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HotS Concepts of the Storm n°16 - Grommash

HotS Concepts of the Storm n°16 - Grommash
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Après avoir imaginé le fils il y a quelques semaines, nous vous proposons aujourd'hui un concept autour de Grommash Hurlenfer comme assassin dans Heroes of the Storm.

HotS Concepts of the Storm n°16 - Grommash

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Grommash, rédemteur des orcs

Son histoire

Grommash Hurlenfer (Hellscream en anglais) surnommé Grom provient de l'univers de Warcraft. Père de Garrosh et chef du Clan des Chanteguerre (Warsang en anglais), il mena ses orcs à travers la porte des Ténèbres vers Azeroth avant d'être trahit par Ner'zhul et de rester coincé dans ce nouveau monde.

Plus tard, devenu ami avec Thrall, ils libérèrent les camps d'internement d'orc avant de quitter Azeroth une dizaine d'années plus tard avec tout son peuple vers les terres de Kalimdor.

Grommash faisant parler sa hache - Heroes of the Storm
Grommash faisant parler sa hache

Opposés aux elfes de la nuit et au demi-dieu Cénarius, Grom et les siens acceptèrent de boire le sang démoniaque de Mannoroth, afin que les orcs remportent la victoire. Mais le prix à payer fut énorme et les gangr'orcs se mirent à attaquer tout le monde jusqu'à ce que Thrall et Jaina réussissent à faire revenir Grom à la raison.

Rongé par la culpabilité, Grom tenta à tout prix de réparer ses erreurs et alla affronter avec Thrall le puissant Mannoroth. Grom finit par blesser mortellement le démon avec sa hache mais ce geste lui couta la vie. Grom n'a pas réussi à se sauver mais il sauva tous les orcs, car il a aboli leur soif de sang.

Grommash enragé - Heroes of the Storm
Grommash enragé

Dans les Jeux Blizzard

Grom fit sa première apparition dans l'univers au cours du jeu Warcraft II : Beyond the Dark Portal en tant qu'unité contrôlable de la campagne orc où il aide le chaman Ner'zhul dans sa quête d'artefacts en menant l'assaut contre Rempart du Néant.

Rallié des années plus tard à la nouvelle Horde de Thrall, Grom fut fortement impliqué dans les évènements de la campagne orc dans Warcraft III.

Grommash dans Warcraft II - Heroes of the Storm
Grommash dans Warcraft II

Bien qu'il ne soit pas présent physiquement dans les premières versions de World of Warcraft. Grommash marquait tout de même le paysage. En effet, le fort principal de la capitale des orcs porte son nom. De plus, une tombe lui fut érigé en Orneval, là où il avait défait Mannoroth.

Il fit son grand retour dans l'extension de World of Warcraft : Warlords of Draenor. Ce n'est cependant pas le même Grommash mais une version alternative de son passé que son fils Garrosh rallia afin de fonder la Horde de Fer. Principal antagoniste des joueurs, il devint par la suite un allié précieux contre la Légion Ardente.

Enfin, Grommash s'imposa dans Hearthstone à coup de Charge. Il est en effet la première carte légendaire de l'archétype du Guerrier : une carte au grand potentiel offensif reflétant la rage combative de l'orc à la volonté de Fer.

Cet orc légendaire trouvera-t-il le chemin du Nexus ?

Grommash dans Warlords of Draenor - Heroes of the Storm
Grommash dans Warlords of Draenor

Son gameplay

Assassin au contact

Grommash est un assassin corps-à-corps dont la prise en main repose sur une prise de risque. Son trait lui diminue son maximum de santé mais augmente sa puissance. Ne disposant de presque aucun contrôle, Grommash s'appuie su son agressivité, sa mobilité et sa Soif de sang pour pouvoir triompher lors d'un combat.

Ses capacités

Sang de Mannoroth (D)

Trait de combat

CD : - secondes

Grommash n'utilise pas de mana pour incanter ses capacités. Ces dernières font bouillir la corruption du démon en lui, générant des points de Sang de Mannoroth.

Tous les 10 points de Sang de Mannoroth générés, Grommash voit son maximum de points de vie diminué de 1.5 %. En contrepartie, les dégâts de ses capacités augmentent de 1.5 % pour un maximum de 100 points de Sang de Mannoroth. Lorsqu'il atteint ce maximum, Grommash devient Enragé et ses capacités évoluent.

Rage Intérieure (D)

Trait de combat

CD : 6 secondes

Nécessite d'être Enragé

Grommash s'apaise, perdant l'effet Enragé et régénérant 15 % de son maximum de points de vie en 2 secondes.

Témérité (A)

Capacité de base

25 pts de Sang de Mannoroth

CD : 14 secondes

Grommash fonce sur une courte distance vers la zone ciblée en chargeant, traversant héros et sbires, leur infligeant des dégâts. Après un délai de 2 secondes, Grommash peut de nouveau charger vers une autre direction.

L'utilisation d'une autre compétence empêche la réactivation de Témérité.

Porteguerre (A)

Capacité de base

CD : 14 secondes

Nécessite d'être Enragé

Grommash fonce sur une courte distance vers la zone ciblée en chargeant, traversant héros et sbires, leur infligeant de lourds dégâts. De plus, sa prochaine attaque de base inflige 100 % de dégâts supplémentaires. Après un délai de 1.5 secondes, Grommash peut de nouveau charger dans une autre direction.

L'utilisation d'une autre compétence empêche la réactivation de Porteguerre.

Chant d'Hurlesang (Z)

Capacité de base

30 pts de Sang de Mannoroth

CD : 6 secondes

Grommash porte un coup circulaire avec sa hache Hurlesang (Gorehowl en anglais), infligeant des dégâts dans un cercle autour de lui.

Les dégâts sont doublés s'il ne touche qu'une seule cible.

Fureur d'Hurlesang (Z)

Capacité de base

CD : 6 secondes

Nécessite d'être Enragé

Grommash porte un coup circulaire avec sa hache Hurlesang, infligeant des dégâts dans un cercle autour de lui et réduisant les soins sur les cibles touchés de 30 % pendant 1.5 secondes.

Les dégâts sont doublés s'il ne touche qu'une seule cible.

Soif de sang (E)

Capacité de base

20 pts de Sang de Mannoroth

CD : 12 secondes

Grommash succombe à une soif de sang intarissable, générant un bouclier instable durant 2 secondes pouvant être brisé instantanément par les effets de contrôle.

Grommash est soigné d'un montant équivalent à 40 % des dégâts qu'il a infligé durant l'effet du bouclier à son expiration.

Bain de sang (E)

Capacité de base

CD : 12 secondes

Nécessite d'être Enragé

Grommash succombe à une soif de sang intarissable, générant un bouclier instable durant 2 secondes pouvant être brisé instantanément par les effets d'étourdissement.

Grommash est soigné d'un montant équivalent à 60 % des dégâts qu'il a infligé durant l'effet du bouclier à son expiration.

Exécution (R1)

Capacité héroïque

CD : 60 secondes

Grommash bondit sur une très grande distance sur sa cible et lui inflige des dégâts. Il tue à coup sûr sa cible si celle-ci dispose de moins de 15 % de ses points de vie (exception Bouclier Divin ou Indestructible).

Grommash devient Enragé après avoir utilisé Exécution.

Cri d'Hurlenfer (R2)

Capacité héroïque

20 pts de Sang de Mannoroth

CD : 40 secondes

Grommash rugit, désorientant ses adversaire dans une grande zone pendant 1.5 secondes (brève perte de contrôle du héros) et leur inflige des dégâts.

Grommash dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Toutefois, certains éléments d'ores et déjà implémentés dans Heroes of the Storm comme la voix de Grommash et ses interactions avec d'autres héros comme Cho'gall et Thrall laissent présager que le Libérateur des orcs va se déchaîner dans le Nexus.

Un modèle de Maître Lame existe dans les fichiers du Jeu mais il semble indiquer qu'il s'agit d'un autre personnage à venir : Zamuro.

Découvrez l'histoire de Grommash par Sam Vostok

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

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Evanessor
Anli il y a 8 ans

c'est ta créations que je préfère!

mmetpsyco il y a 8 ans

pas mal! mais je l'aurai vu plutot en assassin cac avec en trait une posture fureur et une posture arme. Chacune des postures donnant accès à des techniques/regen différentes.

mmetpsyco il y a 8 ans

pas mal! mais je l'aurai vu plutot en assassin cac avec en trait une posture fureur et une posture arme. Chacune des postures donnant accès à des techniques/regen différentes.

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