MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Immortals, retour sur l'équipe LCS NA

Immortals, retour sur l'équipe LCS NA
11

Depuis une semaine, nous connaissons le visage des cinq joueurs qui joueront chez Immortals. À travers cet article, nous allons revenir sur la création de cette équipe.

Immortals, retour sur l'équipe LCS NA

 

Immortals est une structure créée le 7 octobre 2015 par de nombreuses personnalités américaines connues dans le monde entier, que ce soit dans le milieu sportif, le média, mais également les jeux vidéo. Nous pouvons ainsi citer Steve Kaplan, co-propriétaire de la franchise NBA Memphis Grizzlies, ou encore Linkin Park, le groupe musical. Ainsi, la structure a racheté Team 8, une équipe évoluant en LCS NA, n'ayant pas de bons résultats. C'est pour cela qu'une fois le rachat effectué, nous avons vu bons nombres de joueurs, membres du staff s'en aller, très certainement poussés vers la sortie. Cela est courant dans le milieu sportif, puisque l'objectif d'une équipe est de gagner, il faut donc mettre tous les moyens en œuvre pour que cela arrive. C'est donc une équipe entièrement renouvelée qu'Immortals a finalement eue, gardant une seule personne : Jun « Dodo8 » Kang, anciennement support puis manager. À travers cet article, nous nous appuierons sur deux interviews — Huni et le PDG d'Immortals — réalisées par Gamespot, Travis Gafford.


 

La création de la structure

 

Comme l'explique Noah Whinston, le PDG de Immortals, l'idée de s'investir dans l'eSport vient d'une décision prise avec ses collaborateurs. Les médias, et personnalités qui ont investi dans Immortals, ont donc permis à la structure de se créer. Transparent quant à son manque de connaissance de League of Legends, ce dernier affirme avoir confiance en ses entraîneurs recrutés très rapidement pour l'acquisition des cinq joueurs.

 

Noah Whinston au micro de Travis.

 

« Ce n'est pas seulement une passion, c'est également du business »

Noah Whinston, PDG d'Immortals

 

Il est vrai que lorsque l'on voit les gros noms derrière cette structure, il est certain que ces derniers n'ont pas investi leur argent pour une relégation en Challenger Series. Passionnés par l'eSport, mais n'oubliant pas qu'il s'agit avant tout d'un business, d'un travail, les dirigeants d'Immortals ont créé cette équipe dans le but de développer l'eSport à leur manière.

 

 

Les joueurs recrutés

 

Monter une équipe de toute pièce est  très compliqué, surtout lorsque celle-ci a pour objectif le meilleur niveau. Ce mercato étant riche en départs et en arrivées, Immortals a ainsi pu profiter de cela. Toutefois, recruter cinq joueurs est une chose, mais recruter cinq joueurs pouvant produire un résultat ensemble en est une autre. Noah Whinston est quant à lui très content de la composition qu'il a pu créer avec ses entraîneurs, dans la mesure où ces joueurs s'entendent à merveille et veulent gagner ensemble.

 

« Ces joueurs sont talentueux et communiquent à merveille »

Noah Whinston, PDG d'Immortals

 

La scène professionnelle de League of Legends était en effervescence durant ce mercato. Chaque fan souhaitait savoir au plus vite où son joueur favori se rendrait. Et c'est grâce à de nombreux leaks en stream que nous avons pu, petit à petit, imaginer la tête de la composition Immortals. C'est tout d'abord Doublelift (encore lui !) qui a mis la puce à l'oreille des fans en parlant de Pobelter comme nouveau midlaner de IMT — le tag d'Immortals. Supprimant instantanément la VOD de son stream, le mal était pourtant déjà fait : Pobelter aurait signé dans cette structure. Puis, quelques jours plus tard, c'est au tour de Imqtpie, ancien joueur de Team Dignitas de nous faire part d'un nouvel arrivant au sein d'Immortals : Adrian, ancien support de Team Impulse. On peut dire que cette équipe n'aura eu aucune chance au niveau de la communication pour faire saliver les fans. Toutefois, on peut se dire que grâce à ces leaks, une réelle émulation s'est créée autour de la composition. Et comme les informations dévoilées en stream ne suffisent pas, il a fallu qu'un fan aperçoive Huni, Reignover, Pobelter et WildTurtle dans un restaurant et prenne un cliché ! Une fois cela vu sur la toile, plus aucun doute, la composition fut connue.

 

Présentation des joueurs LoL d'Immortals

 

 À la suite du départ de Huni et Reignover de Fnatic, pour les États-Unis, Rekkles, carry AD de l'équipe affirmait que les équipes de LCS NA pouvaient proposer un salaire supérieur à deux voir trois fois celui proposé en Europe. À cela, le PDG d'Immortals a répondu durant l'interview que ce n'était pas le cas pour les deux joueurs coréens, étant donné que Fnatic avait proposé une belle offre. Il affirme également qu'Immortals n'est pas l'équipe qui a proposé le salaire le plus important, et précise qu'il s'agissait d'autres régions. Pouvons-nous imaginer que des équipes asiatiques ont fait une offre aux deux joueurs ?

 

« Huni et Reignover ont reçu de nombreuses offres, parfois meilleures, mais ils souhaitaient juste se rendre en LCS NA »

Noah Whinston, PDG d'Immortals

 

 

Le ressenti d'Huni

 

Seung-hoon Heo alias Huni a lui aussi répondu à une interview durant les All-Star. Il est ainsi revenu sur ses attentes pour 2016, son équipe, mais également son choix de quitter l'Europe pour les États-Unis. Et si on en croit ses dires, il ne s'agirait pas uniquement de l'argent, bien que celui-ci ait eu un impact dans sa décision finale. En un an, Huni est passé d'un joueur coréen mal-aimé dans son pays, à un joueur populaire en Europe, dans le monde entier. Connu principalement pour son « Holoholoholoholo », mais également pour ses expressions de visage toujours plus étranges les unes des autres, ce fut également l'un des meilleurs toplaners du continent européen. Manquant encore un peu d'expérience, son mental ne suivait parfois pas, ce qui a coûté parfois des matchs à son équipe.

 

Huni.

 

Aujourd'hui, c'est vers une toute nouvelle destination qu'il se rend avec Reignover, son ami de toujours, et il semble prêt à en découdre avec l'Amérique, et si on en croit son amour pour la nourriture, ce dernier est bien servi à Los Angeles !

 

« Je n'ai pas de mots pour décrire la nourriture aux Etats-Unis »

Huni, toplaner Immortals

 

Pour le moment, il est difficile de dire à quelle position se placera Immortals dans le classement des LCS NA. En effet, comme le précise Noah Whinston, il y a eu peu de matchs amicaux, appelés scrims, entre les équipes, mais il vise tout de même le top3 de la compétition. De nombreuses équipes à fort potentiel ont été créées cette année sur la scène américaine. Team SoloMid, Cloud9, NRG, ces équipes peuvent atteindre la première place aisément. L'avenir nous dira si Immortals arrive à réaliser le même exploit que Fnatic ; celui d'être immortel lors d'un split en ne perdant aucune partie.

 

{#us} Immortals

{#pl} Seung-hoon « Huni » Heo - Toplaner
{#pl} Ui-jin « Reignover » Kim - Jungler
{#us} Eugene « Pobelter » Park - Midlaner
{#us} Jason « WildTurtle » Tran - Carry AD
{#us} Adrian « Adrian » Ma - Support
{#us} Dylan Falco - Entraîneur principal

 

Quatre des cinq joueurs Immortals ont participé au Mondial de LoL - League of Legends
   
11
MGG
NightWorse il y a 8 ans

J'espère que leur équipe ne sera pas bancale, Huni + Wildturtle c'est un combo tilt & throw, ils ont tous les 2 ruinés quelques parties cette saison, même si Reignover et Adrian semblent plus solide

Capitaine.pq il y a 8 ans

personellement ya juste wildturtle qui me vend pas du reve je l'ai jamais trouvé vraiment décisif en cette anée 2015..

Capitaine.pq il y a 8 ans

personellement ya juste wildturtle qui me vend pas du reve je l'ai jamais trouvé vraiment décisif en cette anée 2015..

Capitaine.pq il y a 8 ans

personellement ya juste wildturtle qui me vend pas du reve je l'ai jamais trouvé vraiment décisif en cette anée 2015..

Yolo4Life il y a 8 ans

N'empeche ils se sont quand meme bien trouvés, a part Reignover on a la 4 joueurs qui perdent leurs couilles quand ca monte d'un cran.

ZeddOTak il y a 8 ans

On a les équipes des premiers matchs ou c'est TBD ?

ZeddOTak il y a 8 ans

On a les équipes des premiers matchs ou c'est TBD ?

Waneq il y a 8 ans

Beaucoup de hype, ils ne seront même pas top 3 NA imo

Waneq il y a 8 ans

Beaucoup de hype, ils ne seront même pas top 3 NA imo

Waneq il y a 8 ans

Beaucoup de hype, ils ne seront même pas top 3 NA imo

Waneq il y a 8 ans

Beaucoup de hype, ils ne seront même pas top 3 NA imo

L'actu

En Continu

15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13