MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

CWL Semaine 2 : Preview & matchs à suivre

CWL Semaine 2 : Preview & matchs à suivre
CWL 3ème Journée : Mardi 19 janvier
  • CWL 4ème Journée : Mercredi 20 janvier
0

Retrouvez notre preview de la première semaine de compétition, quels sont les matchs à suivre ? Quels résultats ? Focus sur la deuxième semaine de la Call of Duty World League.

CWL Semaine 2 : Preview & matchs à suivre

Après une première semaine de compétition au plus haut niveau, les meilleures équipes de chaque continent sur Call of Duty Black Ops 3 reviennent pour les troisième et quatrième journées de CoD World League. Retrouvez notre sélection des matchs à ne pas rater ainsi que notre preview de chaque rencontre en Australie, Europe et Amérique du Nord.

 

Notre sélection des matchs à ne pas rater

Mardi 19 janvier 2016
11h00 ANZ Mindfreak   Tainted Minds
16h00 EU Team LDLC   Vitality
17h30 EU Epsilon eSports   TCM Gaming
18h00 EU Splyce   Infused
00h00 NA FaZe Clan   Team EnVyUs
03h00 NA Rise Nation   OpTic Gaming

 

 

Preview

 Team Immunity vs.  Team Exile5 - 08h00

Match d'ouverture de cette seconde semaine de Call of Duty World League, la rencontre entre Immunity et Exile5 s'annonce assez indécise. Après deux défaites 3-0 la semaine dernière contre Tainted Minds et Apotheon, nous attendons un réveil d'Exile5 face à une équipe Immunity ayant remporté quant à elle son match 3-0 contre la même équipe Apotheon.

Pronostic : Victoire 3-1 des Immunity malgré une belle entame de match d'Exile5.


 nV vs.  Orbit ANZ - 09h30

Orbit est en tête du classement après deux victoires dont une par forfait contre Mindfreak, un match intéressant face aux nV qui se sont eux imposés lors de la première journée avant de s'incliner 3-0 contre Tainted Minds.

Pronostic : Victoire 3-2 des Orbit face à des nV convaincants.

 

Mindfreak vs.  Tainted Minds - 11h00

Le premier gros choc de la journée prendra place en Océanie, entre les Mindfreaks et les Tainted Minds, après une défaite par forfait lors de la première journée, les premiers se sont imposés facilement contre Chiefs. Quant à eux les Tainted Minds n'ont toujours pas concédé de map et ont survolé la première semaine.

Pronostic : Victoire 3-2 de Tainted Minds après un match époustouflant.

 

Apotheon eSports vs.  Chiefs - 12h30

La tension repose un peu avec un match de début de tableau. Les Chiefs se sont inclinés par deux fois lors de la première semaine, un résultat décevant. Néanmoins les joueurs ne devraient pas sortir la tête de l'eau face à une solide équipe d'Apotheon menée par DizmuLL.

Pronostic : Victoire 3-0 des Apotheon pour clore la journée en Australie.

 

 

 Team LDLC vs. Vitality - 16h00

Dans ce match 100% français opposant deux équipes en forme, Vitality semble avoir un avantage certain. Fort de sa première semaine de compétition avec deux victoires de rang, l'équipe à l'abeille devra confirmer son statut de concurrent potentiel au titre. Actuellement positionnés à la première place du classement à égalité avec Infused, Vitality devra cependant se méfier d'une équipe LDLC qui est elle aussi très en forme, bien qu'elle ait perdu ses deux premiers matchs, faute à un calendrier difficile opposant les frenchies à deux cadors Européens, Inufsed et Epsilon. Vitality devrait s'imposer dans ce match, grâce notamment à un Wailers en forme, tout en concédant une ou deux cartes aux LDLC. La clé du match pourrait être un possible excès de confiance du côté des hommes de Broken, n'oublions pas que ces derniers ont encaissé une lourde défaite 3-0 lors des qualifications offline face à Zylewr, Getsom, Zayrox et TonyJ's, une belle affiche pour l'ouverture de la journée.

Pronostic : Victoire sur le fil 3-2 des Vitality malgré un gros match des LDLC.

 

 exceL eSports vs.  Giants Gaming - 17h30

exceL eSports, troisième du classement après deux belles victoires 3-1 et 3-0 devraient s'imposer contre l'équipe espagnole des Giants actuelle lanterne rouge après les deux premières journées de CWL et leurs deux défaites d'affilée contre Infused et Epsilon. Impressionnants lors de la première semaine de compétition, les joueurs exceL devraient confirmer et se positionner comme un challenger crédible à la première place. Seulement, les Espagnols pourront compter sur leur hargne et leur motivation pour tenter de déstabiliser les exceL, une rencontre toujours difficile à aborder pour les Britanniques peux habitués aux aléas du online contre les équipe éloignées du Royaume-Uni.

Pronostic : Victoire assez large des exceL 3-1 contre une équipe Giants assez inconstante.

 

 Epsilon eSports vs.  TCM Gaming - 19h00

Cette rencontre va se révéler sans aucun doute passionnante. Les deux ogres de l'eSport CoD britanniques vont s'affronter dans un match qui pourrait être comme l'un des plus beaux de cette journée. Bien qu'Epsilon ait déjà remporté ses deux premières rencontres, TCM qui est actuellement dans la seconde moitié du classement après deux défaites pourrait bien créer la surprise s'ils arrivent à trouver le jeu adapté face à un Epsilon ravageur. TCM pourrait peut-être accrocher deux cartes à leurs adversaires, à moins qu'Epsilon, menés par Rated fassent complètement sortir de leur match les TCM de ShAne.

Pronostic : victoire 3-2 d'Epsilon malgré une belle performance collective de TCM


 Splyce vs.  Team Infused - 20h30

 

Face à des Infused aux allures de rouleau compresseur, actuellement premiers de la ligue, Splyce aura fort à faire pour remporter les points de la victoire. Infused, devrait sans doute prendre le dessus sur des Splyce qui ne les laisseront tout de même pas faire. Joshh, Bance, Vortex et le jeune Hawqeh pourraient surprendre leurs adversaires sur un coup de génie en SnD. Malgré tout Infused semble supérieurs sur les modes à spawn.

Pronostic : Splyce remporte la SnD mais s'incline 3-1 face au collectif bien rodé d'Infused

 

 Millenium vs. PuLse Gaming - 22h00

Ce match opposant les Millenium de Tommey aux PuLse d'AzoX devrait être à sens unique. A moins d'une grosse surprise comme l'a fait Vitality lors de la première journée, les Millenium ne devraient pas trembler face aux PuLse qui comptent déjà deux défaites à leur actif. Une victoire nette et rapide pour les Britanniques qui semblent apparaître comme l'une des meilleures équipes d'Europe, malgré une défaite inattendue lors de leur première rencontre.

Pronostic : Large victoire 3-0 de Millenium



 FaZe vs.  EnVyUs - 00h00

Le premier match de cette nouvelle semaine de compétition aux États-Unis n'est autre que le choc de la journée avec l'opposition entre deux équipes qui ont réussit le sans faute la semaine passée. Favoris de cette saison aux cotés d'Optic Gaming, les FaZe de Clayster, Attach, Zooma et Enable ont en effet réussit a remporter leurs deux premiers matchs face à Rise Nation et Luminosity Gaming, deux prétendants à la première partie de tableau. De son coté, JKap et son équipe composée de SlasheR, ACHES et TeePee se sont se défaire de compLexity Gaming et Team KaLiBeR en ne concédant que deux petites maps. Toutes les deux en tête du classement après la première semaine, ces deux formations risquent de nous offrir un spectacle de grande qualité.

Pronostic : victoire sur le fil 3-2 des FaZe grâce à des éclairs de génie de la part d'Attach et Clayster.


 Luminosity Gaming vs. ? Question Mark - 01h30

Match de milieu de tableau, cette rencontre mettra aux prises deux équipes comptabilisant une victoire et une défaite. Arrivée sur la scène Call of Duty à la sortie de Black Ops 3, Luminosity Gaming a confié les clés de son roster au champion du monde Replays qui a réussit à qualifier l'équipe à la CWL de justesse. Épaulé par John, SpaceLy et Saints, l'ex joueur Denial a connu une première semaine de compétition mitigée avec une défaite face à Faze avant une première victoire face à compLexity Gaming. De leur coté, les Question Mark, composés de ColeChan, Pacman, ProoFy et Whea7s, ont débuté la ligue par une victoire forfait face à la Team eLevate avant de perdre contre Rise Nation.

Pronostic : victoire 3-1 des Luminosity Gaming avec notamment une grosse activité de Saints.


 H2k Gaming vs.  Team KaLiBeR - 01h30

Après une première semaine plutôt réussit pour ces deux équipes, la rencontre permettra au vainqueur de se mêler au peloton de tête. Nouvelle structure sur Call of Duty elle aussi, H2k a fait confiance à un des rosters les moins côtés de cette première saison pour la représenter. Comptant dans ses rangs FEARS, LegaL, PHiZZURP et Lacefield, l'équipe s'est très bien lancée dans la compétition avec deux victoires face à DreamTeam et Counter Logic Gaming lors de la première semaine pour se hisser au top du classement. De son coté, la Team KaLiBeR de Goonjar, Sharp, Neslo et Theory se sont fait surprendre par les nV lors du premier match avant de relever la tête face à Dream Team.

