MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

PartinG quitte Flash Wolves

PartinG quitte Flash Wolves
0

Le Big Boy ne fera plus de frasques sous le maillot de Flash Wolves, et ne renouvelle pas son contrat, arrivé à terme.

PartinG quitte Flash Wolves

 

Comme pressenti, la division StarCraft II de Flash Wolves ne se résumant plus qu'à un joueur (Has), celle-ci ne survivra donc pas au départ de PartinG (voir plus bas). L'arrêt brutal de la diffusion de compétitions sur les jeux Blizzard par la TeSL (la ligue esport taïwanaise) en mars 2015 avait déjà porté un coup bien trop fort à la scène locale, et c'est BreAKer caster bilingue américain basé à Taïwan, ancien responsable des relations publiques chez Flash Wolves, et toujours proche de la structure, qui confirme la mauvaise nouvelle.

 

Ben « BreAKer » Novotny sur l'arrêt des activités de la section Flash Wolves StarCraft II:

 

Je sais que vous l'avez sans doute déjà entendu des millions de fois, mais c'est dur d'y mettre des mots.

Je savais qu'un jour ou l'autre il y aurait un moment où l'équipe Flash Wolves se séparerait de leur section Starcraft 2. Je ne pensais simplement pas que cela arriverait si tôt, peu de temps après la sortie de LotV.

À cause de mon attention qui se portait de moins en moins sur SC2 et plutôt vers d'autres jeux, j'ai négligé le fait que beaucoup de membres avaient quitté l'équipe. Vanilla et Slam sont partis en avril 2015, mais qui aurait pu rater le départ de San et Leenock en août ? Ils [Flash Wolves] ont continué à encourager les joueurs de l'équipe Academy, comme récemment le joueur Nice qui s'est qualifié pour la DreamHack Leipzig en battant Sen 2-0, ainsi qu'un autre joueur nommé Cell qui était Grand maître. Ian a annoncé qu'il partait en octobre pour commencer ses études à l'université. Et maintenant PartinG est parti.

Ce qui ne nous laisse qu'un joueur : Has.

Évidemment, environ la moitié des sponsors historiques de l'équipe ont leurs intérêts basés à Taïwan. Tant qu'il y avait du StarCraft 2 en TeSL, les raisons étaient suffisantes pour qu'au moins deux équipes esport coexistent en jouant dans leurs tournois : Wayi et Flash Wolves. Et puis, pour d'étranges raisons, inconnues du publique, la TeSL a arrêté de diffuser les titres Blizzard. Une coopération qui avait démarré en 2011 et qui soudainement s'arrêtait en mars 2015.

Toutes les bonnes choses ont une fin, mais souvenez-vous de ces mots :

Les Flash Wolves ne meurent jamais. Ils disparaissent simplement le temps d'un battement de cils.

 

 


 Mercredi 6 janvier

 

En ce début d'année, Flash Wolves réalise un pas de plus vers une activité en dormance sur StarCraft II, avec le départ de sa figure de proue: Won « PartinG » Lee Sak. Déjà séparé de San et de Leenock depuis le 1er septembre, l'équipe taïwanaise n'est pas non plus parvenue à trouver un accord avec l'un des meilleurs joueurs Protoss au monde.

 

Le finaliste de la DreamHack Winter 2015 aura plutôt bien garni son compte en banque depuis son départ de chez SK Telecom T1 : vainqueur de la HomeStory Cup X et de la DreamHack Tours, il atteindra le top 2 en MSI Beat IT 2014, en GSL saison 1 2015 et aux IEM Shenzhen. Peu étincelant lors des Nation Wars III, PartinG est actuellement en période de repos mais ne vous affolez pas, il promet de revenir très bientôt, et probablement dans une équipe KeSPA.

 

Le champion du monde 2012 est aussi premier vainqueur d'une DreamHack en France (Tours)

 

L'avenir de Flash Wolves sur StarCraft II semble quant à lui très incertain avec un seul joueur restant, le Protoss au fromage label AOC, Has. Dans une période de reprise d'activité générale avec la sortie de Legacy of the Void, l'équipe Taïwanaise, 3e de Proleague (grâce à son partenariat avec StarTale) il y a encore à peine un an, et à moins d'une vague de recrutement improbable, semble implicitement afficher son souhait de se mettre en retrait du RTS de Blizzard.

Voici la nouvelle composition de Flash Wolves:

 

Flash Wolves

Ke « Has » Yu Feng
Won « PartinG » Lee Sak

 

0
MGG

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies