MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch : censure à venir

Overwatch : censure à venir
3

Après un retrait d'une célébration de victoire de Tracer, c'est maintenant 8 autres qui vont être retirées du jeu pour des raisons identiques ou presque.

Overwatch : censure à venir

 

Après la polémique du week-end dernier au sujet de Tracer et d'une de ses célébrations (ou pose de victoire), Blizzard avait réagit en annonçant que la célébration montrant Tracer de dos allait être retirée. Suite à cela, il y a eu un déchainement de commentaires sur les différents forums et réseaux sociaux, que ce soit pour défendre cette décision ou s'en moquer.

On apprend aujourd'hui que l'équipe de développement d'Overwatch, ainsi que le service juridique de Blizzard (et Activision) ont fait un état des lieux de toutes les célébrations des héros d'Overwatch. Afin de garder son accessibilité aux plus jeunes, ils ont pris la lourde décision de retirer d’autres célébrations.

Que ce soit parce que celles-ci sont hors de propos par rapport au background du héros, que cela donne une mauvaise image de la femme, ou à cause de connotation phallique. Les célébrations en question vont donc être retirées ou modifiées. Certaines ne verront qu’un changement de nom, alors que d’autres seront remplacés au prochain patch qui arrivera dans les jours à venir.

Blizzard n’a pas voulu heurter les sensibilités des plus jeunes (ou de leurs parents) ou se mettre à dos des joueurs qui auraient pu trouver vulgaire ces célébrations.

 

C’est ainsi 9 célébrations qui vont être modifiées :

Les célébrations mettant en avant les fesses des héros seront donc revues et remplacées  
Les célébrations mettant en avant les fesses des héros seront donc revues et remplacées. La tenue de Symmetra sera légèrement revue afin de ne pas laisser apparaître ses sous-vêtements.
L’aspect phallique de cette célébration a fait craindre le service juridique de Blizzard un éventuel classement en PEGI 18.  Même si on pense avant tout à du rodéo, certains esprits mal tournés iront voir bien plus loin avec cette position. La posture et le nom de la célébration à genoux seront revus.

 

On pourra donc trouver dommage de voir apparaître autant de censure dans le jeu, surtout que tout ceci était très léger, voire humoristique. Malheureusement de nos jours les studios sont un peu plus frileux à cause des poursuites judiciaires éventuelles, mais surtout à cause de la mauvaise publicité qui peut ternir l’image pour de longues années.

On espère juste qu’on n’en arrivera pas à des mesures plus drastiques ou que les trolls qu’on pouvait voir cette semaine sur le net ne s’avéreront pas prophétiques.

3
MGG
Egrian il y a 7 ans

Comme tout le monde je pense, je suis assez dérangé par ces censures. Mais le plus dérangeant, c'est que dans des jeux comme Heroes of the stom, certain personnages ont des skins et des poses beaucoup plus dérangeante. Prenons par exemple Tyrande. La plupart de ses skins (y compris celui de base) mettent bien en avant son postérieur nu. Je me demande donc pourquoi Blizzard déciderait de changer les poses et skins d'un jeu pour en laisser d'autres qui, selon moi, son bien pire moralement parlent.

Z0D4 il y a 8 ans

C'est du grand nimporte quoi !

Maihem il y a 8 ans

Moué, quant on vois certain skin de LoL, c'est 10 fois pires. allez, un autre Avril fact ?

L'actu

En Continu

15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
11:45 Overwatch : Vous ne pourrez bientôt plus acheter de lootbox !
17:00 Overwatch : Dernière chance de récupérer un max de skins avant la sortie du 2 !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:00 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants