MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Verrouillage du ladder accidentel

Verrouillage du ladder accidentel
1

Comme beaucoup d'entre vous ont pu le remarquer ces derniers jours, le ladder était verrouillé sans raison apparente. Blizzard sort de son silence pour expliquer ce qui n'est en fait qu'un bug.

Verrouillage du ladder accidentel

 

Depuis la fin du mois de décembre le ladder StarCraft II était verrouillé sans pour autant qu'il n'y ait d'annonce quant à la date de la saison 1 2016.

Blizzard a enfin communiqué se le sujet en confirmant qu'il s'agissait d'une erreur de leur part et que le problème est désormais résolu : « Lorsque vous gagnerez une partie, votre ligue et rang seront ajustés correctement ».

 

 Корсамул sur Dysfonctionnement – Réinitialisation du classement (Source)

Nous avons corrigé le problème qui a causé la fin de la saison classée plus tôt que prévu. Lorsque vous gagnerez une partie, votre ligue et rang seront ajustés correctement. Ce problème a impacté toutes les régions, et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Lors de la correction de ce souci, le classement de la ligue Grand Maître a été réinitialisé. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et merci de votre compréhension.

 

Cette correction a entraîné un rendu des points bonus qui auraient dus être gagnés sur cette période s'étalant du 29 décembre au 5 janvier, soit environ 200 points par joueur, ce qui a impliqué la réinitialisation de la ligue Grand Maître. En effet après une semaine d'inactivité, soit 180 points bonus accumulés, les joueurs sont automatiquement exclus de la ligue grand maître.

En revanche, Blizzard ne s'est toujours pas exprimé sur le bug du « leave league ». Cette défaillance, révélée il y a quelques jours sur reddit, fait que lorsqu'un joueur quitte sa ligue il se retrouve avec un MMR (la donnée utilisée pour faire se rencontrer les joueurs) de niveau Top Maître voire Grand Maître. À l'heure actuelle ce bug est toujours en jeu. Ce qui implique que les joueurs de niveau maître et plus peuvent rencontrer des joueurs de plus bas niveau et vice et versa.

1
MGG
Xiszz il y a 8 ans

Un verrouillage accidentel qui coûte cher mine de rien... ça aurait pu être le grain de sable dans le rouage du succès LotV, une période où le ladder était infâme et aucun plaisir à lancer une partie... Merci pour l'info ^^

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies