Menu
Astuces avec Chacal
0

Chacal, ou Junkrat en anglais, est donc le grenadier d'Overwatch, mais aussi le trappeur. En effet il est bardé de pièges explosifs passifs ou bien actifs. C'est donc un personnage parfait pour contrôler un espace avec plusieurs entrées.

Astuces avec Chacal

 

Astuces avec Chacal

 

Chacal, ou Junkrat en anglais, est donc le grenadier d'Overwatch, mais aussi le trappeur. En effet il est bardé de pièges explosifs passifs ou bien actifs. C'est donc un personnage parfait pour contrôler un espace avec plusieurs entrées. Son lance-grenade est également un outil d'une rare efficacité dans ce domaine ! Enfin comme c'est un mauvais perdant, il pourra même vous infliger des dégâts en mourant !

 

En tant que grenadier, il a la tête de l'emploie.

 

On commence donc avec son lance-grenade qui possède 5 grenades, il peut toutes les lancer en 3 secondes. Elles infligent chacune 120 points de dégâts ( à savoir 40 points en direct hit et 80 en dégâts de zone). Cependant, il sera difficile de faire des direct-hits avec un lance-grenade donc il vaut mieux retenir 80 points de dégâts. D'ailleurs elles explosent après 3 rebonds si elles ne rencontrent aucune cible sur leur chemin.

Ensuite, l'un de ses pièges est Mine incapacitante. Cette mine est déclenchée suivant le bon vouloir de Chacal. On peut d'ailleurs noter qu'il peut la faire exploser peu importe où il se trouve ou s'il vient de mourir. Vous pouvez donc la faire sauter en revenant à la vie. Cette mine inflige donc 120 points de dégâts et peut donc facilement tuer un adversaire. Son autre effet est de repousser au loin les adversaires encore en vie, mais aussi Chacal (il ne subira d'ailleurs pas de points de dégâts). La mine incapacitante ne peut pas se coller aux boucliers ni aux héros, à la place elle va rebondir sur eux et tomber à leurs pieds.

Son second piège se nomme Piège d'acier. C'est ni plus ni moins qu'un énorme piège à ours. Si un adversaire passe dedans il subira 80 points de dégâts, sera stun pendant 1 seconde et ne pourra plus bouger pendant 2 secondes. C'est particulièrement efficace contre un Faucheur faisant son éclosion mortelle. Cependant, l'adversaire pourra tout de même utiliser son arme principale pendant qu'il ne peut plus bouger.

 

It's the highway to hell !


Enfin, son ultime se nomme Pneumastique. Chacal lance la roue qu'il porte sur son dos et en prend le contrôle pendant 10 secondes. Elle explosera aux contacts des ennemis ou sur la volonté de Chacal. Les dégâts seront de 600 sur une large zone. Cependant, vous n'avez plus le contrôle du personnage qui va attendre de faire exploser son pneu. Il vaut donc mieux vous cacher. La roue peut d'ailleurs monter aux murs et sauter, servez-vous en. Malheureusement ne tombez pas  de trop haut, car elle est sensible aux dégâts de chute.

D'autre part la mine incapacitante, le piège d'acier et pneumastique peuvent être annulés si on tire dessus. Veillez donc à bien les positionner ou vous en servir. 

La capacité passive de chacal est mauvais perdant. Lorsqu'il va mourir il va laisser tomber un tapis de bombes à ses pieds. Au total il y aura 5 bombes infligeant chacune 60 points de dégâts, pour un total de 300. Ainsi dans la pire des situations vous pouvez vous jeter sur vos ennemis et prier pour qu'ils meurent de cela.

 

Chacal est donc un très bon défenseur pouvant contrôler à lui seul des zones entières. C'est aussi un combattant hors-pair pouvant détruire des défenseurs bien en place sans même se montrer. 

 

Regardez la présentation de Chacal par Karma pour en savoir plus !
0

L'actu

En Continu

21:34 Hyp quitte Paris Eternal et sa carrière sur Overwatch !
15:32 Plus que quelques heures pour profiter de l'événement Archives sur Overwatch !
15:14 Découvrez la mise à jour 1.46 et le nouveau mode du Laboratoire
13:22 Les cosmétiques sont disponibles sur le PTR pour Echo !
10:00 Tous les homestands de l'Overwatch League sont annulés et les matchs auront lieu en ligne
02:30 Retrouvez le programme des semaines 9 et 10 de l'Overwatch League saison 3 !
17:09 Le off tank de Boston Uprising Mouffin est au centre d'une série d'accusations
11:40 Découvrez le Héros Pool de la semaine 9 de l'Overwatch League !
10:17 Classement OWL 2020 : San Francisco chute, Gladiators remonte et Séoul prend la tête !
09:00 Découvrez de nombreuses informations sur la situation de l'Overwatch League et des matchs en ligne !

Articles

recommandés

Découvrez la mise à jour 1.46 et le nouveau mode du Laboratoire
Les cosmétiques sont disponibles sur le PTR pour Echo !
Classement OWL 2020 : San Francisco chute, Gladiators remonte et Séoul prend la tête !

Guides

à découvrir

Echo rejoindra prochainement les rangs d'Overwatch
Classement OWL 2020 : San Francisco chute, Gladiators remonte et Séoul prend la tête !
Guide du débutant