Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Preview Finales CWL Pro Division EU S1

Preview Finales CWL Pro Division EU S1
0

Retrouvez notre preview des finales Européennes du Stage 1 de Call of Duty World League.

Preview Finales CWL Pro Division EU S1

 

Le Stage 1 de Call of Duty World League touche à sa fin ce weekend à Cologne. Après près de trois mois de compétition les six meilleures équipes d’Europe se retrouvent là où tout à commencer pour se disputer le titre de Champion d’Europe et pas moins de 200.000$. Un évènement Européen à ne pas rater, le plus important qui n’ai jamais eu lieu sur le vieux continent en termes de cashprize. L’équipe Millenium de Tommey, Swanny, MadCat et Jurd aura-t-elle les épaules pour être sacrée ? Les Infused, vaincus par Epsilon à l’ESL Arena en décembre réussiront ils à ne pas reproduire leurs erreurs ? Réponse dès ce weekend.

Avant de se projeter dans le bracket et les quarts de finale, quatre équipes de Pro Division disputeront un match à l’importance capitale vendredi. L’heure du combat pour le maintien est venue pour PuLse Gaming, Giants Gaming, Team LDLC et Vitality qui affronteront les quatre meilleures équipes de Challenge Division. Un seul match, un seul BO7 peut coûter la relégation ou assurer un billet pour le stage 2. La pression est naturellement du côté des relégables qui risquent de perdre leur spot et de voir leur aventure dans l’élite s’arrêter brutalement. La préparation aura été difficile étant donnée que les équipes ne connaissent leur adversaire que depuis quelques heures, les cartes ne sont pas encore distribuées en Challenge Division suite aux divers problèmes de DDOS rencontrés cette semaine.

 

 

Supremacy, Rampage, FAB et Exertus étaient à Cologne hier pour déterminer les seeds du tournoi de demain. Les rencontres s’annoncent intenses et le seed 1 rencontrera PuLse, l’équipe qui a le plus de chances d’être vaincue vendredi. Une dure journée attend les Français de Vitality et LDLC, battues par les Anglais lors de l’EGL, le chemin du maintien sera difficile mais tout reste possible. Le tout est d’éviter FAB qui jouera devant un public allemand bien souvent survolté. Les Espagnols de Giants, fragilisés par les transferts successifs de Sammy et GameR ne sont pas non plus assurés de conserver leur place. Rendez-vous dès vendredi à 11h sur la Millenium TV COD pour les relégations.

Samedi, place à la Pro Division, performer ce weekend à Cologne c’est s’assurer une part des 200.000$ en jeu mais aussi une belle avancée dans la course vers le Call of Duty Championship. Le premier quart de finale opposera les Splyce aux exceL, l’expérience contre la jeunesse et la fougue. L’équipe menée par Joshh a impressionné durant la saison régulière, performante et constante, la composition Splyce a fait tomber Infused et Epsilon, pris la tête du classement pour retomber à la quatrième place en fin de saison. Pas de quoi tirer la sonette d’alarme, Joshh, Bance, Vortex et Hawqeh ont été solides à l’EGL jusqu’aux demi-finales face à une équipe Infused dans un grand jour. La confiance est de leur côté au vu de la saison régulière en dents de scies de leurs adversaires. Les joueurs exceL ont trop souvent oscillé entre l’excellence et le moins bon pour pouvoir espérer s’imposer sereinement ce weekend. Très dépendante des performances de Zed, la composition xL peut sortir une LAN à couper le souffle ou passer par la petite porte. Un coup d’éclat peut néanmoins venir chambouler la hiérarchie mais Braain, Nolson Qwiker et Zed devront passer Infused pour rêver du titre, une marche immense qui ne semble pas être la portée de la jeune structure Anglaise.

 

 

Le second quart de finale mettra aux prises TCM gaming et Epsilon eSports, touchés par une qualification litigieuse les TCM trainent encore le fardeau du forfait contre Vitality. Mais cette déconvenue peut devenir une force pour SunnyB, Bran, ShAne et Niall qui auront à cœur de prouver que leur place est bien parmi les plus grands d’Europe. TCM s’est montrée dangereuse à l’EGL malgré une saison de CWL compliquée, en condition LAN et avec l’expérience de ShAne, les Anglais attendront un faux pas d’Epsilon pour s’imposer. La confiance est du côté de Rated, Joee, Reedy et Moose, impressionnants à Blackpool et réguliers en Pro Division. Lors ses deux seules LAN cette année l’équipe Epsilon a successivement su prendre le meilleur sur Infused et Millenium, ses deux principaux concurrent pour le titre. Parmi les quarts de finaliste Epsilon est le candidat le plus crédible à la victoire finale grâce à un Rated particulièrement bon sur le jeu et transcendé dans les matchs à enjeux.

 

 

 

De leur côté Infused et Millenium patienteront tranquillement en demi-finale et les deux meilleures équipes d’Europe n’ont pas le droit de rater le coche. Une contre performance sur leur seul match avant la finale viendrait gâcher trois mois d’entrainement et de combat en Pro Division. Les fans attendent ce match, les équipes attendent ce match et le joueurs n’ont qu’une envie, en découdre pour élire une bonne fois pour toute la meilleure équipe de ce début de saison Black Ops 3. Infused est un véritable rouleau compresseur ces dernières semaines mais peut avoir du mal à rentrer dans son match. Si les coéquipiers de MarkyB ne perdent pas trop de maps au démarrage, les chances de voir Splyce ou exceL s’imposer sont très minces. L’autre côté du bracket est plus ouverts, Epsilon devrait rejoindre Millenium en demi finale. Un match à l’ambiance électrique au vu des évènements de ces dernières semaines. Face à des Epsilon remontés et déjà chauds, Millenium n’aura pas le droit à l’erreur, mais le roster de Tommey n’est jamais aussi bon que lorsqu’il est dos au mur. Un match qui s’annonce extrêmement intéressant et pleins de rebondissements.

Retrouvez le nouvel épisode du Zapping Millenium COD.
   
0

L'actu

En Continu

12:09 La licence Call of Duty est en plein essor !
21:06 Découvrez les dernières rumeurs concernant le prochain Call of Duty de 2020
20:00 Call of Duty League 2020 Home Series de Paris Legion J-3 : résultat
16:00 Les Paris Legion nous donnent quelques tips sur Warzone
01:34 Call of Duty Black Ops, une réalité ou simplement des rumeurs ?
00:18 Découvrez l'heure et la date de sortie de la saison 4 de Modern Warfare et Warzone !
17:23 Call of Duty 2020 : un retour de BlackOut possible ?
16:55 Des nouveaux leaks pour Call of Duty 2020
23:39 Call of Duty League : annulation des Homes Series de Minnesota ce week-end
11:08 Call of Duty 2020 : il semblerait que les cartes ont leaké !

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil