyens, ni Origen, ni H2k ne parviendront à défaire Fnatic au cours de la saison régulière. Il faudra attendre la finale des Playoffs pour voir xPeke et ses équipiers remporter deux manches face aux champions d'Europe qui conserveront leur titre dans une finale pleine de suspense.

 

Fnatic conservera son titre de champion face à une équipe Origen au bord de l'exploit.

 

Malgré ce split parfait avec 18 victoires et 0 défaites en saison régulière, les joueurs Fnatic savaient que tout cela n'était que le prélude d'une série de défis bien plus grands. À travers l'Europe, ils s’apprêtaient à livrer bataille face aux meilleures équipes venues de toute la planète et bien déterminées à s'emparer du titre de Champion du Monde.

 

Bande annonce de la finale des Playoffs opposant Fnatic à Origen - League of Legends
   
0

L'actu

En Continu

10:43 [LIVE] Summer Split 2020 : FunPlus Phoenix vs DMO
08:45 LCS Summer Split 2020 : Une nouvelle défaite pour Cloud9
14:28 LCK Summer Split 2020 : T1 renvoie SANDBOX aux vestiaires
13:49 LoL : La Corée lance les LCK Academy Series
15:06 LoL : Riot Games fait le point sur ses avancées concernant les comportements gênants en jeu
09:18 League of Legends : Les Worlds 2020 commencent le 25 septembre
21:39 Summer Split LEC 2020 : Une quatrième victoire d'affilée pour S04
08:42 Fnatic prolonge son partenariat avec OnePlus
08:00 LoL - PBE 10.16 : L'intégralité des changements dévoilée
07:00 LoL : Découvrez les ratios des sorts de Yone, le frère de Yasuo

Articles

recommandés

Notes de patch 10.15 de League of Legends : Lillia débarque dans la faille
LoL : Découvrez les ratios des sorts de Yone, le frère de Yasuo
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Lillia Jungle en S10
Guide pour Ahri Mid en S10