Pronostic : victoire 3-1 de Team KaLiBeR grâce à l’expérience et au jeu d'équipe de ses joueurs.


 Rise Nation vs.  Optic Gaming - 03h00

Deuxième choc de cette troisième journée de compétition, ce match sera l'occasion pour Optic Gaming de prendre sa revanche sur l'équipe qui l'a privée du premier titre de la saison lors du Totino's Invitational 2015. Après un remaniement total de l'équipe pour l'arrivée de BO3, Rise Nation a réussit à monter un roster capable de rivaliser avec les tops teams américaines en réunissant les révélations de l'année passée Loony et Octane avec des joueurs un peu plus vieux que sont Classic et Slacked. Battus de justesse par les FaZe lors du premier match de la première journée, ils se relancèrent dès le lendemain avec une victoire 3-0 face à Question Mark. De son coté, le Greenwall n'est plus a présenter tant il a dominer la scène la saison passée. Formée de Scump, Formal, Crimsix et Karma, l'équipe Optic Gaming continue d'impressionner sur ce nouvel opus malgré ce premier évènement raté. Après un premier match solide face à Counter Logic Gaming, ils rencontrèrent plus de difficultés lors de la seconde rencontre face à eLevate Gaming.

Pronostic : victoire 3-2 d'Optic Gaming malgré un Loony en grande forme.


 Team eLevate vs.  Counter Logic Gaming - 03h00

Match de bas de tableau entre deux équipes ayant raté leur première semaine. Alors que la Team eLevate se présentait à cette première saison dans un rôle d'outsider après avoir recruté les ex-champions du monde Revenge, elle passa totalement au travers de sa première semaine. Alors que Remy était remplacé par Apathy pour ces premiers match pour accompagner Nagafen, AquA et Faccento, des problèmes de Ddos eurent raison de Nagafen durant le premier match et forcèrent l'équipe à déclarer forfait face à Question Mark lors du premier match avant de perdre sur le fil face à Optic Gaming lors de la seconde journée. De son côté, Counter Logic Gaming s'est incliné face à H2k et Optic Gaming. Composée de Methodz, Blfire, CMPLX et FeLonY, l'équipe connait de grosses difficultés en ce début de saison et doit engranger au plus vite une victoire afin de ne pas se laisser distancer.

Pronostic : victoire écrasante 3-0 de la Team eLevate grâce au retour de Remy.


 compLexity Gaming vs.  DreamTeam - 04h30

Un nouveau match de bas de classement pour finir cette troisième journée de compétition avec deux équipes sans victoires. Composée de grands noms de la scène tels que Parasite, MiRx, Ricky et NAMELESS, compLexity Gaming a raté ses débuts dans la ligue avec avec une lourde défaite face à Luminosity Gaming avant de montrer un meilleur visage face au EnVyUs malgré une nouvelle défaite. De leur coté, Dream Team a difficilement obtenu son ticket pour la compétition lors des qualifications online avec sa line-up comprenant Sender, Diabolic, Happy et Chino. Faisant partie des équipes qui devraient jouer le maintient, Dream Team débuta par deux défaites face à Team KaLiBeR et H2k pour un piètre ratio de 2 maps gagnées pour 6 perdues.

Pronostic : victoire 3-1 des compLexity Gaming avec un MiRx et un Ricky en très grande forme.

 

- Eawalk, Zangdaard, Skypper

Retrouvez les plus belles actions de la deuxième journée de CWL.
   
0

L'actu

En Continu

20:00 Quoi de neuf sur Call of Duty ? #4 : la correction du MAC-10 et du Stimulant
19:32 Roadmap de la saison 1 Reloaded de Black Ops Cold War et Warzone
16:04 Le contenu de mi-saison 1 sur Black Ops Cold War et Warzone
17:00 Le MAC-10 et le DMR enfin patchés sur Warzone
11:13 Le détail du petit patch note d'hier soir sur Black Ops Cold War
19:01 Quand commence la Call of Duty League de 2021 ?
11:51 La nouvelle carte de Warzone serait-elle enfin découverte ?
11:10 Lockl34r appelle Activision a résoudre le bug du stimulant sur Warzone
19:48 Le mode Zombie de Black Ops Cold War sera gratuit pendant une semaine
13:22 Quelques leaks de la saison 2 de Black Ops Cold War ont été trouvés

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich