MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

YellOwStaR s'envole pour l'Amérique

YellOwStaR s'envole pour l'Amérique
6

Le support français qui évoluait chez Fnatic a créé la sensation en annonçant son départ pour les États-Unis, dans l'équipe Team SoloMid.

YellOwStaR s'envole pour l'Amérique

 

Le support français Bora « YellOwStaR » Kim, qui évoluait jusqu'à présent chez Fnatic, a créé la sensation en annonçant son départ pour les États-Unis, dans l'équipe Team SoloMid.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe pour les fans de l'équipe des Fnatic. Le 1er décembre dernier, Fnatic postait un communiqué officiel remerciant YellOwStaR et les 3 ans que la structure et lui ont passés ensemble. 10 jours plus tard, soit le 11 décembre, Team SoloMid annonçait son nouveau support : le Français.

 

 La photo que l'on a pu voir sur le site officiel de Fnatic

 

Certaines rumeurs ont pourtant vu le jour quelque temps avant son départ de la structure, mais les indices restaient assez vagues. Pour ceux qui s'en souviennent, il s'agissait des prémisses d'article sur le site officiel de Fnatic, de maillot de l'équipe Team SoloMid floqué au nom de YellOwStaR. Pourtant, d'autres indices évoquaient le fait que Bora allait rester dans le navire Fnatic.

Ce que tout le monde craignait a bien eu lieu : YellOwStaR a bien quitté les Fnatic pour la Saison 6 de League of Legends, pour rejoindre Bjergsen aux États-Unis. Il sera donc le support de Doublelift pour l'équipe des Team SoloMid.

Team SoloMid

{#us} Toplaner - Kevin « Hauntzer » Yarnell
Jungler - Dennis « Svenskeren » Johnsen
Midlaner - Søren « Bjergsen » Bjerg
{#us} Carry AD - Yiliang « Doublelift » Peng
{#fr} Support - Bora « YellOwStaR » Kim

 


Si son départ de Fnatic semble surprenant, son arrivée chez TSM l'est beaucoup moins. L'expérience qu'apportera le joueur à ses coéquipiers ne peut être que bénéfique. De plus, précédemment, c'était à Bjergsen de guider la partie, mais en même temps de devoir mener son équipe à la victoire. Entre nous, si Bjergsen n'était pas bien dans sa partie, le match était perdu dans beaucoup de cas. Avec l'arrivée de YellOwStaR, on imagine très bien que ce soit lui qui gère le shotcall, avec l'aide de Svenskeren, pour que Bjergsen puisse se concentrer exclusivement sur sa partie.

 

Après 3 splits passés aux côtés de Rekkles, et 1 aux côtés de Steeelback, nouveau carry AD des Unicorns of Love, chez Fnatic, Bora sera accompagné d'un des meilleurs carrys AD d'Amérique, si ce n'est le meilleur. Il faudra qu'il s'habitue à Doublelift, car ce dernier et Rekkles ont des styles de jeu bien opposés, tout comme les champions qu'ils jouent. Doublelift avait pour habitude d'être au centre de la composition de son équipe, alors que Rekkles, pour le Summer Split, devait se partager le rôle de carry avec Febiven et Huni.

Kalista était le champion favori de Rekkles lors du Summer Split, un champion qui peut kite facilement ses adversaires, alors que Tristana était le champion le plus joué par Doublelift, derrière Sivir. Deux champions à capacité utilitaire, mais qui nécessitent une bonne protection pour être réellement efficaces.

 

 

3 splits avec le même carry AD, forcément, ça crée des liens 

 

Et ça tombe bien. Que ce soit mécaniquement, mais aussi dans son choix de champions, YellOwStaR peut aider son carry AD. Il a pour habitude de jouer Janna, plus que les autres supports européens en moyenne. Il est aussi le premier à avoir sorti Trundle en tant que support aux LCS, et à avoir popularisé Shen. Pour Doublelift, le changement ne sera pas brutal, car Aphromoo appréciait particulièrement Janna et Alistar, tout comme le Français. Le gros point d'interrogation sera sur Bard, dont l'ancien coéquipier de Doublelift était très friand, mais que YellOwStaR a complètement renié. 

 

Son arrivée a suscité la polémique et a ouvert un débat concernant les salaires en Amérique et en Europe. En effet, son départ de Fnatic pour une équipe qui a été bien moins performante aux Worlds doit avoir une raison cachée. Toutefois, il est bon de souligner que le salaire ne fut certainement pas la seule motivation du joueur, car on ne va pas le cacher, la composition de TSM pour 2016 est prometteuse. A désormais 23 ans (24 en février), nous ne savons toujours pas quand la carrière de YellOwStaR se terminera ; une chose est sûre, il continuera de nous faire vibrer cette année sur le sol américain.

On pourra retrouver le Français et son équipe dès le 16 janvier prochain, d'abord contre les Counter Logic Gaming, et le 17 contre les Team Liquid, dont la nouvelle botlane composée de Piglet et Smoothie peut avoir du répondant.

 

 

La renaissance de YellOwStaR pour l'année 2015.
   
6
MGG
Søÿ il y a 8 ans

vous avez mis les 2 ans passé dans la structure mais c'est 3 ans, il a débuté la S3 avec nRated, puis avec Puzsu et c'est seulement ensuite qu'il y a eu Rekkles et Steelback

Søÿ il y a 8 ans

vous avez mis les 2 ans passé dans la structure mais c'est 3 ans, il a débuté la S3 avec nRated, puis avec Puzsu et c'est seulement ensuite qu'il y a eu Rekkles et Steelback

Klaygunt il y a 8 ans

Yelowstar est aussi connus pour sa Leona, ou pour son tibbers avec Annie. Mais il a aussi contribué a rendre populaire nautilus support. Mécaniquement il est très propre.

Klaygunt il y a 8 ans

Yelowstar est aussi connus pour sa Leona, ou pour son tibbers avec Annie. Mais il a aussi contribué a rendre populaire nautilus support. Mécaniquement il est très propre.

Klaygunt il y a 8 ans

Yelowstar est aussi connus pour sa Leona, ou pour son tibbers avec Annie. Mais il a aussi contribué a rendre populaire nautilus support. Mécaniquement il est très propre.

atouel il y a 8 ans

"Et ça tombe bien. Que ce soit mécaniquement, mais aussi dans son choix de champions, YellOwStaR peut aider son support." son adc vous voulez dire .

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13