MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

KeSPA reprend la gestion de Sbenu

KeSPA reprend la gestion de Sbenu
0

Les joueurs Sbenu n'étant plus payés depuis des mois, la KeSPA a décidé d'intervenir pour améliorer leur situation.

KeSPA reprend la gestion de Sbenu

 

La Korean e-Sport Association (connue sous le nom de KeSPA) pourrait bien mettre fin à un cauchemar pour les membres de l'équipe Sbenu Sonicboom, actuellement dernière du classement de LCK aux côtés de Kongdoo Monsters. En effet, d'après le carry AD des SSB, Nuclear, les membres ne perçoivent plus leur salaire depuis déjà plusieurs mois, et ne continuent à jouer au niveau professionnel que par passion et par plaisir d'être ensemble. Après que la société Sbenu ait demandé une aide financière à la KeSPA, cette dernière a annoncé qu'elle prendrait à sa charge les frais de loyer, d'alimentation, de transport, et toutes les dépenses que la gestion d'une équipe impliquent. Ainsi, les joueurs pourront continuer leur activité dans de bien meilleures conditions.

 

La situation de Sbenu est très délicate. Société de vente de chaussures destinées aux adolescents fondée en 2013, elle connaît un essor fulgurant et décide d'investir dans le milieu de l'eSport, une tribune a priori parfaite pour sa clientèle. Mais suite à de nombreux retours de clients montrant du doigt le manque de qualité des produits, la notoriété de la marque, ainsi que ses recettes, chutent, ne lui permettant plus de payer tous les terrains sur lesquels elle s'est engagée : le sponsoring, l'organisation de tournois, et bien sûr son équipe professionnelle de League of Legends. D'après un article du Korean Herald, les défauts de paiement de Sbenu faisaient monter la dette de la société à 5,9 millions de dollars le 17 décembre 2015. Le fondateur, Hwang Hyo Jin, lui-même venant du milieu de l'eSport et connu sous le pseudo « Sonic », avait exprimé sa volonté d'arranger la situation.

 

Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour réparer les dommages infligés aux vies de nombreuses personnes

Hwang Hyo Jin 

 

Pour ne rien arranger à la position instable de Sbenu, nous apprenions en janvier dernier que Hyo Jin était recherché pour fraude fiscale. Une affaire qui avait suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux et qui a poussé le fondateur de la société à s'éloigner des média.

 

Hwang « Sonic » Hyojin et sa collection de chaussures Sbenu.

 

La KeSPA rend donc un énorme service aux joueurs de l'équipe Sbenu Sonicboom en acceptant de gérer son financement, leur épargnant ainsi la précarité qu'ils connaissent depuis plusieurs mois et qui explique peut-être en partie leurs piètres performances en compétition. Enfin, on peut souligner l'abnégation des joueurs qui, malgré les défauts de paiement de leur structure, ont continué de jouer ensemble et faire de leur mieux, conservant la passion du jeu. Alors que bon nombre d'internautes n'arrivent pas à concevoir que l'on puisse être payé pour jouer aux jeux vidéo toute la journée, cette affaire montre que lorsqu'un loisir devient un travail, il mérite salaire.

 

Opening du Spring Split 2016 de la LCK feat. Lorde
   
0
MGG

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13