MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

S6, Flame revient en Corée

S6, Flame revient en Corée
0

Le toplaner coréen de l'équipe des LGD Gaming Ho-jong « Flame » Lee a changé d'équipe durant la période des transferts pour rejoindre les Longzhu Gaming.

S6, Flame revient en Corée

 

Le toplaner coréen de l'équipe des LGD Gaming Ho-jong « Flame » Lee a changé d'équipe durant la période des transferts pour rejoindre les Longzhu Gaming, en LCK.


Le Coréen de 23 ans a eu une année 2015 en demi-teinte avec son équipe. Non seulement il n'était pas le titulaire pendant la saison des LPL, mais ce que son équipe a montré aux Championnats du monde n'était pas ce qui était attendu de la part d'une des meilleures équipes chinoises du moment.

 

Un des derniers matchs de Flame sous les couleurs des LGD.

 

Alors que celui-ci était l'un des meilleurs toplaners du monde il y a quelques saisons en arrière avec les CJ Entus, Flame s'est fait prendre la place par Acorn. En Saison 5, sur les 121 matchs des LGD en compétition officielle, il n'en a joué que 39, avec un score de 20-19, alors qu'Acorn a joué les 82 autres avec un taux de victoire bien supérieur. Aux Championnats du monde, alors que les LGD étaient attendus au tournant, tout comme les autres équipes chinoises, LGD termine la première semaine avec un score de 0-3, avec Acorn aux commandes. Pour la deuxième semaine, Flame fait son apparition mais ne parvient pas à qualifier son équipe, malgré un score de 2-1.

 

Cet épisode tragique que les Worlds ont montré cette année a profité à la Corée, puisque Flame est revenu dans son pays après l'exode qu'avait connu les joueurs coréens l'an passé. Même si l'émigration des Coréens continuent, avec notamment MaRin et Easyhoon respectivement chez LGD justement et Vici Gaming. Flame revient donc en Corée, après seulement 1 an passé en Chine, dans l'équipe des Incredible Miracle, qui est devenue Longzhu Gaming depuis le 3 janvier.

 

{#kr} Longzhu Gaming
Ho-jong « Flame » Lee - Toplaner 
 Bon-taek « Expession » Koo - Toplaner
Ho-jin « Lilac » Jeon - Toplaner
{#kr} Sang-hyun « Chaser » Lee - Jungler
{#kr} Jin-young « CoCo » Shin - Midlaner
{#kr} Tae-il « Frozen » Kim - Midlaner
{#kr} Hyung-woo « Cpt Jack » Kang - Carry AD 
{#kr} Jin-yong « Fury » Lee - Carry AD
 Seung-ik « Sonstar » Son - Carry AD
{#kr} Jin-sun « Pure » Kim - Support
{#kr} Jang-sik « Lustboy » Ham - Coach 

 

Avec des joueurs de cette qualité, Longzhu peut espérer être un concurrent des SK Telecom T1 pour la saison qui arrive. Même si Flame n'a pas beaucoup joué la saison passée, son concurrent direct Expession a encore moins joué : seulement 13 parties, et très peu d'excellente qualité. Pourtant, lors de la première journée de compétition des Longzhu Gaming, qui a eu lieu le 14 janvier, Flame n'était pas titulaire. Expession semble être le toplaner principal de l'équipe, et a montré un beau visage lors du Bo3 contre les Jin Air Green Wings.

 

A 23 ans, la carrière de Flame est en réel déclin depuis quelques saisons, et s'il est remplaçant lors de ce split, il se peut qu'elle se termine assez rapidement. Grâce à son farm particulièrement élevé pendant les parties, une nouvelle mesure était apparue sur League of Legends : l'Horizon de Flame. Il s'agit de la barre cruciale des 100 sbires supplémentaires sur son opposant direct, dont il avait l'habitude il y a quelques années.

 

Match de LGD contre QG en LPL LoL - League of Legends
   
0
MGG

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13