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HotS Concepts of the Storm n°3 - Imperius

HotS Concepts of the Storm n°3 - Imperius
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Les Cieux sont à l'honneur une fois encore dans les Concepts of the Storm. Après Malthael et Auriel, voyons ce que donnerai l'Archange de la Vaillance, Impérius, comme Guerrier pour Heroes of the Storm !

HotS Concepts of the Storm n°3 - Imperius

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Imperius, l'Archange de la Vaillance

Son histoire

Imperius provient de l'univers de Diablo. Membre du Conseil Angiris au côté de ses confrères Malthael, Auriel et Tyrael, il est désigné comme l'Archange de la Vaillance. D'une nature agressive et belliqueuse, Impérius méprise au plus au point les démons mais aussi les Hommes qu'il considère comme des abominations. Ses principaux objectifs demeurent la protection des Hauts Cieux mais aussi la destruction de Sanctuaire, le monde mortel, dont il ne tolère toujours pas l'existence.

Imperius (à droite) lors du vote pour la survie de l'Homme - Heroes of the Storm
Imperius (à droite) lors du vote pour la survie de l'Homme

Dans les Jeux Blizzard

Imperius apparaît en tant que PNJ dans les différents actes de Diablo III.

Faisant son apparition dans des cinématiques du jeu Diablo III pour le moins époustouflantes, Imperius pourrait bien avoir un rôle plus important pour la suite de la Licence. Son aliénation des humains en ferait même un opposant au combien redoutable pour les Nephalems.

Heroes of the Storm dispose déjà de plusieurs démons des Enfers (le Boucher, Diablo, Asmodan) mais d'un unique ange (Tyrael). La communauté attend ardemment d'autres membres du Conseil Angiris.

Le combat entre les anges et les démons dans Wrath avec Imperius

Son gameplay

Guerrier au contact

Imperius est un guerrier de mêlée extrêmement tenace dans un combat. Disposant d'une bonne mobilité et de contrôles corrects, son atout principal demeure son trait Âme Vaillante qui lui permet de persévérer dans un affrontement qui semble pourtant perdu d'avance.

Son acharnement en fait un combattant redoutable pouvant s'orienter sur un aspect plus résistant ou plus offensif pour ainsi faire des dégâts conséquents.

Ses capacités

Âme vaillante (D)

Trait de combat

CD : - secondes

Les temps de recharge d'Impérius s'écoulent 10 % plus rapidement par tranche de 10 % de son maximum de points de vie manquant (capacité ultime comprise).

Frappe courageuse (A)

Capacité de base

55 pts Mana

CD : 10 secondes

Imperius s'élance, augmentant sa vitesse de déplacement de 30 % pendant 3 secondes, se rendant insensible aux effets de ralentissements. Sa prochaine attaque de base inflige des dégâts supplémentaires et immobilise sa cible pendant 1 seconde.

Chaîne des cieux (Z)

Capacité de base

60 pts Mana

CD : 12 secondes

Imperius enchaîne les héros proches à l'activation, leur infligeant des dégâts pendant 4 secondes. La chaîne se brise si Impérius s'éloignent trop de sa cible. Si la chaîne est maintenue durant les 4 secondes, la cible est alors étourdie pendant 1 secondes et subit des dégâts supplémentaires.

La cible est directement étourdie et subit des dégâts supplémentaires si elle se fait enchaînée une seconde fois durant l'effet de Chaîne des cieux.

Colère de Solarion (E)

Capacité de base

50 pts Mana

CD : 9 secondes

Imperius fait jaillir un souffle de feu de sa lance Solarion, infligeant des dégâts en zone, se soignant pour chaque cible touchée.

Arène des Justes (R1)

Capacité héroïque

60 pts Mana

CD : 30 secondes

Imperius génère une petite arène infranchissable pendant 2 secondes, bloquant les mouvements de ses ennemis et de ses alliés. Impérius peut cependant traverser aisément l'Arène des Justes.

Frappe du Paradis (R2)

Capacité héroïque

60 pts Mana

CD : 20 secondes

Imperius charge sur une courte distance puis inflige des dégâts importants en cône devant lui, s'arrêtant à la première cible touchée, générant des charges de Blocage pour chaque cible touchée. Ces charges bloquent 100 % des dégâts d'une attaque de base ou d'une capacité. Les charges disparaissent si elles ne sont pas activées dans les 3 secondes suivant la Frappe du Paradis.

Imperius dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est pour l'instant que pure fan-fiction. Faisant une apparition sous forme de dessin dans la cinématique de l’Éternel Conflit, Imperius fut supposé par les fans, à l'instar d'Auriel, comme un futur héros de la licence Diablo pour Heroes of the Storm. Blizzard calma vite les esprits en réfutant toute théorie sur les deux anges mais n'exclut aucunement de les ajouter par la suite !

Découvrez l'origine des anges avec Malganyr

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

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Evanessor
devilshiranui il y a 8 ans

sympa le concept sa va bien dans le style d'imperius mais un peu fumée quand je même je trouve il est un peu trop simple d'arriver a activer les stuns et il frappe fort pour un tank si les stats d'attaque sont bonne (surtout le passif qui le rend violent)

devilshiranui il y a 8 ans

sympa le concept sa va bien dans le style d'imperius mais un peu fumée quand je même je trouve il est un peu trop simple d'arriver a activer les stuns et il frappe fort pour un tank si les stats d'attaque sont bonne (surtout le passif qui le rend violent)

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