MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Le PDG de SBENU recherché pour fraude

Le PDG de SBENU recherché pour fraude
3

Le CEO de l'équipe coréenne SBENU Sonicboom a été accusé de fraude et est actuellement recherché par les autorités coréennes.

Le PDG de SBENU recherché pour fraude

 

Selon des informations récentes parues dans les journaux coréens, le dirigeant de la société SBENU, l'un des principaux sponsors de Corée du Sud dans l'esport et détenteur d'une équipe en LCK, serait actuellement recherché dans le cadre d'une enquête pour fraude.

À l'origine, SBENU est une marque de chaussures très populaire en Corée du Sud dirigée par Hyo Jin Hwang dit « Sonic ». La société est rapidement devenue très populaire et possède plus d'une centaine de magasins dans le pays. Elle est aussi connue pour être devenue, il y a peu, l'un des principaux acteurs de l'esport en Corée du Sud, ce qui n'est pas rien.

 

Les joueurs de l'équipe Sbenu Sonicboom (Crédit photo)


Hyo Jin Hwang est aujourd'hui accusé de fraude par les autorités coréennes. Selon la presse (source, en coréen), il aurait en effet arnaqué plusieurs usines. Sonic aurait utilisé la notoriété de son entreprise montante pour faire fabriquer une grande quantité de chaussures puis aurait prétexté ne pas avoir les autorisations nécessaires de sa hiérarchie pour faire le paiement. L'usine ne pouvant pas garder éternellement les produits est forcée de brader les prix et SBENU saute sur l'occasion pour racheter la totalité des produits pour 40% du prix initial. 

Toujours selon la presse coréenne, Sonic aurait détourné à son compte plus de deux millions de dollars et en devrait plus de 25 aux usines victimes de son arnaque. Bien que celles-ci aient porté plainte, Hyo Jin Hwang est actuellement introuvable et recherché activement par les autorités coréennes. 

De plus il semblerait que le bilan de sa société soit beaucoup moins bon que ce qu'il souhaite faire croire. SBENU qui, selon ses dires, affichait 45 millions de dollars de ventes. Cependant les ventes sont beaucoup moins bonnes qu'il n'y parait et ne s'élèveraient qu'à 9 millions de dollars, soit cinq fois moins. Conséquence, la firme enregistre un déficit de plusieurs dizaines de milliers de dollars contrairement à ce qu'ils veulent bien faire croire aux investisseurs. 

 

SBENU accusé de fraude. Leur PDG est en fuite..... Donc qui veut Flawless ? CJ, peut-être ?

 

Avec une telle situation, la communauté est en droit de se demander ce qui va advenir des ligues coréennes. SBENU était en effet l'un des investisseurs majeurs de l'esport dans le pays, la disparition du président qui est recherché pour fraude pose donc de nombreuses questions. L'investissement de l'entreprise dans le milieu va-t-il continuer ? L'image de l'entreprise ne sera-t-elle pas trop endommagée pour qu'elle puisse continuer ses activités économiques ? La perte d'un tel sponsor pour les LCK et la SSL (Starcraft II StarLeague) aurait des conséquences importantes sur le déroulement des compétitions. Nous devrions en savoir plus dans les jours à venir. 

Par ailleurs, concernant l'équipe League of Legends de l'entreprise, le management a annoncé qu'aucun changement n'était à prévoir (source, en coréen). Selon un article publié sur plusieurs sites d'actualité coréens, tout le staff a prévu de donner son maximum pour que les joueurs soient le moins possible affectés par l'incident. L'équipe SBENU participera donc bien au Spring Split des LCK. 

En tous cas, sur Twitter les réactions ne se font pas attendre et alors que certains s'en amusent, imaginant Sonic comme un super méchant changeant de chaussures pour échapper aux forces de l'ordre, une bonne partie de la toile s'inquiète des répercussions sur le monde de l'esport.

 

Le Mondial de LoL ? Un objectif pour chacun - League of Legends
   
3
MGG
Floel il y a 8 ans

L'équipe SBENU participera donc bien au SpRing Split des LCK*

Psyence il y a 8 ans

L'article est incomplet, car il zappe totalement l'équipe Sbenu de SC2.

Orange_BuD il y a 8 ans

le mmc sauce coréenne , faut pas oublier que c'est également une spécialité la bas , sont trés forts.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13