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HotS - Concepts of the Storm n°12 : Maraad

HotS - Concepts of the Storm n°12 : Maraad
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Uther n'est pas le seul paladin sur qui Azeroth puisse compter. Découvrez Maraad, un Draeneï lui aussi serviteur de la lumière, comme Guerrier dans Heroes of the Storm !

HotS - Concepts of the Storm n°12 : Maraad

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Maraad, Redresseur de torts

Son histoire

Maraad est un draenei paladin. Issu d'une planète nommée Argus, les Draeneï furent contraints à l'exil par les démons de la Légion Ardente. Possédant un caractère beaucoup plus offensif que le reste de ses congénères, Maraad fut au devant de nombreux conflits que son peuple mena, notamment contre les Orcs. Traumatisé par la siège de Shattrath, son dévouement en la Lumière n'en fut que renforcé. Toujours prompt à se lancer dans les combats, Maraad a l'âme d’un soldat qui veut rendre la justice par les armes dès que nécessaire.

Ouvrez votre cœur à la Lumière ! - Heroes of the Storm
Ouvrez votre cœur à la Lumière !

Dans les Jeux Blizzard

La première apparition de Maraad auprès des joueurs se fit dans la cinématique de l'extension de World of Warcraft : Burning Crusade.

Se réfugiant dans la citadelle de l'Exodar après le siège de Shattrath, son intervention fut premièrement mineure au sein d'Azeroth.

Dans l'extension Wrath of the Lich King, Maraad s’est vite imposé comme le représentant armé des draenei auprès de l’Alliance. Il fut d'ailleurs l’un des principaux redresseurs de torts à se lancer à l'assaut contre le Fléau du Roi-liche en Norfendre.

Plus récemment dans Warlords of Dreanor, Maraad se rend directement auprès de Varian Wrynn pour le pousser à signer la déclaration du guerre contre la Horde de Fer. Il succomba malheureusement face à Main Noire lors d'une quête des joueurs dans un combat à mort.

Il fit une apparition de fond sur Hearthstone, le dos de carte de la saison 10 lui étant dédié.

Découvrez le cinquième épisode des "Seigneurs de Guerre" portant sur Maraad !

Son gameplay

Guerrier au contact

Rôle dans l'équipe :

Maraad est un Guerrier au contact orienté vers les dégâts, l'équivalent d'un Paladin vindicte dans Warcraft.

Bien que résistant, il ne dispose que de peu d'outils de protection. Cependant, cela est compensé par une bonne mobilité, du contrôle et enfin de multiples sources de dégâts.

Les Sceaux de Lumière qu'il peut poser grâce à son trait lui assure un soin régulier mais aussi des effets supplémentaires sur ses capacités.

Ses capacités

Sceau de Lumière (D)

Trait de combat

CD : - secondes

Les attaques de base de Maraad appliquent un Sceau de Lumière sur leur cible. Les capacités de base de Maraad brisent le Sceau de Lumière, leur octroyant des effets supplémentaires.

Chaque Sceau de Lumière actif confère un soin léger à Maraad et dure 3 secondes.

Courroux vengeur (A)

Capacité de base

60 pts Mana

CD : 7 secondes

Maraad fonce en avant sur une distance moyenne et assène un coup de masse, infligeant des dégâts et posant un Sceau de Lumière sur toutes les cibles touchées.

Si les cibles sont déjà marquées d'un Sceau de Lumière, Courroux Vengeur leur inflige davantage de dégâts.

Bouclier d'Argus (Z)

Capacité de base

30 pts Mana

CD : 8 secondes

A l'activation, Maraad absorbe la prochaine source de dégâts qui lui est infligé (une capacité, une attaque de base).

Si l'ennemi activant le Bouclier d'Argus est marqué par un Sceau de Lumière, un montant de point de vie est également rendu à Maraad.

Consécration (E)

Capacité de base

60 pts Mana

CD : 10 secondes

Maraad consacre le sol à ses pieds et infligent des dégâts aux ennemis qui entrent dans la zone toute les secondes pendant 3 secondes.

Si les cibles de la Consécration sont marqués par un Sceau de Lumière, ils sont immobilisés pendant 1,5 secondes.

Marteau des Naaru (R1)

Capacité héroïque

70 pts Mana

CD : 60 secondes

Maraad lance son arme, le Marteau des Naaru, infligeant des dégâts aux ennemis qu'il traverse.

Celui-ci peut ricocher sur les obstacles infranchissables infligeant 50 % de dégâts supplémentaires à chaque rebond jusqu'à un maximum de 2 rebonds.

Bénédictions des rois (R2)

Capacité héroïque

40 pts Mana

CD : 40 secondes

Maraad s'investit du pouvoir de la Lumière, s'octroyant la Bénédiction des Rois.

Tant qu'il est béni, ses statistiques (dégâts, vitesse d'attaque, points de vie, points de mana) sont augmentés de 20 % pendant 10 secondes.

Cet effet est prolongé de 1 seconde tant que Maraad dispose d'un effet de soin sur lui-même (soin via un Sceau de Lumière, un soigneur et même la fontaine).

Maraad dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est pour le moment que pure fan fiction. Cependant, on peut noter la présence de la quasi totalité des races jouables de World of Warcraft à l'exception des draenei, gnomes et trolls. Maraad figurant parmi les draenei les plus connus, on peut imaginer sans doute le voir un jour sur Heroes of the Storm !

Valeera (à gauche) pourrait-elle battre Maraad ? Réponse dans le prochain concept portant sur Valeera Sanguinar ! - Heroes of the Storm
Valeera (à gauche) pourrait-elle battre Maraad ? Réponse dans le prochain concept portant sur Valeera Sanguinar !

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

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Evanessor
mmetpsyco il y a 8 ans

Quitte à avoir un vindicte j'aurai plutôt vu un assassin mêlée avec les ailes pour up la vitesse d'attaque et un ulti qui fini les cibles disposant de 35 % de pv ou moins :) sinon ca serait pas mal une chèvre dans le nexus!

mmetpsyco il y a 8 ans

Quitte à avoir un vindicte j'aurai plutôt vu un assassin mêlée avec les ailes pour up la vitesse d'attaque et un ulti qui fini les cibles disposant de 35 % de pv ou moins :) sinon ca serait pas mal une chèvre dans le nexus!

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