MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

INTZ et RED Canids dans la tourmente

INTZ et RED Canids dans la tourmente
9

Riot Games menacé par les plus grosses structures brésiliennes concernant le cas RED Canids jugé trop proche de INTZ a décidé de sévir hier afin de mettre un terme au problème.

INTZ et RED Canids dans la tourmente

 

Nous vous en parlions il y a quelques jours, RED Canids ne respectait pas la nouvelle règle mise en place par Riot Games concernant l'obligation de n'avoir qu'une seule équipe par structure. RED Canids, qui est l'équipe « sœur » de INTZ puisque INTZ Red, a été rachetée par la copine et le fils du propriétaire de la structure. Cette relation entre les propriétaires étant jugée trop proche par 5 structures de la CBLOL, ces dernières ont décidé de « faire grève » en menaçant de ne plus participer au split : paiN Gaming, Keyd Stars, g3nerationX, CNB e-Sports Club et KaBuM.

 

INTZ Red, dont le « rachat » a causé beaucoup de soucis

 

En réponse en cela, Riot Games se réveille enfin et décide logiquement de sévir quant au cas de RED Canids donnant ainsi raison aux 5 structures. Afin de régler la situation, Riot oblige INTZ e-Sports ou RED Canids à trouver un nouvel investisseur qui n'a aucun lien avec les propriétaires actuels avant le 16 janvier à midi (heure du Brésil). Si cela n'est pas appliqué, l'une des deux équipes devra céder sa place pour le Summer Split de la CBLOL. De plus, il a été décidé que les propriétaires des équipes ne pourraient plus entrer dans les studios de la compétition pour une durée de un an à partir du 16 janvier. Les propriétaires et le staff perdent également leurs droits aux salaires donnés par Riot Games, celui-ci sera reversé aux joueurs.

Riot a également précisé que les joueurs pourront se séparer de RED Canids ou INTZ librement et rejoindre une autre organisation si la vente n'est pas actée à temps, sans qu'il y ait la moindre pénalité pour les structures rachetant le contrat des dits-joueurs. Si RED Canids ou INTZ ne venaient pas à respecter la demande de Riot, les deux organisations se verraient ajouter des sanctions supplémentaires. Pour finir, la règle actuelle de plusieurs équipes par le même propriétaire sera revue et améliorée afin de ne plus ravoir un cas similaire à l'avenir.

 

Interview de Dioud, qui connait bien le système brésilien sur LoL - League of Legends
   
9
MGG
Devildoudou il y a 8 ans

Les INtz ont trouvé une faille dans le système et ont joué aux petits malins, et à faire les malins ils sont tombés dans le ravin.<br /> Franchement leur attitude tient limite du mépris tellement ils prennent les autres structures pour des jambons : "nan jvous jure, moi et mon popa on a aucun biz-biz en commun"... ya vraiment des gens suffisamment inocent pour gober ça ?<br /> <br /> C'est évident que si deux équipes sont détenus par une seule structure, ici une structure familiale, ça peut créer du soupçon sur l'honnêté des résultats et des transferts ; a fortiori si c'est un cas unique dans un championnat. <br /> Ce simple soupçon serait une nuisance permanante, il convient donc d'éliminer une telle source de polémique.<br /> <br /> Quand à parler de justice étatique dans un milieux e-sportif qui n'est pas légiféré ça me bien marrer. Rito est éditeur de son jeu, producteur-diffuseur de la CBLOL et fait office de "fédération" mondiale ; ils font ce qu'ils veulent et les seules à qui ils doivent rendre des comptes c'est Tecent.<br /> <br /> Pour le coup, rito agis en despote éclairé.

Anguibok il y a 8 ans

Et on fixes où la limite de "trop proche" ? On devras faire des test ADC sur 100 génération pour vérifier qu'aucun proprio n'ont un ancêtre commun ?<br /> Certes ce les INtz ont trouvé une faille dans le système et ont joué aux petits malins, mais Riot au lieu de faire profil bas et de revoir ses statuts préfère punir que de lever l'ambigüité.<br /> La punition en soit ne me dérange pas (Et encore les Intz sont peut-être juridiquement dans leur bon droit, je n'ai pas les contrats sous les yeux pour donner un avis là dessus) mais si en effet ils l'étaient c'est pas impossible qu'il trainent ça en justice et que Riot perde, faisant jurisprudence et rendant la loi de Riot visant à autoriser une unique structure par ligue caduc.<br /> Ils auraient du changer les statut pour lever l'ambigüité déclarer ensuite la loi comme étant valable pour la S6 obligeant les Intz à vendre leur LU, en leur fixant un dead line, celà aurait été beaucoup plus réglo de leur part.<br /> <br /> Riot joues vraiment avec le feu ici.

AllYouZombies il y a 8 ans

De quoi ont peur les autres structures ? En quoi cela impacte la compétition ?

Shrillaq il y a 8 ans

Je trouve ça un peu dur de ne leur laisser que 3 jours ....

yukyusan il y a 8 ans

Pas sur que riot gagnerait si attaqué en justice,<br /> si dans leur reglement rien l'interdit ca va être fun

yukyusan il y a 8 ans

Pas sur que riot gagnerait si attaqué en justice,<br /> si dans leur reglement rien l'interdit ca va être fun

yukyusan il y a 8 ans

Pas sur que riot gagnerait si attaqué en justice,<br /> si dans leur reglement rien l'interdit ca va être fun

yukyusan il y a 8 ans

Pas sur que riot gagnerait si attaqué en justice,<br /> si dans leur reglement rien l'interdit ca va être fun

AllYouZombies il y a 8 ans

3 jours pour trouver un nouvel investisseur, ça me semble trop court comme délai.

L'actu

En Continu

12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13