Menu
KFR perd son équipe LoL
0

L'équipe League of Legends qui jouer sous les couleurs de Katrina FR quitte la structure pour rejoindre GrosBill.

KFR perd son équipe LoL

 

Il y a quelques mois, une équipe française du nom de Katrina FR a commencé à faire du bruit sur la scène française en participant à la majorité des tournois français, montrant un niveau montant. Aujourd'hui, nous apprenons que l'équipe ne jouera plus sous les couleurs de Katrina FR, mais sous celles d'un de ses sponsors GrosBill. La line-up jouera donc le Challenge France en portant le nom GrosBill E-Sport ainsi que les futurs évènements. Pour en savoir plus sur ce changement et sur l'avenir de l'équipe nous avons contacté un des joueurs Julien « Wydz » Millet, jungler.

 

 

 

[M] Hello et merci de répondre à quelques une de nos questions ! Pour ceux qui ne te connaissent pas, tu es le jungler de l'équipe que l'on regarde sous le nom de Katrina FR. Est-ce que tu peux nous parler un peu de ton parcours avant KFR

Wydz : Salut à tous, alors, avant Katrina FR j'ai joué pour plusieurs mix et les équipes eXception et Inovacio. Katrina est la première structure dans laquelle je m’investis autant et à laquelle j'avais fait confiance jusque là.



On vient d'apprendre que toute l'équipe partait pour GrosBill qui choisit donc de s'investir dans l'eSport et de passer de simple sponsor (NDLR c'était le sponsor de Katrina FR) à propriétaire d'équipe. Comment c'est fait ce transfert ?

Wydz : Même si ça peut paraitre étrange, c’est au final une évolution assez compréhensible. Depuis la fin de l’année dernière, Grosbill semblait s’intéresser de plus en plus à l'eSport et je pense que la Paris Games Week a vraiment fait l'effet d'une prise de conscience lorsqu'ils ont vu l'évolution rapide de notre milieu. Du coup ils ont voulu s’investir de façon plus directe en prenant une équipe à leur nom.



Concrètement, qu'est ce que ça change pour vous ?

Wydz : Katrina est une structure très impliquée qui a toujours fait en sorte qu'on ne manque de rien. Malgré tout, GrosBill est une opportunité de choix et l'encadrement qu'il nous propose ne peut pas se refuser. Ça a été un choix réfléchi de notre part et nous disons un grand merci à KFR pour leur accueil durant ces derniers mois.



Cela fait 5/6 mois que l'on commence à vous voir dans toutes les compétitions françaises importantes, par qualifications ou invitations, depuis combien de temps jouez-vous ensemble et quels sont vos objectifs proches ?

Wydz : On joue ensemble depuis environ 8 mois, excepté pour Dylan, notre carry AD, qui nous rejoint en cours de route. Depuis nous essayons de jouer tous les rendez-vous eSport français dès que nous le pouvons. Nous avons pour objectif de nous classer dans le top des compétitions françaises de 2016 et pourquoi pas après entrainement, arriver à rejoindre les Challenger Series.



Actuellement le paysage français est assez brouillon voire même en chantier on peut le dire. Depuis que l'ancienne génération est partie arpenter d'autres chemins, la nouvelle semble peiner à construire des équipes stables et vous semblez être la seule line-up à tire son épingle du lot. Est-ce que tu dirais que c'est une force pour vous actuellement dans les tournois arrivant comme la Lyon Esport, Gamers Assembly ou encore la DreamHack ? Quelle autre équipe vous fait peur ?

Wydz : C'est sur que c'est une grande force puisque ça nous donne maintenant beaucoup de synergie en jeu et hors du jeu. Du coup on a pas à se préoccuper de qui jouera avec nous et on peut se concentrer sur l'essentiel. Certes il est facile dans les mauvais moments de changer un joueur pour apporter de la fraicheur, mais nous sommes cinq à ne pas fonctionner comme ça et à être déterminé à réussir ensembles. Actuellement, comme tu dis le paysage français est trop brouillon pour qu'on puisse faire des prévisions.



Merci à toi pour ces réponses et bonne continuation pour la suite !

Wydz : Merci à toi pour l'interview et à tout le public qui nous suit de plus en plus ! Merci à GrosBill d’avoir cru en nous.

 

{#eu} Grosbill

 
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Frédéric « Fraid » Simonet  - Toplaner
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Julien « Wydz » Millet - Jungler 
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Mathias « Krakmo » Laborde  - Midlaner
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Dylan « DyLan » Bruneaux  - Carry AD
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Valentin « Ylum » Noel  - Support

 

Trailer Predator tournament Millenium 2015
 
0

L'actu

En Continu

20:14 LPL Summer Split 2020 : Découvrez la composition des équipes
18:45 Mundo se dirige tout droit vers la case rework !
18:07 Jungler, Assassin et ADC : trois champions en préparation chez Riot Games
18:00 Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
14:53 Des drops de récompenses seront actifs sur les streams LEC et LCS cet été
11:35 LPL Summer Split 2020 : Reprise de la compétition demain à 11 heures.
20:16 Les Frères du Purgatoire font leur grand retour pour le LoL Open Tour
17:30 PBE 10.12 : Yasuo passe par la case nerf
12:20 Notes de patch 10.11 : Un hotfix d'urgence pour Volibear
10:17 Uzi, le monstre sacré, prend sa retraite

Articles

recommandés

Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
LoL - Patch 10.12 : Des changements sur les failles élémentaires et les runes
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Volibear Jungle en S10
Guide pour Ahri Mid en S10