MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch à son apogée

Overwatch à son apogée
0

Overwatch est synonyme d'échec et de corruption. Même si ces accusations ne sont peut-être pas la vérité, Overwatch fut une organisation avec une importance et une capacité de décision de taille mondiale.

Overwatch à son apogée

Overwatch à son apogée

 

La coalition du nom d'Overwatch est aujourd'hui dissoute dans le monde du jeu à cause d'accusations pourtant sur ses affaires internes. Ils sont désormais synonyme d'échec et de corruption. Cependant, même si ces accusations ne sont peut-être pas la vérité, il fut un temps où Overwatch était une organisation avec une importance et une capacité de décision de taille mondiale. C'est de cela que nous allons parler aujourd'hui : les heures glorieuses de la coalition.

 

Il fut un temps où Overwatch représentait l'espoir dans un monde où le chaos et la guerre régnaient. 

 

Ainsi comme vous pouvez peut-être le savoir cette coalition se forma pour répondre à la révolte des Omniaques et fut donc fondée il y a 30 ans par rapport à l'époque du jeu. Quant a elle la crise durait depuis environ 28 ans quand Overwatch se créa, ainsi nous pouvons largement penser qu'ils représentaient une des dernières sinon la dernière ligne de défense humaine avant l'extinction. 

Il n'aura fallu que 2 ans à Overwatch pour éradiquer la menace omniaque et remporter des victoires décisives sur la plupart des fronts. Malgré cela il reste tout de même quelques poches de résistances et les Omniaques ne sont pas totalement éradiqués comme le prouve l'existence de Bastion. Plusieurs fronts furent ouverts entre Overwatch et les Omniaques et la coalition intervenait globalement partout, sauf en Russie où le pays détruisit l'omnium seul.

Ainsi auréolé d'une victoire certaine contre l'une des défis les plus importants de l'humanité, Overwatch fut donc une coalition supra-nationale (sous contrôle de l'ONU) entrant dans son âge d'or.

Le groupe était constitué d'aventuriers, combattants, mais aussi de scientifiques (comme le père adoptif de Winston), des médecins renommés (comme Angela Ziegler) ainsi toute l'élite de l'humanité pouvait se croiser au sein d'Overwatch. Plusieurs équipes étaient formées pour répondre aux problèmes qu'ils pouvaient rencontrer. 

 

 

Ainsi comme on peut le voir sur cette image où l'on retrouve Jack Morrison (qui deviendra soldat : 76), Gabriel Reyes (qui deviendra Faucheur), la mère de Pharah, Torbjorn ou encore Reinhardt, les éléments d'Overwatch venaient de partout pour rejoindre les rangs de la coalition.

Une fois la crise omniaque, Overwatch devait  tout de même s'occuper des dernières poches de résistance, mais aussi devait faire face à de nouvelles menaces comme l'organisation terroriste "la Griffe" (ou bien Talon en anglais). Cette organisation se forma il y a 10 ans par rapport à l'époque du jeu. Pendant longtemps l'organisation était en échec face à Overwatch jusqu'à qu'elle kidnappe Amélie Lacroix (Fatale) et grâce à un lavage de cerveau la fasse tuer son mari chef des opérations contre La Griffe. 

Cependant, outre les actions militaires, Overwatch faisait des avancées dans le monde scientifique et essayait de préserver ce qu'il pouvait préserver. C'est d'ailleurs ce que l'on peut voir si on s'intéresse à Mei. À la recherche d’une solution contre les phénomènes climatiques les plus violents, Overwatch installa une série d’éco-observatoires dans des lieux-clés reculés du monde entier. Mei-Ling Zhou faisait partie de cette initiative prévue pour durer plusieurs années. Climatologue hors pair, elle avait introduit des innovations ultra-pointues dans le champ de la manipulation du climat qui protégeaient les zones à risque en Asie et ailleurs. Elle poursuivait ses recherches dans une station de surveillance du programme, l’Observatoire : Antarctique. 

La médecine fut aussi un des domaines où Overwatch créa de nombreuses avancées importantes, surtout avec des éléments comme Angela Ziegler (Ange). En effet elle avait fait une percée révolutionnaire dans le domaine des nanotechnologies appliquées qui a amélioré de façon radicale le traitement des maladies et des traumatismes potentiellement mortels avant de rejoindre Overwatch. Au sein de la coalition elle devint responsable de la recherche médicale d’Overwatch, Angela cherchait à optimiser l’application de ses travaux pour dispenser des soins sur le terrain dans les situations de crise. Ses recherches se concrétisèrent sous la forme de l’armure de traitement des urgences Valkyrie, qu’elle pilota elle-même lors de nombreuses missions d’Overwatch.

Si on regarde l'histoire de Winston on pouvait voir que la recherche scientifique avançait énormément elle aussi. En effet sous l'impulsion et la sécurité procurée par Overwatch, l'humanité put relancer ses rêves de conquêtes spatiales. 


Overwatch n'avait pas peur d'aller dans les endroits les plus reculés du monde pour améliorer la vie de l'Homme.

 

La coalition internationale, grâce à ses très talentueux membres, initia une ère d’innovations et de paix. La popularité d’Overwatch en fit une institution globale recevant des fonds et recrutant régulièrement de nouveaux agents. Ainsi ils étaient plusieurs centaines à l'apogée de la coalition et les enfants, quand ils seraient plus grands, voulaient rejoindre les rangs d'Overwatch comme ce fut la cas avec Pharah.

Mais généralement les héros ont besoin d’un antagoniste, et après la résolution du problème omniaque, ce fut l’organisation terroriste « La Griffe » qui reprit le flambeau. Pour maintenir la paix, Overwatch choisit une approche militariste à l’encontre de cette organisation. Décision qui ne fit pas l’unanimité dans les rangs des héros ce qui provoqua des dissensions internes.

Même d'un point de vue externe Overwatch a reçu énormément de critiques au point que le conseil de l'ONU décida d'une enquête plus ou moins secrète à son encontre. Bientôt des révoltes et manifestations éclatèrent contre Overwatch. Pendant ce temps les différences internes grandirent encore et encore si bien que des éléments à l'intérieur d'Overwatch cherchaient à renverser la coalition. 

Le point culminant de cela fut l'implosion du quartier général d'Overwatch en Suisse signant la fin de la coalition.

0
MGG

L'actu

En Continu

15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
11:45 Overwatch : Vous ne pourrez bientôt plus acheter de lootbox !
17:00 Overwatch : Dernière chance de récupérer un max de skins avant la sortie du 2 !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:00 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants