MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

OW : Classes et rôles

OW : Classes et rôles
0

Dans Overwatch, plusieurs classes / rôles seront jouables, chacun personnifié par un personnage bien précis. Quatre rôles seront disponibles : Attaque, Défense, Tank ou encore Soutien

OW : Classes et rôles

Classes et rôles

 

Dans Overwatch, plusieurs classes / rôles seront jouables, chacun personnifié par un personnage bien précis. Quatre rôles seront disponibles : Attaque, Défense, Tank ou encore Soutien.

De nombreux héros ont rejoint Overwatch : de l'aventurière fan des bonds temporels au guerrier brandissant un marteau à réaction, en passant par un moine robotique transcendantal... Chacun d'entre eux est absolument unique en son genre, et ce n'est qu'en apprenant à maîtriser leurs compétences que vous débloquerez leur pleine puissance. Que vous combattiez en première ligne pour protéger vos compagnons à l'arrière à l'aide d'un bouclier énergétique, ou que vous amplifiez les dégâts de vos alliés, chaque héros aura son rôle bien précis dans votre équipe. Vous apprendrez à utiliser vos capacités en coordination avec celles de vos coéquipiers afin de remporter la victoire.

 

Plusieurs minutes de gameplay de Tracer

 

Même si Blizzard n'est habituellement pas connu sur les FPS, ils savent faire des jeux PvP multijoueurs et ont lancé le développement d'Overwatch en ayant en tête l'eSport. Cependant, tous les types de joueurs pourront s'y intéresser, puisqu'il ne faudra pas forcément être bon tireur. Le jeu devrait s'axer plus sur le travail d'équipe que la tuerie solitaire d'ennemis. Certains personnages permettront par exemple de soigner, tandis que d'autres seront plus concentrés sur la défense de leurs coéquipiers et le contrôle.

Mais encore faut-il que les joueurs aient l'impression d'être utiles à leur équipe. Après avoir testé différentes tailles d'équipes, les développeurs sont parvenus à la conclusion que le 6v6 était le format parfait pour un tel jeu. Avec plus de joueurs, les actions des ces derniers n'auront pas spécialement d'importance. S'il y a moins de joueurs, au contraire une seule personne pourra faire perdre l'équipe.

 

Héros et compétences
Nom Rôle Fiche du Héros Primaire Comp. 1 Comp. 2 Ultime
Tracer Attaque Lien Pulseurs Transfert Rappel Bombe à impulsions
Reaper Attaque Lien Pompes Funèbres Forme Spectrale Voie des Ombres Eclosion Mortelle
Pharah Attaque Lien Lance-Roquette Réacteurs Conflagration Barrage
Hanzo Defense Lien Arc Tempête Flêche Sonique Mille Flêche Frappe du Dragon
Torbjorn Défense Lien Pistolet à Rivets Marteau de forge Déploiement de Tourelle Coeur de Magma
Fatale Défense Lien Baiser de la Veuve Grappin Mine Venimeuse Infravision
Bastion Défense Lien Configuration Assaut / Siège Reconfiguration Auto-Réparation Mine-Mobile
Winston Tank Lien Canon Tesla Propulseurs Projecteur de Bouclier Rage Primordiale
Reinhardt Tank Lien Marteau à réactions Charge Frappe de Feu Choc Sismique
Symmetra Soutien Lien Projecteur à Photons Tourelle Sentinelle Bouclier à Photons Téléporteur
Ange Soutien Lien Caducée Ange Gardien Saut de l'Ange Résurrection
Zenyatta Soutien Lien Orbe de Destruction Orbe d'Harmonie Orbe de Discorde Transcendance
McCree Attaquant Lien Pacificateur Roulade Grenade Flash Implacable
Zarya Tank Lien Canon à particules Barrière de particules Barrière projeté Orbe à gravitons
Lucio Soutien Lien Ampli Crossfade Volume max Mur de son
Chopper Tank Lien Déferailleur Inhalateur Traquelard Equarisseur
Chacal Défense Lien Lance grenade Mine incapacitante Piège d'acier Pneumastic
Soldat 76 Attaquant Lien Fusil à impulsion Roquette LX Sprint Champ biotique


Notez également la présence de certains héros pas encore détaillés, mais présents sur la photo de groupe. Blizzard continuera d'ajouter d'autres héros, en se faisant d'ailleurs plaisir sur les profils que nous pourrons rencontrer. Quand la licence aura passé l'épreuve du feu et acquis sa légitimité, on pourra absolument envisager de voir certains personnages d'Overwatch dans Heroes of the Storm. Tout comme l'on pourra voir des clins d’œil et références diverses de l'univers Blizzard dans ce nouveau jeu (ce qui était déjà le cas dans la cinématique d'introduction).

 

 

Tracer est le premier personnage à être développé. Il s'agit d'un personnage très intéressant et fun, avec une histoire particulière. À peine devenue pilote, elle disparaît pendant plusieurs mois lorsque sa toute première téléportation ne marche pas. Son ami Winston fera tout pour la faire revenir et reparaître définitivement. Ses sorts sont directement liés à son histoire. Sa première capacité est un sort de téléportation, "Blink" : elle se téléporte dix mètres en avant dans le sens où elle avançait à l'activation du sort. "Recall", au contraire, la fait revenir 3 secondes en arrière, tant physiquement que du point de vue de ses points de vie. Son ultimate se nomme Pulse bomb : c'est une bombe très précise qui fait énormément de dégâts. Typiquement, elle pourra donc rentrer dans le combat en utilisant Blink, faire beaucoup de dégâts et reculer instantanément avec Recall.

 

 

Les autres personnages ont été présentés. Commençons par les personnages Offensifs, tels que Tracer : si ces personnages ne sont pas les meilleurs pour prendre des objectifs, car ils manquent de survie, ils peuvent toujours faire énormément de dégâts et être sur place très rapidement. Il s'agit de Tracer, Reaper, Mc Cree, Pharrah, Soldat 76 et Hanzo. Reaper est un personnage plutôt mystérieux, qui apparaît toujours à un endroit pour rendre une situation pire qu'elle ne l'était. Pharrah, quant à elle, est venue à bout de sa scolarité pour faire partie d'Overwatch, mais légèrement trop tard. Hanzo enfin est un assassin qui cherche la rédemption à travers le monde. Dernier personnage offensif dévoilé, Soldat 76 n'est autre que l'ancien leader d'Overwatch qui se fait passer pour mort pour le moment afin d'enquêter sur ceux qui ont commandité la destruction d'Overwatch.

 

Si Mc Cree n'apparait pas sur la première présentation, il a été rajouté par la suite

 

Les personnages de type Défense sont là pour contrôler les accès et les objectifs. Il s'agit de Bastion, un robot qui aime la nature ; Torbjorn, un ingénieur qui développait autrefois des armes pour Overwatch et s’intéresse maintenant aux tourelles et de Widowmaker (Fatale), un personnage fondamentalement gentil à l'origine qui a été transformé en un sniper-assassin des plus implacable. Dernier dévoilé pour le rôle de défenseur, on retrouve Chacal et son kit de compétence multitache qui risque de devenir le cauchemar de ses adversaire une fois bien maîtrisé.

 

 

Les tanks ont une grosse survie grâce à leur armure et la réduction de 70% de dégâts qu'ils subissent. En gros quand Winston (un singe scientifique de l'espace) ou Reinhardt (un des Overwatch original) entrent dans le tas, les autres personnages doivent suivre. Zarya a elle été dévoilé par la suite, et assurera aussi le rôle de tank. Elle bénéficie d'une bulle de protection personnelle, et peut aussi en poser sur les autres joueurs de son équipe. Tout comme son compère Chacal, Chopper fait partie des méchants et même quand on est méchant, on peut être un tank. Ce gros personnage ne manquera pas de faire valoir ses idées au sujet des omniaques à coup d'explosifs.

 

Les tanks sont au nombre de 3, Zarya, une soldat russe a en effet été dévoilé par la suite

 

La classe des supports est la dernière présentée. On retrouve dans celle-ci Mercy, Symmetra et Zenyatta qui peuvent soigner, buffer mais aussi aider les joueurs. Mercy cherche à ramener la paix sur Terre en soignant, notamment avec son sort ultime qui ramène à la vie un allié. Symmetra crée des tourelles, tandis que Zenyatta s'applique à ramener le contact entre les robots et les humains tout en aidant son équipe en attendant. Lucio, le DJ brésilien rejoint le groupe des support après avoir repoussé la tentative de prise de contrôle de Rio de Janeiro par des corporation peu soucieuses du bien des habitants de la ville

 

 

Il y aura une grande diversité de types héros, et d'origines ; Blizzard veut que les gens se sentent représentés en jeu. Dans tous les cas, les équipes ne seront pas obligatoirement composées d'un type fixe de personnages. Les joueurs pourront donc avoir tous les personnages qu'ils veulent.

Pour l'instant aucune skins ou option de personnalisation n'est envisagée, mais ce sera peut-être quelque chose d'envisageable à l'avenir.

 

Overwatch : Héros, rôles, Cartes, Modes, Contenus

0
Sam Vostok

L'actu

En Continu

15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
11:45 Overwatch : Vous ne pourrez bientôt plus acheter de lootbox !
17:00 Overwatch : Dernière chance de récupérer un max de skins avant la sortie du 2 !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:00 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants