MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Preview Finales CWL Pro Division NA S1

Preview Finales CWL Pro Division NA S1
0

Retrouvez notre preview des finales Américaines du Stage 1 de Call of Duty World League qui auront lieu du 2 au 3 Avril à Los Angeles.

Preview Finales CWL Pro Division NA S1

 

Une semaine après leurs homologues Européens et deux semaines après les Australiens, les joueurs Américains s’apprêtent à mettre un point final sur le Stage 1 de la Call of Duty World League. Alors que les équipes s'affrontent chaque semaine depuis trois mois, la ligue a rendu son verdict et a condamnée quatre d’entre elles à disputer un tournoi de relégation tandis que les huit autres se départageront pendant tout le weekend pour savoir qui sera le premier champion du Stage 1 de CWL NA. Outre ce titre prestigieux, Activision et ESL distribueront pas moins de 250.000$ aux participants. Grand favoris après avoir réussi une saison online presque parfaite, les ogres d'Optic Gaming Scump, Karma, Crimsix et Formal devront faire face à une féroce concurrence avec notamment leur meilleur ennemi cette saison, les Rise Nation. Invaincus en offline jusqu'à maintenant, ces derniers tenteront de continuer sur leur lancée mais devront, pour cela, faire attention à toutes les équipes présentes et éviter les mauvaises surprises face à des équipes telles que les Luminosity Gaming, habituée des exploits en lan. Qui des favoris ou des petits poucets remportera le titre? Rendez-vous dès ce weekend pour le découvrir et soutenir votre équipe.

Avant de se concentrer sur la compétition pour le titre, la journée de vendredi nous offrira l'occasion de voir les quatre déchus de cette première saison tenter de sauver leur place en première division face à de féroces adversaires venant de la Challenger Division. En difficulté depuis le début de la saison, la Team KaLiBeR, les DreamTeam et les Counter Logic Gaming ont été rejoins lors des dernières semaines par les irréguliers H2k en bas du classement. Ces équipes joueront très gros à l'occasion de cette journée avec une qualification qui se trouvera au bout d'une confrontation au meilleur des sept manches sans possibilités d'être repêchés ensuite, il faudra donc supporter la pression pour ne pas compromettre une bonne partie de l'année BO3. Alors que de grosses structures sont en danger après leur arrivée sur la scène Call of Duty au début de l'année, d'autres tenteront d'accéder enfin au plus haut niveau mondiale pour prouver qu'elles peuvent jouer les premiers rôles.

La Team Liquid viendra défier les H2k Gaming lors de ce weekend pour accéder à la Pro Division

En effet, alors que certaines structures reconnues ont connu les joies de la Pro Division dès la première édition, d'autres ont du se contenter des quelques tournois online et offline disputer depuis le début de l'année pour commencer à se faire un nom sur la scène CoD. C'est ainsi qu'on retrouve Cloud9, Cloud9 Eclipse, Team Liquid et les surprenants KingPapey aux portes de la première division. Passés à coté de leurs qualification au mois de décembre, les C9 ont connus plusieurs changements au sein de leur line-up et arrivent à ce tournoi avec deux équipes qui se sont sortis aisément des qualifications Challengers. La Team Liquid arrive elle aussi logiquement à ce stade sans trop de problème avec son roster expérimenté emmené par Merk, à l'inverse de l'équipe surprise de ce tournoi de relégation, les KingPapey. Alors que l'on attendait plutôt les 3sUP de Blfire ou les Pnda Gaming, ce sont donc l'équipe de Royalty, l'ex-Epsilon.NA, qui a réussit à se sortir d'un bracket compliqué au cour duquel ils auront notamment affronter les CREAM, la nouvelle formation de ProoFy et Miyagi. Ces équipes réussiront-elles à gagner leur place en Pro Division ?

Contrairement aux autres continents les matchs s'annoncent beaucoup plus indécis, Team Liquid devrait s'imposer mais les deux rosters Cloud9 auront fort à faire pour entrer dans la ligue.

 

Rise tentera la passe de trois à ces playoffs après ses deux victoires en lan cette saison

Le spectacle ne commencera cependant réellement que le samedi avec l'entrée en piste des meilleures équipes de la première saison pour les quatre 1/4 de finale de ces playoffs. La première rencontre de la journée sera sûrement une des plus intéressante, Rise Nation ira défier les Luminosity Gaming. Formée dès la sortie de BO3, Rise a parfaitement gérer son recrutement en faisant notamment venir Octane et Loony, deux révélations de la saison AW. Complétée par Classic et Slacked, l'équipe a montré son talent dès le premier évènement de l'année en s'imposant à la surprise générale face à Optic. Vainqueur également lors du seul autre évènement offline joué par les top-teams américaines, les Rise ont su maintenir un niveau de jeu très élevé lors de la CWL pour finir avec seulement six défaites pour 16 victoires et ainsi se garantir une deuxième place au nez et à la barbe des favoris FaZe et EnVyUs. Jugés par beaucoup comme une des deux meilleures équipes au monde cette année, l'équipe devra cependant se méfier de ce premier tour dangereux face à Luminosity Gaming, une des équipes les plus solides de la ligue américaine en offline. Effectivement, bien qu'elle ai connu de grandes difficultés pour terminer dans le top 8 de la CWL, LG a connu des résultats de très haut niveau lors des deux lan jouées cette saison. Dans le sillage de son capitaine Replays, l'équipe aussi composée de John, Saints et SpaceLy devra reproduire un niveau de jeu proche de la perfection s'ils veulent se tirer de ce premier tour.



Le capitaine Scump et ses troupes essaieront de gagner leur premier trophée de la saison ce weekend

La journée finira en beauté avec un match opposant les leaders incontestés de cette première saison, les Optic Gaming, à l'ex équipe de ProoFy, les TeamSolomid. Le greenwall arrive à cette compétition après une saison pleine durant laquelle ils n'auront subis que deux défaites face à DreamTeam et compLexity pour le nombre incroyable de vingt victoires. Avec seulement deux semaines passés hors du siège de leader, Karma, Crimsix, Formal et Scump arrivent tout en confiance à ce tournoi avec cependant une certaine appréhension après deux échecs retentissants lors de leurs deux seules sorties en lan cette saison. Pour conjurer le mauvais sort et enfin remporter un titre cette saison après avoir presque tout raflé la saison passée, les OG devront donc commencer par battre les TSM de Colechan, Whea7's, Pacman et Ivy. Qualifiés sur le fil pour ces playoffs après avoir flirter avec la zone rouge durant les dernières semaines de CWL, les seuls joueurs de la ligue à avoir déjà connu trois noms de structure différents cette saison ont décidés de se séparer de leur capitaine ProoFy lors des deux dernières semaines en le remplaçant par Ivy, un joueur plus habitué à jouer les seconds rôle depuis plusieurs années. Inégal sur le papier, ce premier affrontement sera malgré tout compliqué pour Optic qui devra vite rentrer dans son match au risque d'être surpris par des joueurs TSM qui n'ont rien à perdre.

 

 Le premier affrontement des playoffs opposera deux outsiders majeurs: eLevate vs. EnVyUs

 

Le troisième match mettra aux prises la Team eLevate et la Team EnVyUs. Après avoir connu des débuts difficiles avec entre autre des problèmes de connexion et de remplaçants, les vice-champions du monde AW Nagafen, Aqua, Remy et Faccento ont réussit à refaire leur retard semaine après semaine pour terminer au pied du podium avec une victoire d'avance sur leurs adversaires de la journée. Effectivement, après avoir connu une première moitié de saison presque parfaite avec entre autre un passage à la première place lors de la première et cinquième semaine, les nV se sont effondrés en fin de saison de manière très surprenante. Alors que tout se passait bien pour JKap, SlasheR, TeePee et ACHES, ce dernier a été remplacé par Havok durant quelques semaines et l'équipe est alors tombée dans une spirale négative. Passée de la deuxième à la cinquième place, l'équipe à alors fait revenir l'ex-champion du monde pour des résultats toujours décevants qui ont conduis la célèbre structure à une triste cinquième place significative de premier tour compliqué. Entre deux équipes à la dynamique opposée, le duel sera intense et devrait réserver un spectacle intéressant et qui ne surprendrait personne s'il devait se terminer sur une SnD décisive.

Après une fin de saison ratée, les coL de MiRx tenteront d'écarter les FaZe au premier tour

La seconde rencontre de ce samedi devrait être tout aussi palpitante que la première avec les FaZe Clan contre les compLexity Gaming. Favoris aux cotés d'Optic Gaming en début de saison, les FaZe se sont vite montrés trop irréguliers pour rivaliser avec leurs concurrents. Alors que la formation n'a pas connu de changements depuis Advanced Warfare avec les jeunes Attach et Zooma qui accompagnent les plus expérimentés Clayster et Enable, l'équipe n'arrive pas a retrouver le niveau qui était le sien sur le précédent opus au point d'avoir connu de grandes difficultés à rester sur le podium de cette CWL. Troisième derrière OG et Rise, FaZe va connaître un premier tour tendu face aux très expérimentés coL. Longtemps dans la course au podium, Parasite, MiRx, Ricky et NAMELESS ont craqués en fin de saison en finissant sur une série de 6 défaites. Avec deux victoires d'avance seulement sur le premier relégué, cette équipe s'est fait très peur et devra s'être remobiliser si elle veut passer ce premier tour.

Le dénouement de la première saison de CWL devrait donc offrir un spectacle appétissant pour les fans du monde entier. Alors que deux affiches des 1/4 de finales donnent déjà l'eau à la bouche, la journée de dimanche promet d'être exceptionnelle avec des rencontres qui devraient voir tout d'abord les Optic face aux eLevate tandis que les FaZe affronteront logiquement les Rise Nation en demi-finale avant de pourquoi pas voir une nouvelle finale entre les OG et les Rise. Ce tournoi sera à suivre tout le weekend en exclusivité sur la Millenium TV COD.

Retrouvez les meilleurs moments des playoffs européens de la CWL en attendant les finales américaines de ce weekend!
   
0

L'actu

En Continu

20:00 Quoi de neuf sur Call of Duty ? #4 : la correction du MAC-10 et du Stimulant
19:32 Roadmap de la saison 1 Reloaded de Black Ops Cold War et Warzone
16:04 Le contenu de mi-saison 1 sur Black Ops Cold War et Warzone
17:00 Le MAC-10 et le DMR enfin patchés sur Warzone
11:13 Le détail du petit patch note d'hier soir sur Black Ops Cold War
19:01 Quand commence la Call of Duty League de 2021 ?
11:51 La nouvelle carte de Warzone serait-elle enfin découverte ?
11:10 Lockl34r appelle Activision a résoudre le bug du stimulant sur Warzone
19:48 Le mode Zombie de Black Ops Cold War sera gratuit pendant une semaine
13:22 Quelques leaks de la saison 2 de Black Ops Cold War ont été trouvés

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich