MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Back to... SK Telecom T1 domine la Corée

Back to... SK Telecom T1 domine la Corée
0

Noël c'est dans... 12 jours ! Aujourd'hui, dans votre calendrier de l'Avent League of Legends, Millenium revient sur la domination de SKT T1 en Corée du Sud.

Back to... SK Telecom T1 domine la Corée

 

Plus que 12 jours avant la très attendue fête de Noël ! Ces derniers instants avant de se retrouver en famille autour du sapin de Noël peuvent sembler interminables, mais pour remédier à cela, la rédaction Millenium LoL a prévu son propre calendrier de l'Avent. Si nous n'avons malheureusement pas encore trouvé le moyen de faire apparaître des chocolats sur votre bureau (nos tout meilleurs techniciens sont encore sur le coup), nous vous proposons cependant de revenir sur l'actualité League of Legends qui a marqué l'année 2015. Aujourd'hui, retour sur... SK Telecom T1 qui domine la Corée du Sud en 2015.  

 

SK Telecom T1 est la première équipe coréenne à avoir remporté le Championnat du monde de League of Legends, en saison 3. Pour être plus précis, c'est l'équipe K, composée d'Impact, bengi, Faker, Piglet et PoohManDu qui a porté les couleurs coréennes sur le toit du monde. En 2014, les équipes S et K de SK Telecom T1 ont fait face à un championnat très disputé. Ni l'une ni l'autre de ces équipes n'arrivera à se qualifier au Mondial, dépassé par les deux équipes sœurs de Samsung et par NaJin White Shield. À l'aube de la saison 5, les règles changent. Il est désormais impossible à une structure de posséder deux équipes ! Fini les équipes White et Blue et Samsung, adieu aux équipes Shield et Sword de NaJin, au revoir aux équipes Arrow et Bullets de KT Rolster etc. Cette grosse modification a, entre autres, entraîné un exode de certains des meilleurs joueurs, en majorité vers la Chine. 

 

Certaines équipes ont perdu tous leurs joueurs, onT recomposé de nouvelles compositions toutes neuves ou ont laissé tomber une équipe au profit de l'autre. La structure SKT a connu une évolution particulière, procédant à une sorte de fusion entre ses deux équipes. De l'équipe K, inchangée depuis la saison 3, Impact et Piglet sont partis, afin de jouer en LCS NA et PoohManDu a arrêté la compétition. Restaient alors bengi et Faker, qui ont été rejoints par certains joueurs de l'équipe S : le toplaner MaRin, le midlaner Easyhoon et la botlane Bang - Wolf.

 

L'équipe LoL de SK Telecom T1 en 2015. Plus qu'un cinq, un vrai collectif.

 

Cette nouvelle équipe va instaurer une mécanique assez nouvelle : l'utilisation de plusieurs joueurs à certains postes. Il était en effet courant que les équipes coréennes aient des remplaçants, mais ils n'étaient pas directement intégrés au jeu. La LCK se jouant en Bo3, SK Telecom T1 n'a pas hésité à tester cette façon de gérer ces joueurs ! Au poste de support, Piccaboo — qui a rejoint la structure en décembre 2014 —  et Wolf vont donc alterner les parties, tandis que Faker et Easyhoon vont se partager la midlane. Les joueurs et leur coach KkOma vont alors se positionner à la deuxième place de la saison régulière du printemps, avec 11 victoires et 3 défaites en Bo3, pour un total de 23 victoires et 9 défaites. La seule équipe à les devancer est GE Tigers, équipe fraîchement construite. Notons que SKT n'a jamais perdu deux matchs contre la même équipe. 

Viennent les playoffs de la saison printanière. En LCK, le format est un « Roi de la colline ». En fonction de la place obtenue lors de la saison régulière, les équipes obtiennent une place différente dans l'arbre. Ainsi, GE Tigers était directement en finale tandis que Faker et ses coéquipiers étaient directement qualifiés pour la demi-finale. 

CJ Entus, arrivé à la 3position de la saison régulière, a rejoint SKT après avoir écrasé Jin Air Green Wings sur le score de 3 à 0 (sadplane.jpg). L'équipe des papis de l'eSport, composée de Shy, Ambition, Coco, Space et MadLife, a remporté les deux premières parties du Bo5 ! SK Telecom T1 devait réagir ! 

Après avoir fait jouer Easyhoon lors de la première partie et Tom, jungler novice, pendant les deux premières parties, SKT a aligné son équipe type : MaRin, Bengi, Faker, Bang et Wolf. Dès lors, les SKT ont repris le jeu à leur compte. Après une partie de 70 minutes et 36 secondes — la 7e partie compétitive la plus longue de l'histoire —, SK Telecom T1 est revenu à égalité. Deux partout, balle de match partout ! Faker va alors mener son équipe à la victoire avec un score de 15/1/10 sur sa LeBlanc, encore invaincue à l'époque.

 

Faker, légende de League of Legends. Photo Riot esports - Flickr.


En finale, les entraîneurs de l'équipe vont redonner leur chance à Tom et Easyhoon. Les joueurs feront honneur à leur titularisation. D'un violent 3-0, cette équipe composée à 80% de joueurs de SKT T1 S va balayer les GE Tigers et remporter la LCK Spring. Pour la première fois de sa carrière, Faker remporte un tournoi sans même prendre part à la finale. Avec 600 points, Easyhoon est le MVP incontestable des playoffs et obtient même le titre mérité de meilleur joueur de la finale. 

 

 Easyhoon, second midlaner de l'équipe LoL de SKT T1, a prouvé sa valeur. Photo Riot esports - Flickr.

 

 

En été, la domination de l'équipe s'est accentuée. SKT a remporté 17 de ses 18 Bo3 dans la saison régulière. Seule l'équipe CJ Entus a réussi à arracher une victoire ! Au total, les coéquipiers de MaRin ont remporté 35 parties et n'en ont concédé que 6. 

 

Comme vous l'avez compris, cette première place a octroyé une qualification directe en finale des playoffs. SKT n'avait qu'un match à jouer et a été confronté aux KT Rolster de Ssumday, dont le niveau de jeu a grandement augmenté depuis le transfert du support Piccaboo. Malheureusement pour lui, Piccaboo n'aura pas réussi à prendre la moindre manche à ses anciens coéquipiers. SKT, qui a aligné son équipe type, va enchaîner les parties, dominant chaque instant. Faker va humilier Nagne, s'illustrant avec sa Riven mid. 

 

SK Telecom T1 a montré sa domination totale de la ligue coréenne et s'est donc qualifié de manière impériale pour le Mondial 2015.


Faker rising, le trailer - League of Legends
   
0
Balteur

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13