MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Challenge Division : les premiers détails

Challenge Division : les premiers détails
0

Activision a communiqué les premiers détails concernant la Challenge Division de la Call of Duty World League dans la nuit.

Challenge Division : les premiers détails

Depuis une semaine les meilleures équipes du monde sur Black Ops 3 s'affrontent en Pro Division de Call of Duty World League. Une ligue organisée conjointement par Activision et ESL avec l'ambition de repenser le circuit de compétition officiel du FPS. Après avoir mis l'accent sur les professionnels, l'éditeur n'oublie pas l'étage inférieur et a annoncé cette nuit quelques détails concernant la Challenge Division.

Contrairement à l'élite, la Challenge Division ne comporte pas un nombre limité d'équipes, tous les joueurs souhaitant prendre part à l'aventure eSport sur Black Ops 3 peuvent tenter de s'inscrire aux tournois, de remporter des points de classements et de se qualifier aux events majeurs. Les seules restrictions sont l'âge des joueurs et le respect de leur zone géographique, les participants doivent être majeurs et ne pourront pas participer aux tournois organisés sur les autres continents.

 

En ce qui concerne les tournois en eux même, Activision a annoncé deux formats de compétition pris en charge par divers organisateurs :

- Les tournois online ou offline ouverts aux équipes de Pro Division et de Challenge Division. Le cashprize sera commun mais les points de Challenge Division seront attribuées seulement aux équipes concernées.

- Les tournois online ou offline réservés aux équipes de Challenge Division avec du cashprize et des points de Challenge Division mis en jeu.

 

A la fin de la saison régulière les quatre meilleures équipes de Challenge Division de chaque continent seront invitées à participer à un tournoi de relégation. Les rosters auront donc une chance d'intégrer l'élite pour la saison 2 en disputant des matchs face aux relégables et aux autres potentiels promus. En fin d'année, les meilleures équipes de Challenge Division seront également invitées à un tournoi de qualification pour le Call of Duty Championship, le plus gros événement de la saison Black Ops 3.

L'UMG South Carolina sera le premier évènement agréé par la Challenge Division, en ce qui concerne l'Europe des détails seront communiqués prochainement. Un retour de Gfinity sur Call of Duty ? Le réveil de l'EGL ou de l'EGO ? Une surprise du côté de la SFCO ? Nous en saurons plus dans les prochaines semaines.

 

vidéo Retrouvez les plus belles actions de la deuxième journée de CWL.
   
0
Skypper

L'actu

En Continu

13:03 Depuis 16 ans Call of Duty domine les ventes chaque année, mais un seul jeu pourra le battre en 2026 !
10:31 Black Ops 7 n'est pas encore sorti que Call of Duty 2027 pourrait déjà grandement diviser les fans de la licence...
17:02 "Vous n'entendrez plus parler de moi", après l'énorme échec de son dernier jeu, cet ancien producteur de Call of Duty se retire du milieu du gaming
20:05 Coup de théâtre ! L'une des pires rumeurs autour de Call of Duty 2025 serait complètement fausse
21:01 Call of Duty 2025 peut-il être le jeu de trop pour la licence à succès d'Activision ?
21:02 Call of Duty pourrait coûter encore plus cher à l'avenir à cause d'une décision qui inquiète grandement les joueurs...
14:30 Call of Duty 2025 risque de battre un triste record en plus d'être un des pires jeux de la franchise...
15:02 "J'ai entendu dire que c'était vraiment terrible", le prochain Call of Duty pourrait être un désastre sur cet aspect essentiel du jeu
10:07 Ce fan de Call of Duty se fait arrêter avant de prendre l'avion et la raison est aussi hilarante qu'insolite
14:04 "Le lobby m'a oublié", ce joueur de Call of Duty Warzone perd un match alors qu'il est toujours en vie à la fin

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Call of Duty League 2020 Homes Series : Toronto Ultra vainqueur !
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Black Ops 2 : Guide Zombie les secrets
Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich